Netflix
 

Netflix se défend d'annuler des contenus à succès

Carlos PIRES
26 janvier 2023 à 23h59  
6

Si, comme un certain nombre, vous considérez que Netflix a, ces derniers temps, multiplié les annulations de contenus à succès, la plateforme vous répond !

Questionné par Bloomberg, le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a affirmé : « Nous n'avons jamais annulé un programme réussi. Beaucoup de ces émissions étaient bien intentionnées, mais s'adressaient à un très petit public avec un très gros budget. La clé est que vous devez être capable de parler à un petit public avec un petit budget et à un large public avec un gros budget. Si vous le faites bien, vous pouvez le faire pour toujours. »

Le dirigeant illustre ses propos avec un exemple : « Il est très rare qu'un programme comme « Squid Game », venant de Corée, soit aussi mondial qu'il l'était », a-t-il déclaré. « En 30 heures, le monde entier regardait ‘Squid Game' sans intervention humaine pour essayer de le commercialiser dans le monde. »

L'autre co-CEO, Greg Peters, a ajouté : « Nous commençons tout juste à faire de ‘Squid Game' une chose non-inhabituelle, mais fondamentalement quelque chose qui se produit littéralement chaque semaine. »

Pas sûr que ces propos arrivent à convaincre les critiques accusant Netflix de zapper quelques-unes de leurs séries préférées.

6 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Ce qui se conçoit s'explique clairement m'a t'on appris à l'école.
NETFLIX est sur une très mauvaise pente, attention !!!!
p
pascal28 - Il y a 1 an
En fait, le vrai problème n'est pas qu'ils annulent des séries.
Que des séries qui ne sont pas économiquement viables soient suspendues, c'est le jeu. Ils ont beau s'en défendre, ça reste de la télé (au sens large du terme).
Ce qui est plus gênant, c'est qu'ils en lancent autant sans trop savoir ce que ça va donner pour les abandonner sur un gros cliffhanger.
C'est particulièrement lassant de commencer à regarder une série en se tapant 10 ou 20h de visionnage et être lâché en plan.
A une époque, quand les scénaristes n'étaient pas sûr d'avoir une saison de plus mais que le projet était d'en faire une si ça fonctionnait, les saisons se terminaient sur des "portes ouvertes" pour pouvoir faire office de conclusion s'il n'y avait pas de suite.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 an
Nombre d'annulations sont incompréhensibles, comme 1899 qui, selon Netflix, était un succès et figurait dans le top streaming qu'on publie ici avec Justwatch.

Auparavant, la série The OA, qui a été acclamée, a été annulée après sa première saison.

Idem pour Sense8, Umbrella Academy, The Society, Altered Carbon, Santa Clarita Diet... souvent de façon discrète, ce qui est d'autant plus désagréable...
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
C'est tout à fait vrai Frédéric, ce n'est pas normal du tout et même rageant de ne pas donner de suites à ces séries.
On sent bien qu'il y a un truc qui cloche dans leur communication bien trop alambiquée.
r
rgsat - Il y a 1 an
Peut être que le problème est le coup que cela coute a NETFLIX non ?
Encore plus dans le futur avec une multiplication de frais de l énergie. A savoir que en l état Netflix n'est pas rentable et ne le sera peux être jamais.
M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Pourquoi NETFLIX ne serait pas rentable ?
Je pense qu'il l'est, par contre NETFLIX rapporte peut être moins que prévu.
La multiplication des frais énergétiques ne concernent que certains pays européens pris à leur propre piège face à leur manque de clairvoyance.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.