
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a annoncé un changement d'envergure au sein du groupe audiovisuel public français.
Si vous aviez l'habitude de voir les chaînes de France Télévisions et de les reconnaître d'un coup d'œil grâce à leurs logos, ça va changer. En effet, France 2, France 3, France 4 et France 5 vont être remplacées par « france.tv » (avec un « F » minuscule). Un changement qui prendra effet le jeudi 6 juin 2025, lors de la renumérotation des chaînes de la TNT décidée par l'Arcom. Les chaînes de France Télévisions occuperont les numéros 2 à 5 et 16 pour Franceinfo.
Le service public sera ainsi occupé à regrouper les marques France 2, France 3, etc. sous une marque unique, france.tv, mais (parce que ce serait trop simple) France 2, France 3, France 4 et France 5 continueront d'exister malgré tout. Vous suivez ?
La marque france.tv sera affichée en fonction du lieu de diffusion du programme et du type de programme. On continuera toutefois à voir s'afficher les marques France 2, 3, 4 et 5 en parallèle, dans les habillages des chaînes, par exemple. France Télévisions prend exemple sur la BBC ; c'est d'ailleurs à ce changement opéré 30 ans plus tôt par le média public britannique que Delphine Ernotte a fait référence pour expliquer ces changements importants pour l'image du service public français.
-
2
-
7
-
6
-
4
-
9
-
6
-
6
-
55
-
37
-
4
-
29