Russie
 

La Lettonie annule la licence de la chaîne russe en exil TV Rain

Carlos PIRES
6 décembre 2022 à 23h54  
3

La Lettonie a annulé la licence de la chaîne de télévision russe indépendante TV Rain après que la société a été qualifiée de menace pour la sécurité nationale, a annoncé mardi l'autorité de régulation de la radiodiffusion.

TV Rain, ou Dozhd, à tendance libérale, est passée à la diffusion depuis la Lettonie et d'autres pays en juillet, après avoir été contrainte de fermer son studio de Moscou à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Cependant, la station a récemment été condamnée à une amende de 10 000 euros par le régulateur pour avoir affiché une carte de la Russie qui comprenait la Crimée occupée et pour avoir appelé les troupes russes en Ukraine « notre armée ».

Le président du régulateur, Ivars Abolins, a déclaré mardi aux journalistes que le service letton de contre-espionnage et de sécurité intérieure avait informé son bureau que la station représentait une menace pour la sécurité de l'État.

TV Rain a déclaré que ses programmes pouvaient toujours être vus sur YouTube. « Nous continuons à travailler et nous considérons que toutes les accusations portées contre nous sont injustes et absurdes », a déclaré la station sur Twitter.

3 commentaires

S
Saturne - Il y a 1 an
En ce qui concerne les ukronazis, rien à signaler pour eux ,c est toléré !

????????????????
B
Boyaux de la tête - Il y a 1 an
j'en ai lu des conneries dans les commentaires mais la faut admettre que c'est du très haut niveau.
Au moins du niveau de Uranun voire même Neptume.
t
tartiflette - Il y a 1 an
Réponse du berger à la bergère:

Il y a 90 ans, la Lettonie a été opprimée par Staline. Un juste retour des choses.
Elle a été aussi opprimée par Hitler.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.