Football
 

La Russie interdite de Premier League

Carlos PIRES
10 mars 2022 à 09h24  
1

Après la Ligue 1 Uber Eats, c'est au tour de la Premier League, le championnat anglais de foot de première division, de ne plus être diffusée en Russie.

La décision a été prise par la ligue anglaise et les clubs qui la composent, suspendant l'accord avec le partenaire de diffusion russe Rambler (Okko Sport) avec effet immédiat, en faisant également don de 1 million de livres sterling pour soutenir le peuple ukrainien ; somme qui sera versé au Disasters Emergency Committee (DEC) pour fournir une aide humanitaire directement aux personnes dans le besoin.

Dans son communiqué, la Ligue condamne fermement l'invasion de l'Ukraine par la Russie : « Nous appelons à la paix et nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés. »

Cette action fait suite à un week-end de matches montrant un soutien à l'échelle de la Ligue pour l'Ukraine. Tous les capitaines de club portaient des brassards spéciaux et les supporters ont rejoint les joueurs, les managers, les officiels de match et le personnel du club dans un moment de réflexion et de solidarité avant le coup d'envoi de chaque match.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 2 ans
Quand les Russes prennent un bâton pour se faire battre !

Je revois toujours le regard sournois de W.Poutine, lors de la remise de la W.Cup en 2018, à nos chers " Bleus " : Infantino souriant, Macron souriant, la présidente Croate souriante, le dirigeant de la fédération croate de foot tout souriant, ainsi que Noel le Gret, mais Poutine avec une gueule de "faux jeton "

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.