Bonjour,
Seuls les abonnés à la fibre de chez Orange peuvent visionner de temps en temps des programmes en 3D.
Pour les autres c'est le néant.Sur Astra 19.2 une chaine démo qui tourne en boucle, sinon rien et pourtant les ventes de téléviseurs 3D sont en hausse .J'ai moi même fait dernièrement l'acquisition d'un TV Samsung LCD HD 2D 3D avec convertisseur 2D 3D de 140 cm de diagonale pour la somme de 1500€ les prix sont en baisses maintenant et pour pouvoir profiter de la 3D j'ai dû par la même occasion acheté un lecteur Blu ray 3d et commencer à me constituer une petite collection de blu ray 3D
Pourquoi faire la promotion de la 3D et vendre des tv 3d si aucune chaine 3 d n'existe dans ce pays?
Comment s'imaginer que les ventes vont progresser si rien est fait pour? Aujourd'hui les blu ray 3D ne sont pas donnés ,il faut compter un minimum de 29€ pour un film ,parfois un peu moins sur Amazon .
J'ai l'impression que l'on fait vraiment n'importe quoi dans ce pays ?????.
Aucune chaine en 3D en France.
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 10:54:14
C
cricri
le 18/01/2013 à 11:23:24
c'est en effet le grand pschitt!!! le boum annonce de la 3 d s'est transforme en gros petard mouille...et ailleurs c'est pas mieux...
la 3 d est delaisse pour ne pas dire abandonnee en matiere de diffusion tv...et enterree pour un bon moment...la 3 d en diffusion tv,c'est un lascaux technologique ..pas rentable..
par contre elle semble tenir le coup du cote des editeurs bluray et resiste au cinema..mais toutes proportions gardees ca reste assez confidentiel...et couteux..avec des resultat sur nos ecrans,qlqfois tres discutables....
la vraie revolution c'est la tv connectee...elle,est la et bien la et ce n'est qu'un debut...tous les editeurs de programmes,les constructeurs diffuseurs..plongent tete baissee dans cette revolution...le mode de consommation du telespectateurs a a change...ca reste de la tv,en 2 d...de plus en plus en hd ( native ou pas le plus souvent pas) ...mais autrement...
meme certains industriels proposent en nouveaute des tv 2 d uniquement mais connectees,avec disque dur...et tout le reste...
je resume tout ca (ça n'engage que moi):c'etait la tv 3 d ..c'est la tv connectee...et c'est une evolution pas une revolution
la 3 d est delaisse pour ne pas dire abandonnee en matiere de diffusion tv...et enterree pour un bon moment...la 3 d en diffusion tv,c'est un lascaux technologique ..pas rentable..
par contre elle semble tenir le coup du cote des editeurs bluray et resiste au cinema..mais toutes proportions gardees ca reste assez confidentiel...et couteux..avec des resultat sur nos ecrans,qlqfois tres discutables....
la vraie revolution c'est la tv connectee...elle,est la et bien la et ce n'est qu'un debut...tous les editeurs de programmes,les constructeurs diffuseurs..plongent tete baissee dans cette revolution...le mode de consommation du telespectateurs a a change...ca reste de la tv,en 2 d...de plus en plus en hd ( native ou pas le plus souvent pas) ...mais autrement...
meme certains industriels proposent en nouveaute des tv 2 d uniquement mais connectees,avec disque dur...et tout le reste...
je resume tout ca (ça n'engage que moi):c'etait la tv 3 d ..c'est la tv connectee...et c'est une evolution pas une revolution
I
ivan
le 18/01/2013 à 11:29:44
la chasse aux pigeons ne ferme jamais ; la 3D ? un bide ; une télé à 1500€ qui ne vaut plus rien 6 mois plus tard ? les vendeurs peuvent se frotter les mains
61jacques61 a écrit ↗Bonjour,
Seuls les abonnés à la fibre de chez Orange peuvent visionner de temps en temps des programmes en 3D.
Pour les autres c'est le néant.Sur Astra 19.2 une chaine démo qui tourne en boucle, sinon rien et pourtant les ventes de téléviseurs 3D sont en hausse .J'ai moi même fait dernièrement l'acquisition d'un TV Samsung LCD HD 2D 3D avec convertisseur 2D 3D de 140 cm de diagonale pour la somme de 1500€ les prix sont en baisses maintenant et pour pouvoir profiter de la 3D j'ai dû par la même occasion acheté un lecteur Blu ray 3d et commencer à me constituer une petite collection de blu ray 3D
Pourquoi faire la promotion de la 3D et vendre des tv 3d si aucune chaine 3 d n'existe dans ce pays?
Comment s'imaginer que les ventes vont progresser si rien est fait pour? Aujourd'hui les blu ray 3D ne sont pas donnés ,il faut compter un minimum de 29€ pour un film ,parfois un peu moins sur Amazon .
