Russie
 

Les Russes prévoient une mission lunaire pour l'été 2022

Carlos PIRES
11 janvier 2022 à 23h44

Le lancement de la sonde Luna-25 et son atterrissage prévu sur le pôle Sud de la Lune seront l'événement scientifique clé de la Russie en 2022, a déclaré lundi à TASS le président de l'Académie russe des sciences Alexander Sergeyev.

« Le lancement de la sonde Luna-25 est le principal événement scientifique russe de 2022 et notre retour sur le satellite naturel de la Terre depuis les années 1970. La date la plus appropriée pour le vol sera à l'été 2022. Je suis convaincu que cela aura lieu et je suis convaincu que nous volerons vers la Lune et atterrirons en douceur et en toute sécurité dans la région du pôle Sud, ce qui sera le premier atterrissage au monde sur ce territoire », a déclaré Sergeyev.

« Selon nos estimations, la zone est le territoire le plus propice à la présence d'eau. L'eau est principalement importante pour l'exploration de la Lune, car il n'y aura pas de gros problèmes d'énergie dans les futures colonies lunaires alors qu'il sera nécessaire d'obtenir de l'oxygène », a dit-il.

Le Luna-25 est un module d'atterrisseur de recherche spatiale dont le lancement est prévu pour juillet 2022 depuis le port spatial de Vostochny dans l'Extrême-Orient russe. Le module devrait toucher la surface de la Lune sur le territoire du cratère Boguslawsky dans la zone de son pôle sud. Le module Luna-25 aura neuf dispositifs scientifiques installés sur sa carte pour permettre aux scientifiques russes d'étudier en détail les propriétés de la plus ancienne roche de la Lune.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.