DAZN
 

Le régulateur italien divise par 2 les audiences de DAZN

Emmanuel LANGLOIS
11 février 2022 à 23h55  
1

L'Autorité de la communication de l'Italie (AGCOM) affirme que la plate-forme de streaming sportive DAZN gonflait ses chiffres d'audience de plus de 50% avec l'aide du cabinet Nielsen.

Il s'agit de la conclusion d'une enquête lancée par AGCOM en septembre dernier « pour vérifier la méthodologie utilisée par Dazn pour mesurer le public de Serie A de football afin de déterminer la fiabilité des données produites » .

L'analyse a révélé que « l'audience globale mesurée par Dazn / Nielsen est clairement supérieure à celle mesurée par Auditel », représentant plus de 50% et avec des pics de plus de 60% au cours des quatre derniers tours du championnat.

Selon le comité technique de l'Auditel, la déviation entre les données ne devrait pas dépasser 10%.

L'analyse comparative n'a été réalisée que pour les téléviseurs connectés, car les données auditel n'incluent pas actuellement des périphériques numériques tels que les smartphones et les PC.

Dans sa conclusion, AGCOM a décidé que, pour les événements diffusés par DAZN, les seules données d'audience considérées comme valables seraient publiées par Auditel.

Bien que les données d'Auditel soient actuellement partielles, elle commencera à mesurer le total du public TV (y compris les appareils numériques) du premier trimestre de 2022.

1 commentaire

B
Blablatoi - Il y a 2 ans
C ' est un peu comme les sondages politiques .

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.