
La start‑up californienne K2 Space, spécialisée dans les plateformes satellitaires de grande taille et forte puissance, a annoncé une levée de fonds de série C de 250 millions de dollars, portant sa valorisation à 3 milliards de dollars.
Le financement doit accélérer la mise en service d'une nouvelle génération de satellites conçus pour les lanceurs lourds. L'entreprise dit avoir déjà signé 500 millions de dollars de contrats avec des clients commerciaux et gouvernementaux.
Fondée en 2022, K2 Space parie sur l'essor de lanceurs comme Falcon 9, Starship ou New Glenn pour développer une nouvelle catégorie de satellites : plus grands, plus puissants et capables d'opérer en LEO, MEO et GEO - respectivement orbites basse, moyenne et géostationnaire. L'entreprise estime que ces capacités deviendront essentielles à mesure que des applications critiques - communications, calcul distribué - migreront vers l'espace.
K2 prévoit de lancer en mars 2026 GRAVITAS, premier satellite de sa série Mega Class. Bien que plus petit que les futurs modèles, il rivalise déjà avec les plus grands satellites existants. Mega est conçu pour voler sur Falcon 9, Vulcan ou Ariane 6, tout en offrant une puissance environ dix fois supérieure à celle des satellites comparables.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














