Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

AMC Networks investit dans les Animes

AMC Networks a finalisé l'acquisition de Sentai Holdings, LLC, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu d'anime.

L'acquisition comprend tous les intérêts des membres de Cool Japan Fund, Inc., un fonds d'investissement japonais public-privé.

Avec de solides relations avec l'industrie et un accès aux créateurs de contenu clés au Japon, Sentai distribue et gère l'une des bibliothèques les plus diversifiées de l'industrie de l'anime de titres à la mode et classiques, avec son contenu disponible sur Crunchyroll, Hulu et Amazon Prime, entre autres. Le service de streaming HIDIVE de Sentai représente un nouvel ajout important au portefeuille d'offres ciblées à croissance rapide d'AMC Networks, qui comprend AMC+, Acorn TV, Shudder, Sundance Now et ALLBLK.

AMC Networks a prévu que son portefeuille de streaming ciblé dépassera les neuf millions d'abonnés payants d'ici la fin de l'année 2021, avec 20 à 25 millions d'abonnés payants d'ici 2025.

Le groupe rappelle également que l'anime japonais est une catégorie de divertissement en croissance rapide, avec une base de fans mondiale très engagée, propulsée par son esthétique unique et ses fans évangéliques, sa culture des conventions et son accessibilité en ligne accrue.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›