J'ai l'impression que l'on fait vraiment n'importe quoi dans ce pays ?????.
C
cricri
le 18/01/2013 à 11:40:17
petite reflexion: notre vie est en 3 d...nous vivons en 3 d.....la tv elle meme en tant qu'objet, 3 d ou pas ,est en 3 d....
si on vivait depuis toujours avec des programmes tv en 3 d ...la vraie revolution serait des lunettes pour voir la tv en 2 d.....bref on marche sur la tete...et cette petite reflexion m'a vrille les neurones...eux sont en 3 d ....le mal de tete lui n'est ni en 2 d ni en 3 d....c'est une sensation...justement...la tv sensitive ..olfactive....la pub du saucisson qui sent le saucisson....manquerait plus que ca...bon les hommes en blanc viennent me chercher...eux sont en 3 d.....

si on vivait depuis toujours avec des programmes tv en 3 d ...la vraie revolution serait des lunettes pour voir la tv en 2 d.....bref on marche sur la tete...et cette petite reflexion m'a vrille les neurones...eux sont en 3 d ....le mal de tete lui n'est ni en 2 d ni en 3 d....c'est une sensation...justement...la tv sensitive ..olfactive....la pub du saucisson qui sent le saucisson....manquerait plus que ca...bon les hommes en blanc viennent me chercher...eux sont en 3 d.....

Édité par cricri le 18/01/2013 à 11:50:11
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 11:42:27
cricri a écrit ↗c'est en effet le grand pschitt!!! le boum annonce de la 3 d s'est transforme en gros petard mouille...et ailleurs c'est pas mieux...
Bonjour,
Je découvre la tv connectée , mon tv Samsung me le permet il y a même un menu 3d avec la possibilité de voir des extraits de films et parfois des documentaires en entier.cela entre autres me permet aussi d'accéder directement grâce à une application Samsung à canal+ à la demande moi qui suit en carte seule 39 avec un décodeur canal ready.
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 11:53:42
cricri a écrit ↗petite reflexion: notre vie est en 3 d...nous vivons en 3 d.....la tv elle meme en tant qu'objet, 3 d ou pas ,est en 3 d....
J'aime ton humour Cricri ,il est sain ,naturel ,il surpasse et enterre les critiques de certains énergumènes qui évoluent sur ce site .Ceux dont la science infuse leur permet de soit disant venir ici distiller la bonne parole .Ils vivent certainement dans un monde ou tout est noir et quand malheureusement je tombe sur l'un de leurs messages je me dis qu'ils doivent y être bien malheureux dans ce monde des ténèbres ou seuls eux sont persuadés de ne jamais se faire pigeonner .Il vaut mieux les y laisser ,car même si tout n'est pas tout rose aujourd'hui il ne sert à rien de broyer du noir en permanence.
Continue dans cette voie, j'aime bien te lire.
Jacques 61
C
cricri
le 18/01/2013 à 12:06:48
merci beaucoup...joie,respect et bonne humeur...c'est qd meme mieux ....ca n'empeche bien sur pas les debats...mais toujours ds la bonne humeur et le respect de chacun...seuls ceux ci sont constructifs
n'oublions pas que nous sommes tous le forum,avec nos differences,nos particularites,nos individualites...nous,nos debats,nos sujets...sont regardes,lus...par enormenent de monde ....une bonne image...c'est la garantie de la longevite de notre forum...
longue vie au forum....
pour coller au sujet de la 3 d....c'est pour qd internet en 3 d???????
n'oublions pas que nous sommes tous le forum,avec nos differences,nos particularites,nos individualites...nous,nos debats,nos sujets...sont regardes,lus...par enormenent de monde ....une bonne image...c'est la garantie de la longevite de notre forum...
longue vie au forum....
pour coller au sujet de la 3 d....c'est pour qd internet en 3 d???????

I
ivan
le 18/01/2013 à 12:11:40
pas malheureux du tout ! la 2D suffit à mon bonheur les rares fois où je regarde ce type d'ecran ; amusant d'ailleurs de voir que certains voudraient la 3D sur un écran PLAT
61jacques61 a écrit ↗J'aime ton humour Cricri ,il est sain ,naturel ,il surpasse et enterre les critiques de certains énergumènes qui évoluent sur ce site .Ceux dont la science infuse leur permet de soit disant venir ici distiller la bonne parole .Ils vivent certainement dans un monde ou tout est noir et quand malheureusement je tombe sur l'un de leurs messages je me dis qu'ils doivent y être bien malheureux dans ce monde des ténèbres ou seuls eux sont persuadés de ne jamais se faire pigeonner .Il vaut mieux les y laisser ,car même si tout n'est pas tout rose aujourd'hui il ne sert à rien de broyer du noir en permanence.
Continue dans cette voie, j'aime bien te lire.
