
Canal+, qui a rompu son partenariat avec Disney+ et une sous-licence pour diffuser la Ligue des champions à partir de janvier, et cessé les émissions de C8 fin février, génère un chiffre d'affaires en baisse de 3,3% % au premier semestre, portant le nombre total d'abonnés à 25,7 millions dans le monde, soit une diminution de 1,2 %.
Maxime Saada, président du directoire, a présenté une stratégie axée sur les abonnés à forte valeur. La société pourrait envisager l'arrêt d'offres groupées si les conditions économiques se détériorent. La focalisation sur la génération de trésorerie a permis d'atteindre un flux opérationnel supérieur à 400 millions d'euros.
La marge de résultat opérationnel ajusté (EBITDA) est de 8 %, et le résultat net n'a pas été communiqué. En 2024, Canal+ a proposé une offre publique d'achat (OPA) sur Multichoice, dont elle est déjà le principal actionnaire. Cette offre a été validée sous conditions par un tribunal sud-africain et doit être finalisée avant le 8 octobre 2025. L'objectif est d'atteindre 40 millions d'abonnés dans 70 pays. Multichoice sera divisée en deux sociétés après l'accord des actionnaires minoritaires.
En juillet, Canal+ a souscrit un emprunt de 285 millions d'euros pour financer l'acquisition de l'opérateur de télévision payante en Afrique. Le groupe a également accru sa participation dans Viu et Viaplay, tout en envisageant un examen futur de l'option de contrôle de Viu en fonction de sa rentabilité.
-
7
-
4
-
1
-
33
-
24
-
28