Rakuten TV
 

Rakuten TV surfe aussi sur la vague du wokisme

Frédéric SCHMITT
10 juillet 2024 à 11h47  
5

Le communautarisme et le militantisme sont décidément des cartes que les plateformes de streaming, gratuites ou payantes, brandissent à toutes les occasions.

C'est au tour de Rakuten TV, la plateforme de streaming gratuite (mais avec une partie payante) de militer pour une cause pourtant déjà largement entrée dans les moeurs en Europe de l'Ouest. A croire qu'avoir un Premier ministre ouvertement homosexuel n'est pas un signe assez fort d'une ouverture des mentalités en France. Qu'importe ! À l'occasion des JO 2024 de Paris, Rakuten annonce la disponibilité gratuite d'un documentaire sur les sportifs étiquetés LGBTQIA+ (définition de l'acronyme).

Intitulé « We All Play », le documentaire « vise à combattre les préjugés et la discrimination et à promouvoir l'inclusion dans le monde du sport », selon Rakuten. Alors que 8 personnes dites LGBTQIA+ sur 10 se moquent des préjugés et sont bien décidées à vivre leur vie comme bon leur semble, Rakuten s'interroge : « Que faut-il faire pour obtenir une véritable acceptation ? Cette question doit être examinée en profondeur afin de trouver la ligne de faille et d'apporter un changement positif durables. ».

Si vous aussi, vous vous posez ces questions, vous pourrez peut-être y trouver des éléments de réponse dans le documentaire qui sera disponible en accès libre sur Rakuten TV à partir du 18 juillet.

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 8 jours
C’est pourtant vachement simple:
Une minorité ça ferme sa gueule ET surtout ça ne s'impose pas face à la majorité.
Si ces deux principes de bon sens étaient respectés, il n’y aurait aucun problème pour vivre paisiblement.
B
Bernard_56400 - Il y a 8 jours
Hi-hi ! Apparemment il y a encore du travail... 🤔
Frédéric Schmitt - Il y a 8 jours
La plupart des communautés veulent qu'on les laissent tranquilles et n'ont pas envie d'être victimisées par des associations ou des « documentaires » pour finalement créer une saturation de l'opinion publique et un ras le bol.

Pas mal d'associations prennent la parole au nom de communautés ou groupes sans vraiment les représenter. Elles le font seulement dans un but lucratif ou politique.
Frédéric Schmitt - Il y a 7 jours
Meilleure forme d'intégration connue à ce jour : https://youtu.be/dVHoG_pvMgM?si=hK8l5OE5-uu4vVlB
R
Rufus - Il y a 7 jours
lol le mec qui court sur la photo c'est un mec trop naze pour gagner à la loyale contre d'autres mecs alors il se fait passer pour une femme pour courir contre des femmes :))

Ou sont passés les féministes ? lol

Monde de 🤡

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.