delphine ernotte......... 🧹

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a annoncé un changement d'envergure au sein du groupe audiovisuel public français.
Si vous aviez l'habitude de voir les chaînes de France Télévisions et de les reconnaître d'un coup d'œil grâce à leurs logos, ça va changer. En effet, France 2, France 3, France 4 et France 5 vont être remplacées par « france.tv » (avec un « F » minuscule). Un changement qui prendra effet le jeudi 6 juin 2025, lors de la renumérotation des chaînes de la TNT décidée par l'Arcom. Les chaînes de France Télévisions occuperont les numéros 2 à 5 et 16 pour Franceinfo.
Le service public sera ainsi occupé à regrouper les marques France 2, France 3, etc. sous une marque unique, france.tv, mais (parce que ce serait trop simple) France 2, France 3, France 4 et France 5 continueront d'exister malgré tout. Vous suivez ?
La marque france.tv sera affichée en fonction du lieu de diffusion du programme et du type de programme. On continuera toutefois à voir s'afficher les marques France 2, 3, 4 et 5 en parallèle, dans les habillages des chaînes, par exemple. France Télévisions prend exemple sur la BBC ; c'est d'ailleurs à ce changement opéré 30 ans plus tôt par le média public britannique que Delphine Ernotte a fait référence pour expliquer ces changements importants pour l'image du service public français.
-
26
-
5
-
34
-
3
-
2
-
7
-
8
-
5
-
10
-
6
-
4
73 commentaires
Faut-il rappeler que de surcroit c'est elle qui a dépensé une somme pharamineuse pour les logos actuels. détails :
https://www.tvnt.net/forum/les-chaines-francetelevisions-ont-change-de-logos-t38063-30.html#p805769

la bbc 3 et 4 emettent pour les enfants (bbc3,ceebeebies) et les jeunes ados(bbc4,cee je sais plus quoi) comme france 4 avant 20h ... pas de quoi en faire un plat!!
la bbc 3 et 4 emettent pour les enfants (bbc3,ceebeebies) et les jeunes ados(bbc4,cee je sais plus quoi) comme france 4 avant 20h ... pas de quoi en faire un plat!!
La directrice de France tv est dans sa derniére année de mandat.
Vive la France🇫🇷, (avec un grand F) n'en déplaise à delphine ernotte.
En fait,elle effectue son tout dernier mandat et il sagit de sa derniére année,là..Bref en 2026 il y aura un tout nouveau président à la téte de France TV.
https://www.lefigaro.fr/medias/top-depart-pour-les-candidatures-a-la-presidence-de-france-televisions-20250311
France TV, une seule chaîne, au moins ça fera des économies et soulagera les cervelles perdues.

Comme c'est avec notre pognon, tout le monde s'en fout!
Bref comme dirait Pépin, il faut bien justifier son salaire ou ses indemnités. 🦧🐩🦊🐮🐐🐭🦤

Les syndicats ne veulent pas de fusion.
Les 2 seules dernières émissions qu'on regardait encore chez moi, nous ne les regardons plus depuis 15 jours, NAGUI nous ayant dégoûtés définitivement avec ses leçons de morale de bobo à la con.
Alors leur grève, ils peuvent se la mettre où je pense.
Je me sens bien plus "libre" dans ma tête ! Toutes ces sornettes débitées par les chaînes OUVERTEMENT gauchistes, ne me manquent NULLEMENT ! J'ai zappé naguy et même guillon et en guise de cerise sur le gâteau : affaire conclue... Quel panel de nouvelles émissions depuis que j'ai ôté le "service public".
Mon souhait le plus cher, serait la privatisation TOTALE de Rance TV.

Dès lors, ces médias "sont tenus". Ils n'existent que par les financements publics. Un financement qui peut cesser s'il devient gênant ou inutile.
Quelques éléments de preuves :
https://www.culture.gouv.fr/fr/thematiques/presse-ecrite/tableaux-des-titres-de-presse-aides2
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements?secteur=Audiovisuel
https://www.culture.gouv.fr/fr/thematiques/audiovisuel/qu-est-ce-que-l-audiovisuel-public
Les aides peuvent se faire de différentes façons, en passant par des réductions de charges, des aides au financement de contenus, des "coups de pouces", des achats de publicités, etc.
Sachez également qu'un média réellement indépendant ne survit que par ses lecteurs (dans le cas d'un site payant) ou du bon vouloir de son propriétaire. La publicité ne suffit plus à financer un médias. Les médias subventionnés sont des concurrents déloyaux, et les GAFAM captent 95% des budgets publicitaires.
L'asphyxie des médias indépendant permet de laisser toute la place aux médias dépendants ou publics.
De plus c'est publié, les fichiers exel permettent même de creuser, et de trier.
Merci Frédéric, aujourd'hui tu prouves qu'il y a bien des informations officielles accessibles à tous et pourtant ignorées de la plupart d'entre nous.
Elles révèlent des aides insoupçonnées mais colossales mises bout à bout, mais aussi qu'il y en a aussi bien pour les petits que pour les milliardaires.