Jacques 61
I
ivan
le 18/01/2013 à 12:15:30
on t'a reconnu ffa7478 d'ailleurs tu ressembles de plus en plus à ton avatar QUOTE=ffa7478;11361][video=youtube;Td4pqnCCo0M]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Td4pqnCCo0M[/video][/QUOTE]
on
on
C
cricri
le 18/01/2013 à 12:41:52
ca suffit les enfants!!! la recre est finie!!!!!
zen,cool....on n'est pas des quand meme! ( titre d'une piece de theatre)
perso moi la 3 d...je ne suis pas pret.....le serai je un jour?... probablement pas..ah? quoi? c'est deja fini?... je ne savais deja pas que ca avait commence..alors...je reste en tv en 2 d et dans la vie de tous les jours en 3 d...avec mes deux yeux....
imaginez votre vision en 2 d...pour pointer une parabole ...ce serait un reel defi....2d....3 d...le brouillard total... ....ah,desole..ils reviennent me chercher.....non! pas la camisole!!! m'en fous! j'm evaderai...en 3 d of course!
ca,c'est en 2d...et je suis completement barre!...en 3 d!:

zen,cool....on n'est pas des quand meme! ( titre d'une piece de theatre)
perso moi la 3 d...je ne suis pas pret.....le serai je un jour?... probablement pas..ah? quoi? c'est deja fini?... je ne savais deja pas que ca avait commence..alors...je reste en tv en 2 d et dans la vie de tous les jours en 3 d...avec mes deux yeux....
imaginez votre vision en 2 d...pour pointer une parabole ...ce serait un reel defi....2d....3 d...le brouillard total... ....ah,desole..ils reviennent me chercher.....non! pas la camisole!!! m'en fous! j'm evaderai...en 3 d of course!
ca,c'est en 2d...et je suis completement barre!...en 3 d!:

Édité par cricri le 18/01/2013 à 12:45:50
G
gouik
le 18/01/2013 à 13:35:20
C'est bien ça, autant la hd a été une révolution, autant le 4k le sera pour les très grand écrans, autant la 3d c'est plus une évolution qu'une révolution. De plus tout le monde ne supportera pas la 3d, surtout lorsque la vue est défaillante (myopie, mon cas). J'ai esayé de regarder une démonstration à la fnac, et pour ma part je ne trouve pas un rendu 3d bluffant car il m'est presque impossible de porter à la fois les lunettes 3d et celles de vue, d'ou presque aucun effet lorsque je porte uniquement les lunettes 3d. Les tv 3d sans ces lunettes sont déjà prévues (et existent chez toshiba) mais ne sont pas encore en magasin, ou tout du moins non démocratisées.
Donc, pour l'instant cette technologie ne me convainc pas, mais l'avenir changera peut être la donne avec la 3d sans lunettes.
C'est pour cela que mes critères d'achat pour une tv lcd c'est qu'elle soit 1080p (tnthd elles le sont toutes), qu'elle est un nombre le plus important de prises hdmi, je ferai même passer le tuner satellite avant la 3d.
Quant au contenu 3d, c'est uniquement les blu ray qui ont à l'heure actuelle la faveur des diffuseurs, les chaines sont peu concernées, et les premiers qui proposeront ce type de contenu sera surement sky uk.
Quant à la France, quand on voit que canalsat à trainé pour le 16/9, traine toujours pour la hd, je laisse deviner ce qui se passera pour la 3d!
Donc, pour l'instant cette technologie ne me convainc pas, mais l'avenir changera peut être la donne avec la 3d sans lunettes.
C'est pour cela que mes critères d'achat pour une tv lcd c'est qu'elle soit 1080p (tnthd elles le sont toutes), qu'elle est un nombre le plus important de prises hdmi, je ferai même passer le tuner satellite avant la 3d.
Quant au contenu 3d, c'est uniquement les blu ray qui ont à l'heure actuelle la faveur des diffuseurs, les chaines sont peu concernées, et les premiers qui proposeront ce type de contenu sera surement sky uk.
Quant à la France, quand on voit que canalsat à trainé pour le 16/9, traine toujours pour la hd, je laisse deviner ce qui se passera pour la 3d!
Édité par gouik le 18/01/2013 à 13:44:42
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 13:58:06
ffa7478 a écrit ↗[video=youtube;Td4pqnCCo0M]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Td4pqnCCo0M[/video]
Bonjour,
Et bravo de nous remémorer ce sketch du Grand Raymond Devos , voila ce que j'appelle un humoriste mais son humour n'est pas à la portée de tout le monde même et surement pas de tous ceux qui n'ont rien à dire ici ou qui racontent en permanence ce que vulgairement on appelle des conneries.
