Salto
 

0,45% des français sont abonnés à Salto

Emmanuel LANGLOIS
6 janvier 2022 à 23h57  
9

Le service français de SVoD Salto a célébré son premier anniversaire bien en deçà de son objectif d'un million d'abonnés la première année et bien en deçà du nombre d'abonnements de services concurrents tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, avec seulement 300 000 abonnés.

Lancée en octobre 2020 par les groupes TF1 plates-formes, entraînant des pertes nettes de 72 millions d'euros à la mi-2021.

Salto souffre également d'un réseau de distribution incomplet, notamment en ce qui concerne sa présence sur les box. Huit mois après son lancement, un seul accord avait été signé - avec l'opérateur IPTV Bouygues Telecom, filiale de TF1 (c'est la moindre des choses !) .

Les fournisseurs d'accès Orange, SFR et Free ne cherchent pas à distribuer Salto car ils diffusent déjà les services de télévision de rattrapage de TF1, M6 et France Télévisions.

9 commentaires

T
Taxvadors - Il y a 2 ans
Bof bof bof plutôt maigrichon en contenu trop cher pour du Replay.
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
salto ne sert pas à grand chose en l'état.
s'il veulent se vendre, il faut un tarif à 5€/mois, 2 à 4 televiseurs en simultané, et la diffusion en direct de toute la tnt.
J
Janot - Il y a 2 ans
Bonjour,

Je préfère Pluto tv tout est gratuit et c'est parfait pour moi, comment penser à payer quand vous avez Pluto qui offre tout gratuitement et franchement la publicité n'est pas un frein, j'adore ce concept et il serait temps que tout le monde se mette au 100% gratuit avec un peu de pub, le téléspectateur sera content et la pub fait vivre le distributeur , franchement perdre son argent quand l'offre alternative en gratuit et si riche sur le web me semble de nos jours complétement fou !!!

Jean
B
Bernard_56400 - Il y a 2 ans
Je ne suis pas triste pour Salto.
A l'origine, c'était un service GRATUIT en HbbTV sur les chaînes du service public. Il permettait de revenir au début du programme en cours à l'aide de la touche bleue.
Un beau jour, le service a été supprimé, soi-disant pour économiser de la bande passante. Argument bidon, car Arte avait également un service HbbTV très performant et très complet, y compris des replays.
Cette suppression de Salto en HbbTV était calculée pour permettre son retour, en service payant cette fois.
Ils se cassent la figure ? Je ne les plains pas....
M
Mascaradus - Il y a 2 ans
Perdu d'avance!comme toutes les plateformes françaises
Pas de Dolby Vision, pas de Dolby Atmos.
Tout juste de la HD en STÉRÉO.
Ça ne peut réellement intéresser que les adeptes de la TNT qui s'endorment devant leur télévision, et encore quand ils savent naviguer dans un menu et qui peuvent jeter leur argent par les fenêtres.
p
petitnicolas - Il y a 2 ans
@Janot, effectivement si tu aimes la pub, les vieux programmes déjà diffusés 50 fois, avec une qualité d'image et de son moyenne, Pluto est fait pour toi(un petit coucou à AB Productions au passage).
Dans le même genre, tu as également Rlaxx TV.
p
petitnicolas - Il y a 2 ans
@Bernard_56400 Tu as tout à fait raison.
Une appli France.TV a fait son apparition sur le store LG de ma télé, et a disparu du jour en lendemain sans préavis, avec un message indiquant des soucis technique et un retour ultérieur. A mon avis ça ne reviendra jamais...
ARTE a le meilleur service de replay du marché français et disponible un peu partout. Dommage qu'il ne monte pas au delà du 720p cela dit...
C
Clemand - Il y a 2 ans
@Bernard_56400

Tu confonds des choses.
Salto n'a jamais été un service Hbbtv gratuit.

Oui, TF1, M6 et France TV ont chacun eu par le passé leur plateforme de Replay en Hbbtv, mais c'est complètement indépendant de Salto qui est un autre service créé par les 3 groupes, incluant leurs Replay respectifs, mais aussi d'autres programmes.


Ces services de Replay dédiés à chaque groupe, ils existent toujours gratuitement sur de nombreuses autres plateformes.
Il n'y a pas que le Hbbtv comme moyen d'accès.
Et d'ailleurs, la présence de Salto en Hbbtv n'est qu'une licence provisoire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.