
CANAL+ et MultiChoice Group (MCG) ont annoncé les résultats de l'Offre Publique d'Achat Obligatoire lancée par CANAL+ sur les actions restantes de MCG.
À l'issue de cette offre, CANAL+ détient désormais environ 94,39 % des actions de MultiChoice Group.
Plus de 90 % des actionnaires de MCG ont accepté l'offre. En vertu de la législation sud-africaine, CANAL+ initiera prochainement la procédure d'acquisition forcée des actions restantes, connue sous le nom de « squeeze out », afin de faire de MultiChoice une filiale à 100 %. Une fois cette étape réalisée, CANAL+ prévoit de retirer MCG de la Bourse de Johannesburg (JSE), sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.
Par ailleurs, conforme aux engagements envers les autorités de concurrence sud-africaines, CANAL+, déjà présent à la Bourse de Londres, a l'intention de lancer une cotation secondaire de ses propres actions à la JSE après avoir obtenu les approbations requises. Cette démarche vise à offrir aux investisseurs sud-africains l'accès à un acteur majeur des médias et du divertissement, tout en renforçant la liquidité du marché local.
L'intégration de MultiChoice et CANAL+ est en cours. Le Groupe prévoit de communiquer ses orientations stratégiques ainsi que les synergies attendues au cours du premier trimestre 2026.
-
9
-
8
-
7