Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

5G : plus d'un milliard d'abonnements en 2022, selon Ericsson

C'est le célèbre fabricant Ericsson qui le prédit dans son dernier rapport sur la mobilité : la 5G dépassera le milliard d'abonnements en 2022 et 4,4 milliards en 2027.

En effet, la 5G évoluerait plus rapidement que toutes les générations de technologie mobile précédentes. Environ un quart de la population mondiale aurait actuellement accès à une couverture 5G. Quelque 70 millions d'abonnements 5G ont été ajoutés au cours du seul premier trimestre 2022. D'ici 2027, environ les trois quarts de la population mondiale pourront accéder à la 5G, selon le rapport.

L'Amérique du Nord devrait être en tête du monde en termes de pénétration des abonnements 5G au cours des cinq prochaines années, avec neuf abonnements sur dix dans la région qui devraient être 5G en 2027. Cette technologie devrait représenter 82 % des abonnements en Europe occidentale ; 80 % dans la région du Conseil de coopération du Golfe ; et 74 % en Asie du Nord-Est.

Le rapport déclare également que le trafic de données sur le réseau mobile mondial a doublé au cours des deux dernières années. Cette croissance du trafic a été tirée par l'utilisation accrue des smartphones et du haut débit mobile, ainsi que par la numérisation de la société et des industries. Les statistiques et prévisions récentes mettent en évidence la forte demande que la connectivité des données et les services numériques ont, et devraient avoir, malgré la pandémie mondiale de Covid-19 et les incertitudes géopolitiques.

On apprend également le rôle de plus en plus important que joue l'accès fixe sans fil (FWA) dans la fourniture de services à large bande. Ericsson prévoit que le nombre de connexions FWA dépassera les 100 millions en 2022, un chiffre qui devrait plus que doubler d'ici 2027, pour atteindre près de 230 millions.

Sur l'Internet des objets (IoT), le rapport note qu'en 2021, l'IoT à large bande (4G/5G) a dépassé la 2G et la 3G en tant que technologie qui connecte la plus grande part de tous les appareils connectés à l'IoT cellulaire, représentant 44 % de toutes les connexions.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public