Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

OneWeb étend sa coopération avec le Kazakhstan

OneWeb, la société de communications par satellite en orbite terrestre basse, a signé une lettre d'intention avec Ghalam LLP pour collaborer sur des opportunités de production locale de composants pour la deuxième génération des satellites OneWeb en République du Kazakhstan.

La lettre d'intention intervient alors que OneWeb prend des mesures supplémentaires pour approfondir son engagement envers le Kazakhstan et le marché plus large de l'Asie centrale.

La signature faisait partie de la participation de OneWeb au forum technologique international annuel « Digital Bridge 2021 », qui s'est tenu dans la capitale kazakhe les 28 et 29 octobre. Des professionnels de l'informatique et des entrepreneurs technologiques de premier plan se sont réunis pour échanger des expériences et des solutions innovantes pour le développement numérique.

Dans le cadre du Forum, le PDG de OneWeb, Neil Masterson, a supervisé une démonstration du réseau OneWeb - la toute première démonstration de haut débit alimenté par LEO au sein de la Communauté des États indépendants (CEI). Le réseau de démonstration de OneWeb a fourni des performances significatives en termes de taux de pointe de liaison descendante et de liaison montante, ainsi qu'une faible latence, lors de démonstrations utilisant des appels de vidéoconférence, la diffusion de contenu et des applications basées sur le cloud. Lorsqu'il travaille avec des opérateurs de télécommunications locaux, OneWeb applique une approche centrée sur le client dans ses packages de services adaptés aux entreprises, aux gouvernements et à l'accès rural. Cette démonstration a ouvert la voie à la création d'un centre d'expertise pour l'utilisation des systèmes de communication par satellite en orbite basse dans la CEI.

OneWeb prévoit d'organiser des démonstrations de services auprès de partenaires de distribution potentiels et d'entreprises clientes dans sa zone de démonstration B2B à l'AIFC Tech Hub à Nur-Sultan. Ces démonstrations se poursuivront jusqu'à l'achèvement de la construction de son pôle technologique d'Asie centrale. Une fois terminé, OneWeb s'associera avec des opérateurs de télécommunications au Kazakhstan, fournissant un accès Internet haut débit aux structures gouvernementales et commerciales, ainsi qu'aux communautés rurales reculées à travers le pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›