Apple
 

Les appareils Apple utilisés pour espionner les Russes ?

Carlos PIRES
18 juillet 2023 à 23h56  
1

Les autorités russes ont désormais interdit aux employés du gouvernement d'utiliser des appareils Apple à des fins officielles.

Cette interdiction fait suite à une déclaration du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie au début du mois de juin, affirmant qu'il avait découvert une « opération d'espionnage des agences de renseignement américaines » impliquant des appareils Apple.

C'est une décision significative, car elle suggère une méfiance croissante des autorités russes envers la technologie étrangère. Les implications de cette interdiction pour les relations entre les États-Unis et la Russie, ainsi que pour l'avenir des entreprises technologiques étrangères opérant en Russie, restent à voir.

1 commentaire

M
Maspriborintorg - Il y a 10 mois
Les entreprises américaines, par patriotisme, le font. La NSA, espionne aussi les dirigeants des pays alliés (Merkel pour l'Allemagne, etc.)
C'est aussi le cas avec le matériel réseau qui comporte des portes dérobées, par seulement le matériel Chinois comme Xiaomi ou Huawei, mais aussi Sisco, Nokia, etc.
Se rappeler de la société suisse Crypto fabricant des appareils de cryptage destinés aux ambassades et entreprise et qui étant infiltrée par la NSA et la CIA comportait des portes dérobées pour les USA.
Pour éviter ce danger, seule une entreprise d'État sous administration militaire serait assez sûre.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.