Eutelsat
 

Eutelsat renouvelle son partenariat avec Télédiffusion d'Algérie

Carlos PIRES
7 octobre 2026 à 21h30  
1

Eutelsat a annoncé la reconduction de son partenariat avec Télédiffusion d'Algérie (TDA), l'opérateur public algérien chargé de la diffusion audiovisuelle.

L'accord permettra à TDA de continuer à diffuser les chaînes de télévision algériennes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) via le satellite EUTELSAT 7 West A.

TDA continuera d'exploiter les capacités satellitaires d'Eutelsat à la position orbitale 7/8° Ouest. Selon l'opérateur, cette position est le principal pôle audiovisuel de la région MENA. Elle dessert environ 70 millions de foyers et accueille de nombreux diffuseurs publics et privés, qui y trouvent une plateforme de distribution de contenus à destination des publics arabophones et internationaux.

Cette reconduction prolonge une coopération de longue date entre les deux opérateurs. Unique opérateur de diffusion audiovisuelle en Algérie, TDA assure l'acheminement des chaînes algériennes sur l'ensemble du territoire national, ainsi qu'auprès des téléspectateurs de la région MENA.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.