SES
 

Le satellite SES-17 aide à activer des points d'accès haut débit gratuits au Mexique

Carlos PIRES
15 mars 2023 à 23h53

L'agence fédérale mexicaine CFE Telecomunicaciones y Internet para Todos (CFE TEIT) a sélectionné SES pour déployer plus de 1 100 hotspots haut débit dans le cadre de l'initiative du gouvernement fédéral « Internet para todos » (Internet pour tous).

Ces sites sont activés par le satellite à très haut débit en bande Ka SES-17 et bénéficieront aux communautés sur l'ensemble du territoire mexicain en fournissant un accès gratuit à Internet dans les espaces publics, a annoncé aujourd'hui SES.

L'Internet géré de SES via SES-17 est fourni en tant que solution entièrement gérée par CFE TEIT, ce qui permet à l'agence fédérale d'optimiser de manière flexible les besoins en bande passante en fonction de l'évolution de la demande tout en réduisant le coût et la complexité de la fourniture de la connectivité par satellite. Cette collaboration marque le deuxième déploiement de la capacité de SES dans le cadre de l'initiative « Internet para todos », après plus de 1 000 points d'accès gratuits activés via le satellite SES-15 l'année dernière.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.