
Samsung Electronics a annoncé mardi un accord pour acquérir l'unité de technologies de conduite autonome du groupe allemand ZF Friedrichshafen.
L'opération vise à intégrer ces activités au sein de Harman, la filiale audio de Samsung, afin de développer des plateformes embarquées de nouvelle génération.
L'accord, évalué à 1,5 milliard d'euros, permettra à Harman de renforcer son portefeuille dans les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), notamment via des caméras frontales et des contrôleurs dédiés. Il marque une entrée plus large de Samsung sur un marché en forte croissance, alors que les véhicules reposent de plus en plus sur des logiciels et des capteurs.
Les technologies ADAS utilisent caméras et capteurs pour analyser l'environnement - voies, distances, piétons - et améliorer la sécurité de conduite.
Samsung souligne que le marché des systèmes ADAS et des contrôleurs centraux devrait passer de 62,6 billions de wons (35,6 milliards d'euros) en 2025 à 97,4 billions de wons en 2030.
Selon des analystes, le secteur audio de Harman reste très concurrentiel, mais la véritable dynamique se situe dans la télématique, dont la croissance mondiale continue d'accélérer.
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













