Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La France vend deux satellites d'observation à la Pologne

La France et la Pologne ont signé un accord pour la vente de deux satellites d'observation français à la Pologne, a annoncé le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu.

« Ce contrat majeur reflète la confiance de la Pologne dans notre technologie et notre industrie », a déclaré Lecornu après avoir rencontré son homologue polonais à Varsovie.

L'Agence polonaise de l'armement a déclaré que la valeur nette de l'accord était d'environ 575 millions d'euros (611,69 millions de dollars) et que le lancement dans l'espace des satellites polonais produits par Airbus Defence & Space devait être achevé d'ici 2027. D'ici là, la Pologne, pays membre de l'UE et de l'Otan, obtiendra l'accès à des données fournies par la constellation actuelle des satellites français.

Le coût de cette réalisation est évalué à environ 500 millions d'euros, selon le cabinet du ministre français.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›