Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat rachète AXESS Networks

L'opérateur de satellites Hispasat a conclu un accord pour l'acquisition de la société AXESS Networks, opérateur de téléport et fournisseur de services satellitaires reconnu présent en Amérique latine, Europe, Moyen-Orient et Afrique.

L'acquisition d'AXESS Networks intègre les actions définies dans le Plan Stratégique 2020-25 d'Hispasat, visant à convertir l'entreprise en un fournisseur de solutions et de services satellitaires sur ses marchés cibles. La société espagnole admet que cette opération représente une plus grande implication de sa part dans la chaîne de valeur des services managés, offrant une plus grande proximité avec le client, la capacité d'adaptation et l'évolution rapide de ses solutions dans un secteur qui connaît une forte innovation technologique.

Cette opération permettra également à Hispasat d'optimiser son offre sur des segments tels que l'extension des réseaux cellulaires satellitaires, les réseaux de connectivité pour les clients entreprises ou la digitalisation des zones reculées dans des pays à fortes disparités technologiques. En outre, il tirera parti du développement de solutions pour les marchés émergents, tels que l'Internet des objets (IoT) ou la 5G par satellite. Les bénéfices de cette intégration seront particulièrement notables en Amérique latine, une région où les deux sociétés concentrent une part importante de leur activité.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public