RTVE
 

La RTVE alerte sur la fin de la TNT gratuite

Emmanuel LANGLOIS
6 septembre 2022 à 10h11  
1

Le radiodiffuseur public espagnol RTVE a mis en garde contre le risque de disparition de la TNT dans son modèle de distribution gratuite et a rejoint le groupe de pression Call To Europe Project, formé par plus de 40 organisations, pour faire pression pour le maintien du spectre radio afin de garantir les fréquences TNT au-delà de 2030.

Le directeur des politiques audiovisuelles, du service public et international de la RTVE, Angel García Castillejo, a souligné que la prochaine Conférence mondiale des radiocommunications qui se tiendra d'ici la fin de 2023 à Dubaï pourrait modifier le statu quo actuel dans l'accès aux fréquences de la TNT, ayant un impact négatif sur l'entreprise et les téléspectateurs.

Le mouvement Call to Europe a exhorté à ne pas modifier la feuille de route actuelle de la TNT car « toute l'Europe a besoin de bandes de 470 à 694 MHz pour la transmission de la TNT » .

En Espagne, la TNT a connu plusieurs migrations : de la bande initiale 900 MHz à 800 MHz, puis à 700 MHz et maintenant sur 470-694 MHz. Les radiodiffuseurs ont exhorté les administrations à ne plus faire de changements et à garantir les fréquences actuelles plus longtemps pour protéger leurs entreprises.

1 commentaire

S
SB - Il y a 2 ans
La présence de la TNT doit être a tout prix conservé !!!

C'est gratuit, anonyme et "sans engorgement" contrairement à Internet.

Donc bonne initiative de la RTVE !
Où en est France Télévision à ce sujet ???

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.