Altice
 

Patrick Drahi risque un redressement fiscal titanesque

Frédéric SCHMITT
23 décembre 2022 à 20h30  
4

Le fortuné patron d'Altice risque de devoir payer une somme à 10 chiffres au fisc helvétique. 7,4 milliards de francs suisses ! C'est la coquette somme que Patrick Drahi devrait régler, selon Heidi.news. L'entourage du milliardaire à nié la réalité de cette information mais le site d'actualité Suisse aurait eu accès à des documents montrant qu'un rectificatif fiscal de 3,7 milliards de francs suisses aurait été réalisé en juin 2021, assujetti d'une pénalité du même montant.

4 commentaires

m
merinos - Il y a 1 an
en Suisse, ce n'est pas la Confédération (l'Etat central) qui prélève les impôts directs et traditionnels (envoi des factures), mais les cantons (les Etats membres de la Confédération). deux exemples d'administration fiscale: https://www.vd.ch/impots et http://www.taxme.ch
***
par conséquent, le Monsieur en question a un problème avec le fisc... genevois (de la République et canton de Genève).
B
Boyaux de la tête - Il y a 1 an
Dommage que le Monsieur en question ne soit pas résidant fiscal en France parce que m'est avis que le fisc français aurait été heureux de faire un redressement pour montant 7.4 milliard même libellé en francs suisses.

Je crains que prochainement les options payantes dont personne n'a vraiment besoin vont pleuvoir chez un opérateur télécom en France.
J
Jp - Il y a 1 an
Ce escrocs Qui à une dette de 50 milliards sans compter que c'est un des pires opérateurs télécoms ce faire de l'argent dernier les dos des employés c'est très jolie tout ça
V
Vincent21 - Il y a 1 an
Je comprends mieux, pourquoi sfr ùe prélevait des sommes , même si je n'était plus chez eux! Mon fric se trouve donc dans la poche de cet escroc! Aucunes impunités pour ces gens là!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.