Édité par 61jacques61 le 18/01/2013 à 14:14:20
C
cricri
le 18/01/2013 à 14:08:07
pour moi,la 3 d, c'est ca: enterree six pieds sous terre...avec le croque mort qui compte les billets

6
61jacques61
le 18/01/2013 à 14:10:11
gouik a écrit ↗C'est bien ça, autant la hd a été une révolution, autant le 4k le sera pour les très grand écrans, autant la 3d c'est plus une évolution qu'une révolution. De plus tout le monde ne supportera pas la 3d, surtout lorsque la vue est défaillante (myopie, mon cas). J'ai esayé de regarder une démonstration à la fnac, et pour ma part je ne trouve pas un rendu 3d bluffant car il m'est presque impossible de porter à la fois les lunettes 3d et celles de vue, d'ou presque aucun effet lorsque je porte uniquement les lunettes 3d. Les tv 3d sans ces lunettes sont déjà prévues (et existent chez toshiba) mais ne sont pas encore en magasin, ou tout du moins non démocratisées.
Quant à la France, quand on voit que canalsat à trainé pour le 16/9, traine toujours pour la hd, je laisse deviner ce qui se passera
pour la 3d!
Bonjour,
Vous avez parfaitement le droit de ne pas être convaincu par la 3D surtout si vous avez des problèmes de vue.Mais sachez que le procédé qui nécessite des lunettes actives fonctionne à merveille et l'effet de profondeur, de 3ème dimension est vraiment bien rendu pour les films et les documentaires tournés à l'origine en 3D car la conversion 2D 3D est moins bluffante .J'ai personnellement visionné plusieurs films en 3D , des films assez longs et je porte aussi des lunettes mais je ne suis pas myope , je porte des lunettes de correction de vue surtout pour la lecture et dans le cas de la 3D je porte les lunettes actives sur mes lunettes de correction et je ne vais pas dire que je pourrai regarder pendant toute une journée sans faire de pause de la 3D mais 2 à 3h comme Avatar ou Titanic cela passe sans fatigue oculaire.Il faut de préférence regarder comme au cinéma dans une pièce obscure et à certaine distance comprise entre 3 et 6m pour un tv de 140cm de diagonale .Ce n'est sans doute pas une révolution mais c'est un plus qui nous rapproche de notre monde réel.Personnellement même si il n'y a pas de chaine tv 3D , ce que je peux en visionner avec mon lecteur Blu ray et la tv connectée me suffit actuellement.
C
cricri
le 18/01/2013 à 14:29:00
moi aussi, je suis myope...je ne vois meme pas la ligne du bas chez l'ophtalmo!!!. la 3 d ce n'est pas confortable (avis purement personnel qui n'engage que moi)...mais bon la 3 d sans lunettes pourquoi pas??
en parlant de 3 d....avez vous vu avatar???
moi j'ai vu celui la mais j'ai du me faire avoir....il n'est pas en 3d!!!!!
[video=youtube;lJldpkkk1Ig]http://www.youtube.com/watch?v=lJldpkkk1Ig[/video]
en parlant de 3 d....avez vous vu avatar???
moi j'ai vu celui la mais j'ai du me faire avoir....il n'est pas en 3d!!!!!
[video=youtube;lJldpkkk1Ig]http://www.youtube.com/watch?v=lJldpkkk1Ig[/video]
Édité par cricri le 18/01/2013 à 14:49:40
C
cricri
le 18/01/2013 à 14:39:14
le genre de trucs qui m'agace au plus haut point:

en plus il fait la vaisselle,est compatible 4d ,vous permet meme de voyager dans temps
livre avec :

en plus il fait la vaisselle,est compatible 4d ,vous permet meme de voyager dans temps
livre avec :
Édité par cricri le 18/01/2013 à 14:42:05
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 14:53:47
cricri a écrit ↗le genre de trucs qui m'agace au plus haut point:
livre avec :
oui moi aussi je suis agacé par cette pub mensongère ,car le premier venu sait qu'un canal de tv 3D HD est reçu comme un canal 2D HD , c'est un argument publicitaire mensonger mais comme cela vient le plus souvent de commerciaux lesquels pour la grande majorité ne brillent pas pour leurs connaissances techniques il faut laisser cet argument de coté et le remettre à sa place.Le plus souvent ces zoziaux passent de la vente de nourriture pour animaux en passant par celle des voitures pour en revenir aux produits de haute technologie.Beaucoup peuvent vendre n'importe quoi avec du baratin il leur suffit de trouver des pigeons ignares et facilement influençables .Je pense que c'est le consommateur qui doit avoir le dernier mot et acheter ce qu'il a envie d'acheter car peu de vendeurs sont réellement formés en profondeur aux techniques des produits dont on leur confie la vente , le plus souvent on leur demande de vendre par n'importe quel moyen même si il faut raconter des conneries et souvent cela passe avec les ignares.
Mais je ne les classe pas tous dans la même catégorie , certains, trop peu ont une éthique et connaissent les produits qu'ils sont chargés de vendre mais ils sont rares c'est la raison pour laquelle il y a souvent des gens dont la technologie n'est pas la tasse de thé qui se plaignent de s'être fait rouler.
