Warner Bros. Discovery
 

Warner Bros. Discovery prépare sa grande division

Carlos PIRES
29 juillet 2025 à 23h53

Le groupe Warner Bros. Discovery a annoncé l'identité des deux structures issues de sa scission prévue à la mi-2026.

Les deux branches, qui concentreront respectivement ses activités de production et de diffusion, s'appelleront « Warner Bros. » et « Discovery Global ».

La société baptisée Warner Bros. regroupera les activités de streaming et de studios, dont Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios, HBO, HBO Max et Warner Bros. Gaming Studios. Elle héritera également des vastes bibliothèques de films et de séries télévisées du groupe. Ce choix de nom vise à préserver un héritage centenaire dans la narration audiovisuelle.

De son côté, Discovery Global rassemblera les réseaux mondiaux du groupe : des marques majeures dans le divertissement, le sport et l'information, comme CNN, TNT Sports (États-Unis), Discovery, ainsi que les principales chaînes gratuites d'Europe. Elle intégrera également des plateformes numériques telles que Discovery+ et Bleacher Report.

Selon les chiffres fournis par Warner Bros. Discovery, Discovery Global diffuse aujourd'hui ses contenus à 1,1 milliard de téléspectateurs uniques, dans 200 pays et territoires, et en 68 langues.