Problème de réception 2 décodeurs

M Monkel59
Bonjour,

N'y conaissant absolument rien, je me permet de postre cette question qui peut paraître bizarre...
Effectivement, ma maison est équipé d'une parabole avec un répartiteur 2 sorties, sur les quels sont branchés le décodeur TNT Sat de ma chambre et le décodeur ORANGE SAT pour le salon.
La ou cela devient bizarre : Si les 2 décodeurs sont en utiliés en même temps, je n'ai aucun problème, pareil si l'un des 2 est en veille. Par contre si j'ai le malheur de couper l'alimentation électrique de l'un des 2, l'autre ne fonctionne avec le message qui apparait à la télé comme s'il n'y avait pas de signal satellite!!
En soit le problème n'est pas très grave, mais cela m'énerve passablementsmileysmiley
Est-c e quequelqu'un saurait ce qui se passe ici?

En vous remerciant d'avance
T tontonmich
Ca ne peut pas marcher convenablem%ent. Il faut " imperativement " modifier l' installation en changeant le l.n.b. Actuel par un modele "twin" (2sorties) et acheminer un 2 eme coaxial au niveau du repartiteur actuel qu' il faudra enlever. Utiliser deux transitions "f/f" pour connecter les 2 cables de la parabole sur ceux des demos. Il n' y a aucune autre solution valable.
L Llexam
Bonjour,
Voici un schéma simplifié:
Image

@+ smiley
Z ZLaurent
Quel serait le schéma avec une double tête, un seul câble de descente sans possibilité de modification (copropriété), et deux décodeurs (un Canalsat et un avec une carte d'un opérateur étranger émettant sur Hot Bird) dans la même pièce - donc n'ayant pas à fonctionner en même temps ?
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner, je n'ai pas envie de tout faire exploser ...
J Jérôme04
ZLaurent a écrit Quel serait le schéma avec une double tête, un seul câble de descente sans possibilité de modification (copropriété), et deux décodeurs (un Canalsat et un avec une carte d'un opérateur étranger émettant sur Hot Bird) dans la même pièce - donc n'ayant pas à fonctionner en même temps ?
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner, je n'ai pas envie de tout faire exploser ...

brancher un récepteur sur la sortie loop through de l'autre