Édité par 61jacques61 le 18/01/2013 à 14:56:22
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 15:10:40
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Non seulement nous vivons dans un monde en 3D mais à l'heure du numérique la perception reste et restera analogique, ne l'oublions pas.
Pourquoi?
Tout simplement parce que la vue et l'ouie sont analogiques, il n'y a rien de digital, nous ne voyons pas ou n'entendons pas des séries de 1 ou de 0, mais des combinaisons d'ondes émises ou réfléchies.
Un haut parleur, un écran seront toujours analogiques, la technologie veut juste gommer les différences perçues entre le réel et le reproduit.
Pour en revenir à la 3D, je me souviens d'Avatar en 3D XPAND c'était absolument génial au cinéma. (complexe Kinopolis).
J'ai revu très récemment dans de bonnes conditions des extraits de ce même film chez un ami en 3D, c'était aussi bien.
Tout ça pour dire que la 3D apporte réellement un plus, mais les oeuvres sont rares, ce qui explique sans doute l'absence de chaînes spécialisées qui montreraient toujours la même chose.
Ceux qui critiquent constamment doivent s'imaginer s'ils en sont capables que les différences de sensations éprouvées chez soi sont du même ordre que celles ressenties en regardant un film avec une bande son mono provenant des HP de l'écran, et celles ressenties en regardant le même film sur le même écran, mais avec une bande son DTS HD master audio 5.1 ou plus en provenance d'enceintes connectées à un ampli home cinéma.
Il faut l'avoir expérimenté pour comprendre, si en plus l'image est aussi spatialisée, on est au coeur de la scène.
@+
Bonjour François,
Entièrement d'accord avec toi et pour la 3D il commence à y avoir pas mal de films disponibles , c'est encore un peu cher mais cela en vaut la peine et comme tu dis le son DTS avec reproduction sur enceintes avant et arrière, j'ai aussi cela avec mon Home cinéma Böse mais pour se faire une idée avant de critiquer comme certains savent si bien le faire il faut essayer pour se faire sa propre opinion.Et puis je t'avouerai que dépenser 1500€ dans un tv 3D et 400€ dans un lecteur blu ray c'est pas de l'argent de fichu par la fenêtre ,pour moi c'était un achat raisonné car j'achète jamais sur un coup de tête et non pas un pigeonnage comme le laisserai croire certain ici, pas besoin de te faire un dessin, tu as compris.Ah j'oubliais pigeonnage c'est pas dans le dictionnaire je l'ai inventé mais je pense que tu comprendras pourquoi j'ai repris < pigeon >.
C
cricri
le 18/01/2013 à 15:13:10
c'est vrai que la 3d ,en fait j'ai vu avatar en 3 d,au cinoche avec un son qui dechire...c'est top...mais trop long pour moi...lunettes 3 d sur des lunettes de vue ...pas confortable ( d'autant que je ne supporte pas les lentilles de contact),je sors fatigue d'une seance 3 d...mal de tete...je dois avoir un defaut de fabrication ou un gene pas conforme...un truc du genre...
aussi a la maison je suis ravi de regarder un bon dvd( pas de bluray...) donc ,en 2 d,avec un son dts fourni par un bon ampli et qlq .bonnes enceintes..ca c'est deja le pied..alors la 3 d en plus....le top
il faut qd meme s'equiper, c'est un investissement , et les bluray 3 d ne courent pas ls rues et sont assez chers....
moi,j'attends que ma tv crame pour investir ds un ecran 3d...et un lecteur bluray...meme si je n'en profite pas( serieux ca me met reellement mal a l'aise,genre mal de mer...),j'en connais a la maison qui sauront en profiter....ils seront contents....et donc moi aussi....
qt au prix que chacun consacre a ses loisirs...c'est une question personnelle qui ne regarde que l'interesse..si celui ci veut se payer un ecran a 1500 ou meme 2 ou 4000 euros...c'est son choix,c'est lui qui paye...pas moi ni personne d'autre
aussi a la maison je suis ravi de regarder un bon dvd( pas de bluray...) donc ,en 2 d,avec un son dts fourni par un bon ampli et qlq .bonnes enceintes..ca c'est deja le pied..alors la 3 d en plus....le top
il faut qd meme s'equiper, c'est un investissement , et les bluray 3 d ne courent pas ls rues et sont assez chers....
moi,j'attends que ma tv crame pour investir ds un ecran 3d...et un lecteur bluray...meme si je n'en profite pas( serieux ca me met reellement mal a l'aise,genre mal de mer...),j'en connais a la maison qui sauront en profiter....ils seront contents....et donc moi aussi....
qt au prix que chacun consacre a ses loisirs...c'est une question personnelle qui ne regarde que l'interesse..si celui ci veut se payer un ecran a 1500 ou meme 2 ou 4000 euros...c'est son choix,c'est lui qui paye...pas moi ni personne d'autre
Édité par cricri le 18/01/2013 à 15:16:18
C
cricri
le 18/01/2013 à 17:20:07
le choix...vaste debat.....souvent on me demande ...." quelle tv je dois acheter?"..... eh bien je suis bien embete..car le choix est tel que il faut se fixer des priorites...et en general je reponds: " ca depend...que voulez vous regarder,quels appareils sont comnctes au tv..." bref, me voila oblige de proceder a de veritables interrogatoires....pour acheter une tv......
pour la video....vive les montois!!!
