La NASA et Axiom Space ont signé un ordre de mission pour la troisième mission privée d'astronaute vers la Station spatiale internationale, dont le lancement est prévu au plus tôt en novembre 2023 depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.
Axiom Space soumettra quatre membres d'équipage proposés et deux membres d'équipage de réserve pour la mission Ax-3 au comité multilatéral des opérations d'équipage de la station pour examen. La NASA exige que tous les fournisseurs de missions d'astronautes privés sélectionnent un astronaute de la NASA ayant déjà volé comme commandant de l'engin spatial. Après examen et approbation de la NASA et de ses partenaires internationaux, les principaux membres d'équipage de la mission seront nommés.
Les membres de l'équipage d'Ax-3 s'entraîneront pour leur vol avec la NASA, des partenaires internationaux et SpaceX, qu'Axiom Space a contracté en tant que fournisseur de lancement pour le transport vers et depuis la station spatiale et pour familiariser les astronautes privés avec les systèmes, les procédures et la préparation aux situations d'urgence pour la station spatiale et le vaisseau spatial Dragon. Selon la planification actuelle de la mission, la formation de l'équipage de l'équipe devrait commencer ce printemps.
-
3
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.