Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat aide à combler la fracture numérique en Équateur

L'opérateur Hispasat collabore avec le gouvernement de l'Équateur pour combler sa fracture numérique avec deux projets pilotes de téléenseignement et de télémédecine par satellite.

Ainsi, le projet pilote de télé-éducation bénéficiera à plus de 400 élèves des écoles Rómulo Delgado (province de Carchi), Andrés Mamallacta et CECIB San Luis (province d'Orellana), Escuela 16 de Agosto (province de Morona Santiago) et Unidad Educativa Jaime Elliot (province de Napo), tous situés dans des zones reculées sans aucun type de connectivité. Grâce à cette collaboration, Hispasat offrira à ces écoles un service Internet par satellite avec un système de télé-éducation qui permet de stocker localement les contenus pédagogiques fournis par le ministère de l'Éducation.

D'autre part, le projet pilote de télémédecine comprendra l'installation d'un système de téléconsultation à distance dans la paroisse rurale de Cuasha (province de Pastaza) et d'un système de surveillance situé à l'hôpital général de Puyo. Le système de téléconsultation se compose de divers équipements d'examen médical et de diagnostic, ainsi que d'une visioconférence de haute qualité, et est relié par satellite à la station de surveillance. Grâce à cela, les assistants médicaux de cette paroisse pourront mesurer les signes vitaux, notamment en réalisant des électrocardiogrammes, ou inspecter la peau, l'iris, la gorge ou les oreilles des patients, avec une supervision en temps réel et de manière simple des médecins spécialistes de l'hôpital.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›