Édité par cricri le 18/01/2013 à 17:22:20
6
61jacques61
le 18/01/2013 à 17:40:37
cricri a écrit ↗le choix...vaste debat.....souvent on me demande ...." quelle tv je dois acheter?"..... eh bien je suis bien embete..car le choix est tel que il faut se fixer des priorites...et en general je reponds: " ca depend...que voulez vous regarder,quels appareils sont comnctes au tv..." bref, me voila oblige de proceder a de veritables interrogatoires....pour acheter une tv......
L'important c'est de se faire sa propre idée soit même sur l'appareil que l'on souhaite acheter, tv, blu ray, décodeur ou autres, s'informer en évitant de faire une confiance aveugle aux vendeurs qui le plus souvent ne connaissent pas ce qu'ils vendent, pour s'en convaincre il suffit de leur poser une question très technique et là on rigole.
Moi je fonctionne comme cela , ensuite si je m'apperçois que j'ai fait une connerie je sais à qui m'en prendre.
C
cricri
le 18/01/2013 à 17:52:04
j'adhere a ce point de vue....

G
gouik
le 18/01/2013 à 18:31:09
Comme j'ai dit plus haut, tant qu'il y aura ces insupportables lunettes, ça ne m'intéressera pas. Je n’enterre pas la 3d, car je sais que les tv ou la 3d pourra se voir sans objets arrive chez Toshiba notamment.
Pour la 3d on peut se faire une idée avec la console nintendo 3ds: pas mal a condition d'être exactement avec la vision perpendiculaire à l'écran, et il me semble que la tv 3d nouvelle génération de Toshiba souffre de ce problème (angle de vision pour l’effet 3d faible).
Perso je conseille donc d'attendre cette nouvelle génération de tv qui ne devrait plus tarder, avec j'espère en plus une fonction smart tv encore améliorée!
Quant au choix de la tv lcd, ce n'est surement pas en allant en magasin qu'on aura une bonne idée de la qualité de la tv, car les vendeurs en profitent pour mettre des chaines comme mtv live hd, voire anixe hd: actuellement le mieux est de demander le rendu que la dite tv aurait avec une source sd, qui représente la plupart des diffusions, même avec l'arrivée de nouvelles chaines en hd fréquemment.
Comme ils ont du canalsat en général, un bon test est de mettre bfm business et de regarder!
Le rendu des Sony par exemple est très bon avec de la sd, vu sur des tv 26 et 32 pouces.
Pour la 3d on peut se faire une idée avec la console nintendo 3ds: pas mal a condition d'être exactement avec la vision perpendiculaire à l'écran, et il me semble que la tv 3d nouvelle génération de Toshiba souffre de ce problème (angle de vision pour l’effet 3d faible).
Perso je conseille donc d'attendre cette nouvelle génération de tv qui ne devrait plus tarder, avec j'espère en plus une fonction smart tv encore améliorée!
Quant au choix de la tv lcd, ce n'est surement pas en allant en magasin qu'on aura une bonne idée de la qualité de la tv, car les vendeurs en profitent pour mettre des chaines comme mtv live hd, voire anixe hd: actuellement le mieux est de demander le rendu que la dite tv aurait avec une source sd, qui représente la plupart des diffusions, même avec l'arrivée de nouvelles chaines en hd fréquemment.
Comme ils ont du canalsat en général, un bon test est de mettre bfm business et de regarder!
Le rendu des Sony par exemple est très bon avec de la sd, vu sur des tv 26 et 32 pouces.
Édité par gouik le 18/01/2013 à 18:37:43
6
61jacques61
le 19/01/2013 à 09:06:04
gouik a écrit ↗Comme j'ai dit plus haut, tant qu'il y aura ces insupportables lunettes, ça ne m'intéressera pas. Je n’enterre pas la 3d, car je sais que les tv ou la 3d pourra se voir sans objets arrive chez Toshiba notamment.
Ce qui est insupportable pour vous ne l'est pas obligatoirement pour les autres.Vous n'aimez pas les lunettes c'est votre droit mais il n'empêche que le système actuel avec les lunettes actives fonctionne très bien et ne provoque pas chez tout le monde une gêne passagère ou durable.