Ce sont des proches des personnes au pouvoir, dans la très grande majorité des cas.
Il est assez simple de faire du "complotisme" (terme désormais utilisé pour discréditer une vérité ou une part de vérité) en disant qu'en aidant son ou ses amis au pouvoir, le propriétaire du médias (qui ne peut surtout pas être payé par ses amis, ça pourrait se voir !) est remercié par des aides, des subventions et autres financements publics.
Nous avons actuellement aux Etats Unis un étalage sur la place publique de ces pratiques : le gouvernement payait des ONG qui achetaient diverses choses aux médias ou aux personnalités publiques. Ou le gouvernement payait à prix d'or des abonnement à des médias (parfois jusqu'à 20 000 dollars par abonnement !! - Par exemple chez Politico).
Il faut se souvenir qu'on dit que les médias sont le 4e pouvoir. Dès lors qu'on dompte en achetant ce pouvoir, on les détient tous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_pouvoir

Je m'étonne parfois 🤔.
Absolument jamais je ne regarde du prime time, pour moi à part les débats contradictoires rien ne m'intéresse réellement sur la TNT.
Sur la 5 dans C... mercredi dernier c'était vraiment très intéressant vers 23h00, sur les ZFE, même le RN était représenté avec sans doute son meilleur locuteur, Jean Philippe Tanguy.
Était représenté aussi le mouvement de la terre, etc.....
Il n’y a que les chaines publiques qui puissent diffuser du théatre,de l’opéra,un spectacle de danseuses ballerines,ou une émission parlant du patrimoine,un documentaire scientifique à 20 h 50,par exemple.Le service Publique c’est aussi un choix ultra large,de possible. Par exemple un concert de "Celtic Woman" à 20 h 50 sur F2 ou F3..
Les tv Publiques sont celles qui satisfassent aussi et destinées également les Séniors dans leur majorité.
Ce n’est pas les télés privées qui vont diffuser un jeu instructif du niveau de Question pour un champion à 18 h ou du genre de C’est pas sorcier à 20 h 50 par exemple.
Ce n’est pas les télés privées gratuites qui vont diffuser du cinéma indépendant,d’art et d’essais,des courts métrages ou des films à clientéle trop limitée pour les dirigeants du privé.
Faut pas oublier que le service Publique permet à de trés bonnes émissions de pouvoir s’installer dans la durée.. Ce n’est pas la Une ou la 6 qui diffuseraient sur au moins deux ans consécutifs une émission d’interview à thématique culturelle à 22 h 30. La carte au trésor, un autre exemple de trés bonne émission de la télé .
Sauf que je trouve c’est un peu tôt de basculer ou surtout bousculer le système, certains pourraient ne pas suivre.
C'est un peu comme à la SNCF, ils font ce qu'ils veulent.
Ça fait 70 ans que ça dure, il est temps de virer tout ce petit monde qui se croit intouchable.
Evidemment, il ne faudrait pas tomber dans une autre idéologie qui pourrait être aussi dangereuse que celle diffusée insidieusement aujourd'hui.
par contre on aura de bonnes bagnoles et chars d assaut,de la musique militaire...des camps de jeunesse a grosses bottes...voilà
La culture de gauche, c'est festival de chichons et rav party.
C'est pas des bottes que tu vas entendre, tu comprendras quand tu seras réveillé tous les matins.
Jourdains que nous sommes !!
Il est passé où le pédophile officiant à Sciences po et à Challenge, et le violeur cinématographique et psychanalyste tous deux donneurs de leçons à l'antenne, etc.....
Mais......
le festival du chichon c est où et quand???
Vivement ,à Vienne/Rhône,un festival du "chichon" avec l aide de Trois Gros!!! je m inscris tout de suite!! Et voici.....la recette!!
https://h-l-ne-gmpa.over-blog.com/article-13946547.html
https://ndf.fr/nos-breves/28-08-2012/le-chichon-ca-rend-c-et-cest-desormais-prouve/
Par contre ceux qui la connaissent savent très bien ce qui nous attend, et j'en fais partie.
La bouffe néerlandaise est dégueulasse au possible même à côté d'un coffee shop, j'ai pratiqué leur bouffe une semaine, même quand il font des efforts c'est horrible.
Quant aux soirées festives allemandes, je connais aussi, mais c'était dans mon adolescence durant 4 ans, on va dire que c'était très spécial..... 😛
Let's hereby rejoyce.
Trump accident de parcours un second mac carthy,diablement plus con que le premier...donc moins durable....vivement la suite,une joyeuse contre-culture!!
la télévision c'est du spectacle en solitaire chacun dans son coin.
Mon petit confort avant tout, j'emmerde le voisin si je suis sourd etc.....
Mon petit quartier, mon club bidule, mon sport, mon barbier, les gosses devant leurs smartphones, la mémé d'à côté est morte mais je le sais pas sauf si je l'apprends sur Cnews ou Bfm....
C'est tout ce que j'avais à dire.
j espère qu-il sera plus translucide que ces affreux logos actuelles qui a l'époque de leur création avait couté extrêmement cher .suffisait de demander a des gamins de dessiner un chiffre cela aurait été des économies.logo ici pour france3 a revoir .....et pourquoi imposer le nom des nouvelles régions et pas le nom de la région qui diffuse.
des régions sont mieux pourvu en tv avec NOA pour l Aquitaine et Via Stella pour la corse .pourquoi pas le même traitement pour tous Mme Ernotte??
le 6 juin bref rien de bien nouveau !
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














