
EchoStar a annoncé qu'elle s'attendait à disposer de 24,1 milliards de dollars en liquidités après avoir utilisé le produit de la vente de licences de spectre pour rembourser sa dette, renforcer son bilan et soutenir sa croissance dans les secteurs du sans-fil, du satellite et des technologies.
L'entreprise américaine de communications par satellite a cédé certaines licences de spectre sans fil à AT&T pour 23 milliards de dollars et à SpaceX pour environ 17 milliards de dollars. Ces transactions interviennent après que la Commission fédérale des communications (FCC) a remis en question la conformité d'EchoStar concernant les extensions de construction et l'utilisation du spectre destiné aux services mobiles par satellite.
Le produit total des ventes de spectre s'élève à 31,2 milliards de dollars, selon le PDG Hamid Akhavan, qui s'exprimait lors de la World Space Business Week à Paris. EchoStar prévoit d'utiliser 11,4 milliards de dollars pour rembourser sa dette. Au 30 juin, l'entreprise disposait déjà de 4,33 milliards de dollars en liquidités.
EchoStar continuera par ailleurs d'exploiter ses services de télévision par satellite Dish TV et sa plateforme de streaming Sling TV, tout en réorientant son service Internet Hughes vers une clientèle professionnelle.