Pour le moment le système auquel vous faites allusion n'est pas encore au point et sa commercialisation devra aussi s'affranchir d'un coût de revient acceptable pour Monsieur tout le monde.
C'est un peu comme la HD 4K , aujourd'hui les chaines du groupe France télévision et autres rechignent à passer en HD sur le satellite en argumentant que cela coute trop cher donc en se privant d'une bonne partie des téléspectateurs potentiels et elles se contentent de l'adsl et de la fibre qui soit disant touche la grande majorité de la population et là encore il faut faire la part des choses car le débit adsl est loin d'être le même pour tout le monde et la fibre j'en parle même pas.Ce qui fait que moi actuellement je préfère me contenter de la SD sur le terrestre et le satellite plutôt que d'avoir comme certains le font souvent entendre sur les forums de la HD pourrie en adsl.
G
gouik
le 19/01/2013 à 09:23:03
C'est ce que j'ai dit plus haut, cela dépend de la vue de la personne; la myopie est le plus gênant pour la 3d, ce qui est mon cas! Mais pour certains qui n'ont pas ce défaut c'est pas mal. Reste que hors des blu ray actuellement 3d, il n'y a que peu de choix réel de programmes.
Sur satellite il y a une chaine high3d sur astra 23.5°E, diffusée en clair dvb-s2 11778 V 27500 9/10. Un bon test pour la 3d.
Liste des chaines en 3d par satellite en europe:
http://en.kingofsat.net/3dtv.php
Même sky uk que je considère comme le précurseur des nouveautés du satellite n'a qu'un canal. Mais ça intéresse le porn en tout cas, hustler, penthouse!
Sur satellite il y a une chaine high3d sur astra 23.5°E, diffusée en clair dvb-s2 11778 V 27500 9/10. Un bon test pour la 3d.
Liste des chaines en 3d par satellite en europe:
http://en.kingofsat.net/3dtv.php
Même sky uk que je considère comme le précurseur des nouveautés du satellite n'a qu'un canal. Mais ça intéresse le porn en tout cas, hustler, penthouse!
Édité par gouik le 19/01/2013 à 09:39:01
6
61jacques61
le 19/01/2013 à 09:38:37
gouik a écrit ↗C'est ce que j'ai dit plus haut, cela dépend de la vue de la personne; la myopie est le plus gênant pour la 3d, ce qui est mon cas! Mais pour certains qui n'ont pas ce défaut c'est pas mal. Reste que hors des blu ray actuellement 3d, il n'y a que peu de choix réel de programmes.
Sans doute mais mon installation satellite actuelle un visiosat fibre avec 2 lnb twin ne me permet que de recevoir Astra 19.2 E et Hotbird 13 E , je ne vais pas refaire ou modifier mon installation pour une chaine 3D en claire aujourd'hui mais qu'en sera t'il demain ?
C
cricri
le 19/01/2013 à 09:50:34
je respecte le fait et c'est un fait que les lunettes ..ca marche tres bien(je rejoins et comprends,comme gouik,le point de vue de 61jacques61..)mais il est vrai que pour un myope comme moi ( myope comme une taupe)... la technologie 3 d avec les lunettes...c'est tres inconfortable, voire meme insupportable...le dernier film 3 d vu au cinoche..j'ai ete oblige d'enlever mes lunettes...autant vous dire qu'un myope qui ne voit pas ce qu'il y a a 3 metre comme moi....au cinema, sns lunettes de vue,pour une seance 2d ou 3 d...je ne vois rien( et je rejoins alors le point de' vue' de gouik)
une technologie serait la bienvenue en diffusion tv car le nombre de programmes theoriquement proposes par un virtuelle chaine 3 d serait assz consequent...donc plus d'opportunites de regarder un programme 3 d ( au cine,je n'y vais pas tous les jours)..donc,pour moi,et c'est un avis personnel donne selon mes contraintes et mes exigeances: je veux la 3 d...des chaines 3 d....pleins de choses mais pour les lunettes....je veux plus de confort....
ca n'empeche pas que des que je change de tv, je prend un lecteur bluray..et je m'y mets..au bluray d'abord...et a la 3 d accessoirement...precision: mon tv philips a encore qlq annees devant lui..les choses auront change ou pas... mais chez moi...la 3 d est tres demandee...en bluray...et comme j'aime bien faire plaisir...je vais 'etre oblige' de faire cramer la carte bleue un jour ou l'autre
pour finir..la 3 d, son avenir c'est le cinema et le support bluray...pas les chaines de tv
le cinema est je pense pas le principal porteur du succes relatif de la 3 d...mais les producteurs misent sur aussi sur les bluray 3 d de leurs films..car pas mal de films ont un succes relatif au cine ( en 3 d ou pas) et font leur chiffre en sortie dvd/ bluray ou en diffusion tv et 2 d, meme pour les films sortis en 3 d ( cas d'avatar)...un comble? peut etre pas...mais une certaine logique.? ..peut etre
voici ma myopie:

je precise qu'a 3 metre d'un ecran 82cm je ne vois rien sans lunettes...
