
La Pro League, l'organisme qui gère le championnat belge de football, a annoncé avoir reçu un courrier de DAZN indiquant que l'entreprise considérait son contrat avec les clubs belges et leurs supporters comme résilié.
L'instance du football belge dit avoir pris connaissance « avec stupéfaction » de cette décision et affirme qu'elle prendra toutes les mesures juridiques nécessaires pour contraindre DAZN à respecter les accords conclus.
Après une procédure publique, DAZN avait choisi une collaboration pluriannuelle en connaissance des conditions du marché et des obligations qui en découlaient. La Pro League souligne que les clubs et les supporters se sont organisés sur cette base et regrette que DAZN mette fin à la coopération de manière unilatérale. Selon elle, cette rupture traduit « un manque total de respect envers notre football, les clubs et les fans ».
En concertation avec les clubs, la Pro League estime ne pas pouvoir accepter une telle atteinte et rappelle que DAZN reste responsable de la production et de la diffusion des compétitions belges. Elle a donc déposé une demande d'arbitrage d'urgence auprès du CEPANI, le tribunal arbitral de Bruxelles, afin que DAZN soit contraint de respecter ses engagements contractuels jusqu'à ce qu'une décision sur le fond soit rendue. Dans l'attente de cette décision, la Pro League exige que DAZN continue d'assurer la diffusion des matchs pour les supporters et les clubs.
Un problème qui n'est pas sans rappeler le problème qu'a connu la Ligue de Football Professionnel (LFP) au printemps dernier en France...
-
1
-
1














