Viaplay
 

Ca tourne mal pour Viaplay

Carlos PIRES
5 juin 2023 à 23h55

Viaplay Group a annoncé ce lundi une révision à la baisse de ses prévisions à court terme pour 2023, suite à une détérioration accélérée de l'environnement d'exploitation et à une réalisation plus longue que prévu de son programme d'économies de coûts.

Le groupe a également retiré ses orientations opérationnelles et financières à long terme. Principale victime de cette situation : le PDG du Groupe, Anders Jensen, qui a présenté sa démission, acceptée par le Conseil d'administration, qui a nommé à sa place Jorgen Madsen Lindemann en tant que nouveau PDG de Viaplay Group avec effet immédiat.

Le groupe prévoit un solde de clôture des abonnés Viaplay de 7,7 millions au deuxième trimestre, des ventes de 4,5 à 4,6 milliards de couronnes suédoises au deuxième trimestre et des revenus publicitaires à la baisse de 12% à 16%, en raison de la détérioration rapide du marché de la publicité télévisée et radiophonique.

Viaplay considère que l'augmentation du coût de la vie entraîne une baisse des ventes de streaming D2C et d'abonnements linéaires en gros, ainsi qu'une augmentation du taux de résiliation, suite à des hausses de prix.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.