L'opérateur Intelsat a annoncé le lancement réussi, via fusée Falcon 9 de SpaceX depuis la station de la Force spatiale de Cap Canaveral en Floride, de Galaxy 31 et Galaxy 32, des satellites de communications géosynchrones qui assureront la continuité du service aux clients médias nord-américains d'Intelsat.
Le Galaxy 31 remplacera le Galaxy 23 à 121 degrés ouest et entrera en service au début de 2023. Le satellite fournira des services de distribution aux têtes de réseau câblées à travers les États-Unis.
Le Galaxy 32 remplacera la charge utile en bande C du Galaxy 17 à 91 degrés ouest au début de 2023. Ce satellite assurera la continuité du service pour les clients médias d'Intelsat avec une distribution haute performance aux téléspectateurs en Amérique du Nord.
Le lancement d'aujourd'hui poursuit le plan de renouvellement de la flotte Galaxy d'Intelsat qui a commencé avec le Galaxy 30 en 2020 et porte le deuxième ensemble d'un total de sept nouveaux satellites Intelsat lancés au cours des six prochains mois.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.