5G
 

Réseaux privés 5G : BT et Ericsson signent un partenariat

Carlos PIRES
2 juin 2022 à 22h05

BT et Ericsson ont annoncé un nouveau partenariat de plusieurs millions de livres pour fournir des réseaux privés commerciaux 5G au marché britannique - le premier accord de ce type dans le pays.

Les deux sociétés ont signé un contrat pluriannuel qui permettra à BT de vendre des produits de technologie de réseau mobile de nouvelle génération à des entreprises et des organisations dans des secteurs tels que la fabrication, la défense, l'éducation, la vente au détail, la santé, le transport et la logistique.

Ericsson Private 5G est une solution de réseau privé adaptée qui offre une couverture cellulaire 5G intérieure et extérieure haute performance garantie, ce qui la rend adaptée à une gamme d'utilisations, en particulier dans des environnements tels que les usines, les campus éducatifs et autres grands sites où la sécurité et la connectivité à très faible latence sont importantes.

De nouvelles applications et capacités IoT peuvent être activées via un réseau 5G privé pour améliorer la productivité, optimiser les opérations commerciales et générer des économies, telles que le suivi des actifs, la maintenance prédictive, les capteurs connectés, le traitement des données en temps réel, l'automatisation et la robotique.

Selon une prévision de MarketResearch.com, les réseaux privés 5G devraient croître à un taux moyen de 40 % par an entre 2021 et 2028, date à laquelle le marché atteindra 14 milliards de dollars (10,7 milliards de livres sterling). BT et Ericsson pensent qu'il existe une demande importante de la part des entreprises britanniques qui cherchent à tirer parti des avantages que la nouvelle technologie peut offrir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.