Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Prévision de crash de la TV payante aux États-Unis

Carlos PIRES
23 juin 2022 à 23h56

Toutes les études tendent à indiquer que l'adoption des services OTT provoque une chute rapide de la télévision payante traditionnelle.

Le dernier rapport, signé Parks Associates, prévoit que la télévision payante traditionnelle aux États-Unis tombera à 76,7 millions de foyers d'ici 2024, la plus faible pénétration en une décennie et une baisse de 27 % par rapport à 2014.

« Il y a eu des innovations substantielles au fil des ans, mais les débuts du streaming ont changé la trajectoire de l'industrie moderne des services vidéo », a déclaré Paul Erickson, directeur de la recherche chez Parks Associates. « L'évolution de la vidéo en streaming a donné aux consommateurs un immense choix quant à comment, quand et ce qu'ils regardent. La facilité d'essai, d'abonnement et d'annulation des services a créé une nouvelle dynamique et de nouveaux défis pour les sociétés de contenu et les fournisseurs de services. »

Rien qu'aux États-Unis, il existe plus de trois cents services de streaming directs aux consommateurs. Un choix ample, sans aucun contrat à long terme pour les services de streaming vidéo, qui provoque également un taux de désabonnement important. Les données de Parks Associates indiquent que les services d'abonnement OTT ont en moyenne un taux de désabonnement de 48 % au premier trimestre 2022, soit une augmentation de 10 % en seulement deux ans.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.