Station Spatiale Internationale
 

Les partenaires de l'ISS prêts à continuer la coopération

Carlos PIRES
7 septembre 2023 à 09h27

Les États membres du projet de la Station spatiale internationale (ISS) ont salué les plans visant à prolonger le fonctionnement de la station.

Ils ont ainsi confirmé leur volonté de poursuivre leur coopération pour promouvoir la recherche à bord du laboratoire orbital, a déclaré Roscosmos à l'issue d'une réunion du Conseil de coordination multilatérale de la Station spatiale internationale (MCB).

« Les membres du conseil ont salué les engagements des États-Unis, du Japon, du Canada et des États membres de l'ESA (Agence spatiale européenne) visant à prolonger les opérations de la Station spatiale internationale jusqu'en 2030, ainsi que l'engagement de la Russie à prolonger les opérations jusqu'en 2028. », poursuit l'agence.

Le conseil a souligné « le rôle de la Station spatiale internationale dans la création d'un environnement pour le développement et la mise à l'essai de technologies et de solutions techniques pour soutenir l'exploration spatiale à long terme, ainsi que son rôle de terrain d'essai pour l'augmentation de la commercialisation de l'orbite terrestre basse ».

Malgré cette information, n'oublions pas que la Russie a, à maintes reprises, manifester son désir de construire son propre laboratoire orbital.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.