Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat offre un accès Internet par satellite à l'Espagne rurale

Accord signé entre Hispasat et la société Gesico2000 ont conclu un accord pour la commercialisation auprès de l'utilisateur final d'un service haut débit par satellite rural afin de combler la fracture numérique en Espagne.

Ainsi, Gesico2000 offrira aux zones rurales une solution d'accès Internet de haute qualité, efficace et immédiate, qui répond déjà aujourd'hui à l'objectif de connectivité pour 100 % de la population fixé par le Plan de Relance, de Transformation et de Résilience du gouvernement espagnol d'ici 2025.

Cet accord se concrétisera par le lancement par Gesico2000 d'une offre de produits haut débit par satellite dans toute l'Espagne avec des vitesses allant jusqu'à 100 Mbps et avec un prix à partir de 30,24 euros par mois TVA incluse. En outre, ces produits peuvent bénéficier du programme d'aide au haut débit à 30 Mbps promu par Red.es, grâce auquel les personnes ou entités des villes de moins de 5 000 habitants qui ne disposent pas de services haut débit fixes avec une vitesse de téléchargement de plus de 10 Mbps peuvent payer jusqu'à 400 euros des frais liés à l'inscription au service haut débit fixe à un débit minimum de 30 Mbps ; tels que l'acquisition de l'équipement, son installation et sa mise en service.

Selon les estimations du secrétaire d'État aux télécommunications et aux infrastructures numériques, d'ici la fin de 2021, plus d'un million de foyers espagnols n'auront pas accès à Internet à 100 Mbit/s. Une grande partie de cette population manque encore de connectivité de haute qualité se trouve dans les environnements ruraux, où le déploiement des infrastructures terrestres (fibre optique et 5G) est insuffisant.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›