Vestel
 

Vestel lance ses premières Smart TV compatibles DVB-I

Frédéric SCHMITT
16 septembre 2023 à 10h49

Vestel nous informe de la disponibilité en Italie de la première Smart TV compatible avec la nouvelle norme pan-européenne DVB-I, permettant ainsi aux diffuseurs italiens de tester leur nouvelle offre de Smart TV sur le marché.

L'essai sur le marché italien de cette nouvelle technologie de transmission permettra aux clients de Vestel de recevoir des chaînes de télévision linéaires à la fois directement depuis Internet et depuis n'importe quel réseau de diffusion traditionnel.

Cette nouvelle technologie permettrait aux téléspectateurs de recevoir des chaînes avec une meilleure qualité audiovisuelle par rapport à la diffusion traditionnelle et de profiter progressivement d'un plus grand nombre de chaînes gratuites. De plus, elle viendra compléter les réseaux de diffusion pour permettre la réception de la télévision même dans des situations où la réception standard peut poser problème en raison de problèmes de qualité du signal.

L'essai sur le marché italien verra les principales chaînes de Mediaset (Canale5, Italia1, Retequattro, 20) disponibles en qualité 1080p Full HD aux numéros de chaîne 505, 506, 504, 520. D'autres chaînes de télévision sont déjà disponibles via Smart TV, et les Smart TV de Vestel recevront toutes les chaînes de tout diffuseur souhaitant tester cette nouvelle norme de transmission dans un contexte de marché réel.

Vestel est l'un des premiers fabricants à introduire cette nouvelle technologie en Europe. Les nouvelles Smart TV auront cette nouvelle fonctionnalité intégrée, tandis que les Smart TV de la marque TELEFUNKEN fournies par Vestel et vendues en 2022/2023 recevront une mise à jour logicielle standard d'ici la fin septembre pour permettre également aux téléviseurs Smart TELEFUNKEN de la marque VESTEL de faire partie de cet essai sur le marché.

Le DVB-I permet aux utilisateurs d'accéder à la télévision et aux médias en ligne via Internet en utilisant des protocoles standardisés pour la diffusion de contenus en streaming, tels que le DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP) et le HLS (HTTP Live Streaming). Ses avantages incluent une accessibilité accrue, une large gamme de contenus, une compatibilité avec différents appareils et une expérience utilisateur améliorée grâce à des interfaces conviviales. Cependant, il présente des inconvénients tels que la dépendance à Internet, des coûts potentiels liés aux abonnements et la nécessité d'avoir un équipement compatible.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.