SiriusXM
 

Sirius XM licencie

Carlos PIRES
9 mars 2023 à 13h22

La destruction de l'emploi continue aux Etats-Unis. Cette fois c'est au tour de la plateforme de radio numérique américaine Sirius XM d'alléger sa masse salariale.

Dans un communiqué à ses employés, la direction annonce avoir pris la décision de réduire la taille des effectifs de 475 postes, soit 8% du total.

La raison a été révélée par la PDG, Jennifer Witz : « Nous entrons dans une nouvelle phase pour notre société. Les investissements que nous réalisons dans l'entreprise cette année, couplés à l'environnement économique incertain d'aujourd'hui, nous obligent à penser différemment la façon dont notre organisation est structurée. Comme je l'ai partagé en novembre, notre processus de planification pour 2023 comprenait un examen de nos activités à l'échelle de l'entreprise afin d'identifier les opportunités d'amélioration de l'agilité et de l'efficacité. Dans le cadre de cet effort, nous avons identifié les domaines dans lesquels nous pourrions limiter les dépenses discrétionnaires afin de minimiser l'impact de tout besoin supplémentaire de réduction de personnel. Nous avons rationalisé nos coûts hors effectifs en réduisant les dépenses de contenu et de marketing, en diminuant notre empreinte immobilière et, plus récemment, en mettant en œuvre des restrictions plus strictes dans notre politique de voyage et de divertissement. Cependant, la décision d'aujourd'hui de réduire nos effectifs était nécessaire pour que nous puissions maintenir une entreprise durablement rentable. »

Presque tous les services de SiriusXM seront touchés. La société considère que la nouvelle conception opérationnelle permettra d'agir plus rapidement et plus efficacement alors qu'elle relève de nouveaux défis dans l'ensemble de l'entreprise.

SiriusXM › Autre article à lire

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.