Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Après celles de M6, les chaînes TF1 deviennent payantes sur Molotov

C'est gagné pour TF1 et M6 : il faut désormais payer pour regarder un tiers des chaînes de la TNT gratuite sur Molotov.

Dans une lettre ouverte adressée à ses utilisateurs, Molotov explique avoir du courber l'échine pour continuer à avoir accès gratuitement aux chaînes de TF1. Plus clairement, Molotov avait trois choix : soit retirer toutes les chaînes de TF1 de sa plateforme, soit payer TF1 pour pouvoir distribuer ses chaînes (tel que le font les fournisseurs d'accès et Canal+), soit faire payer ses utilisateurs. Molotov a choisi le choix le moins pénalisant pour ses abonnés payants et tant pis pour les utilisateurs gratuits.

Compte tenu des conditions posées par le Groupe TF1 pour maintenir un accès gratuit de ses contenus sur sa plateforme, Molotov est désormais contrainte de distribuer les chaînes en clair du Groupe TF1 dans ses offres payantes. Dorénavant, seuls les utilisateurs payants de Molotov pourront donc continuer à accéder aux chaînes du Groupe TF1.

Molotov annonce avoir signé les conditions fixées par le Groupe TF1 pour la distribution des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI. Cet accord concerne aussi les replays et bonus de ces chaînes (disponibles prochainement).

Molotov regrette cette situation et réaffirme son attachement à la gratuité pour tous des chaînes en clair de la TNT. Il est d'ailleurs important de noter que toutes les autres chaînes de la TNT sont accessibles gratuitement sur Molotov, en dehors de celles des groupes TF1 et M6.

Par ailleurs, Molotov cesse pour le moment la distribution des chaînes payantes du Groupe TF1 (TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV). Cette situation est susceptible d'évoluer en fonction des discussions qui sont toujours en cours avec le Groupe TF1.

Les utilisateurs de Molotov auront donc le choix de payer pour regarder des pages de pubs interrompues par des programmes ou les regarder sur la TNT, que ce soit gratuitement en hertzien ou presque gratuitement par satellite via TNTSAT et Fransat.

Le messages de TF1 et M6 est clair : si vous souhaitez regarder nos chaînes en streaming, vous devez payer. De là à ce que cette réussite de ces deux groupes (qui ne formeront peut-être plus qu'un seul dans quelques temps) donnent des idées à d'autres (Altice, NRJ...), il n'y a qu'un pas.

Partager sur :
Un bouquet TV gratuit avec une option payante pour obtenir de nombreuses autres chaînes
En savoir plus sur Molotov | Tous les bouquets TV OTT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public