2 paraboles et un récepteur intégré à la télé

B bolboula
Bonjour,
J'ai 2 paraboles chacune orientée vers un satellite.
Je voudrais relier les deux câbles coaxiaux descendant des 2 paraboles à un meme récepeur qui est intégré à ma télévision.
Y a t-il un répartiteur spécifique à cela? sinon quelle est la solution?
Est ce que le fait d'utiliser un répartiteur affaiblit le signal émis par les 2 satellites?
merci d'avance
Cordialement,
Nabila
T tontonmich
Normalement, le téléviseur doit disposer d' une option de réglage de diseqc. il te faut un commutateur diseqc à 2 entrées sur lequel tu brancheras tes arrivées de parabole, exemple: 1er satellite: 1 ou A, 2ème satellite: 2 ou B; la sortie sera reliée au téléviseur; tu devras paramétrer le diseqc du téléviseur soit sur 1 ouA, et 2 ou B. C'est tout.
B bolboula
tontonmich a écrit Normalement, le téléviseur doit disposer d' une option de réglage de diseqc. il te faut un commutateur diseqc à 2 entrées sur lequel tu brancheras tes arrivées de parabole, exemple: 1er satellite: 1 ou A, 2ème satellite: 2 ou B; la sortie sera reliée au téléviseur; tu devras paramétrer le diseqc du téléviseur soit sur 1 ouA, et 2 ou B. C'est tout.

merci beaucoup
B bolboula
merci beaucoup

ffa7478 a écrit Bonjour,

Il faut utiliser un commutateur diseqc à 2 entrées 1 sortie.
Mais avant il faut regarder dans la documentation de la TV ou dans les menus, si celle ci permet cette fonction.
Voilà à quoi ça ressemble: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRU4508&type=32&code_lg=lg_fr&num=161
Après il faut vérifier les compatibilités entre les versions et régler le tuner sat en fonction du matériel et des satellites regardés.
Il y a une légère perte dans le signal, mais négligeable sur une bonne installation.

@+