une technologie serait la bienvenue en diffusion tv car le nombre de programmes theoriquement proposes par un virtuelle chaine 3 d serait assz consequent...donc plus d'opportunites de regarder un programme 3 d ( au cine,je n'y vais pas tous les jours)..donc,pour moi,et c'est un avis personnel donne selon mes contraintes et mes exigeances: je veux la 3 d...des chaines 3 d....pleins de choses mais pour les lunettes....je veux plus de confort....
ca n'empeche pas que des que je change de tv, je prend un lecteur bluray..et je m'y mets..au bluray d'abord...et a la 3 d accessoirement...precision: mon tv philips a encore qlq annees devant lui..les choses auront change ou pas... mais chez moi...la 3 d est tres demandee...en bluray...et comme j'aime bien faire plaisir...je vais 'etre oblige' de faire cramer la carte bleue un jour ou l'autre
pour finir..la 3 d, son avenir c'est le cinema et le support bluray...pas les chaines de tv
le cinema est je pense pas le principal porteur du succes relatif de la 3 d...mais les producteurs misent sur aussi sur les bluray 3 d de leurs films..car pas mal de films ont un succes relatif au cine ( en 3 d ou pas) et font leur chiffre en sortie dvd/ bluray ou en diffusion tv et 2 d, meme pour les films sortis en 3 d ( cas d'avatar)...un comble? peut etre pas...mais une certaine logique.? ..peut etre
voici ma myopie:

je precise qu'a 3 metre d'un ecran 82cm je ne vois rien sans lunettes...
Édité par cricri le 19/01/2013 à 10:16:53
J
jacko
le 19/01/2013 à 13:04:59
Bonjour à tous ,
Pour Cricri !!!!!
Je ne sais plus quelle marque sort des lunettes actives 3D réglables par pas de 0.25 dioptrie pour les myopes et ce sur chaque verre.
Ce qui est l'idéal pour celui qui ne veut pas chausser deux paires de lunettes ou être obligé de mettre ses lentilles puis après chausser des lunettes 3D.
PS: je suis aussi myope que vous, mais ma myopie a baissée avec l'âge et j'ai dû prendre des lunettes moins fortes.
@ +
Pour Cricri !!!!!
Je ne sais plus quelle marque sort des lunettes actives 3D réglables par pas de 0.25 dioptrie pour les myopes et ce sur chaque verre.
Ce qui est l'idéal pour celui qui ne veut pas chausser deux paires de lunettes ou être obligé de mettre ses lentilles puis après chausser des lunettes 3D.
PS: je suis aussi myope que vous, mais ma myopie a baissée avec l'âge et j'ai dû prendre des lunettes moins fortes.
@ +
C
cricri
le 19/01/2013 à 15:53:38
c'est simple je ne vois pas le 'z' et le 'u' sur une planche ophtalmique a 3 metres...par contre ma vision dans le noir ( piece la nuit sans lumieres) ,sans lunettes est excellente et meme percante!!!
des lunettes 3d reglables...selon la vue....je ne savais pas...mais moi c'est un telescope qu'il me faut!!!!!! appelez moi 'mr magoo'!
en tout cas ,merci pour l'info
des lunettes 3d reglables...selon la vue....je ne savais pas...mais moi c'est un telescope qu'il me faut!!!!!! appelez moi 'mr magoo'!
en tout cas ,merci pour l'info
Édité par cricri le 19/01/2013 à 16:24:02
G
gouik
le 19/01/2013 à 16:11:30
Perso je ne suis pas aussi bas que cricri, mais vers les 3-5/10 en acuité visuelle, mais sans lunette de vue et avec les lunettes 3d, l'effet 3d ne se voit pas. J'avais testé cela à la fnac en ayant les lunettes de vue (donc deux paires de lunettes sur le nez), je voyais l'effet 3d, c'était une démo de paysages de montagne ou l'arrière plan paraissait plus loin. Sans lunettes de vue, pas d'effet.
C
cricri
le 19/01/2013 à 16:17:02
sans lunette de vue....pas de 3 d....pour moi,mr magoo du limousin,donc myope:la vision du myopte est trop forte...il 'zoome' trop...et sans correction.....pas de 3 d....j'aimerai bien vous poster une photo de ce que je vois sans lunettes de correction avec des lunettes 3d...
un lien interessant qui date de 2010:http://www.numerama.com/magazine/17139-samsung-propose-des-lunettes-3d-correctrices.html
un lien interessant qui date de 2010:http://www.numerama.com/magazine/17139-samsung-propose-des-lunettes-3d-correctrices.html
Édité par cricri le 19/01/2013 à 16:24:36
Derniers coms
+ commentés
63
41