Netflix
 

Netflix se paie le baseball américain

Carlos PIRES
24 novembre 2025 à 23h35

La Major League Baseball (MLB) a annoncé la signature de contrats de diffusion de trois ans avec Netflix, NBCUniversal et ESPN, couvrant les saisons 2026 à 2028.

Le géant du streaming diffusera pour la première fois des événements de baseball en direct, en plus de documentaires consacrés à la MLB. Netflix proposera également chaque année un match spécial supplémentaire.

Selon les médias, les trois contrats devraient rapporter en moyenne 800 millions de dollars par an : ESPN 550 millions de dollars, NBCUniversal 200 millions de dollars et Netflix 50 millions de dollars.

Propriété de Comcast, NBCUniversal diffusera à nouveau des matchs réguliers sur son réseau pour la première fois en 25 ans. La chaîne obtient les droits du Sunday Night Baseball, du match d'ouverture du dimanche et de la série Wild Card en playoffs, diffusés sur NBC et Peacock.

ESPN bénéficiera d'un forfait national pour les matchs en milieu de semaine et acquerra également les droits de vente de MLB.TV. Le Sunday Night Baseball, auparavant diffusé sur Disney+, bascule désormais vers NBCUniversal.