Bonjour ;
Sur conseils je recherche un appareil qui pourrai lire une carte sat access suisse ainsi que fransat , le but c'est d'avoir les chaines tnt française et suisse avec un seul appareil.
Je précise qu'il me faut 2 paraboles et un diseqc je pense .
J ai pas envi de dépenser trop d'argent alors je me tourne vers l'occassion, j'essais de faire le tri .
Merci de vos réponses
Est il possible d'avoir sat access Suisse et Fransat sur un seul terminal
B
baptiste70
le 02/04/2013 à 17:09:20
S
samsat
le 02/04/2013 à 18:06:06
donc apres verification , un ami qui m a prete sa carte suisse sur le xeobox 7200 cela marche impec donc tsr et fransat sans aucun soucis
J
Jean
le 02/04/2013 à 18:14:08
Les appareils Fransat vous permettent de pointer un autre satellite, par exemple HotBird, et s'ils ont un deuxième lecteur Viaccess ou un slot pour un lecteur amovible, d'utiliser une seconde carte. Donc a priori cela devrait fonctionner sans problème.
M
med77
le 02/04/2013 à 18:14:08
Bonjour ,
oui pratiquement tout les terminaux Fransat peuvent lire n importe quelle cartes
viaccess,Je te suggère de prendre un Hd pour avoir les chaines en haute définition.
Attention ne pas prendre un tntsat ils sont bridés,et ya vraiment trop de problème dessus,à partir de 130€tu peu avoir un bon terminal Fransat,oui il va te falloir une parabole pointée sur hotbird pour le bouquet suisse et une autre sur Eutelsat 5(exAb3)avec un switch pour pouvoir tapé entre les deux sats.Tu peu aussi opté pour une seule parabole pointée sur hotbird pour la tnt france tu peu t abonné à Bis tv pour 4,90€ par mois ils te fournissent la carte viaccess,j espere t avoir éclairé
oui pratiquement tout les terminaux Fransat peuvent lire n importe quelle cartes
viaccess,Je te suggère de prendre un Hd pour avoir les chaines en haute définition.
Attention ne pas prendre un tntsat ils sont bridés,et ya vraiment trop de problème dessus,à partir de 130€tu peu avoir un bon terminal Fransat,oui il va te falloir une parabole pointée sur hotbird pour le bouquet suisse et une autre sur Eutelsat 5(exAb3)avec un switch pour pouvoir tapé entre les deux sats.Tu peu aussi opté pour une seule parabole pointée sur hotbird pour la tnt france tu peu t abonné à Bis tv pour 4,90€ par mois ils te fournissent la carte viaccess,j espere t avoir éclairé
J
Jean
le 02/04/2013 à 18:18:41
Attention, complément au message de med77: si vous pointez une seule parabole sur Hotbird en prenant un abonnement à BisTV, les six nouvelles chaînes HD (HD1, L'Équipe 21, RMC Découverte, Chérie 25, Numéro 23 et 6ter) ne pourront pas être reçues. Pour ces chaînes, il faudra impérativement vous rabattre sur Eutelsat 5° ouest (AB3).
Si vous voulez tout recevoir, je conseille effectivement une antenne sur HotBird et une sur Eutelsat 5W, avec un démo HD possédant deux lecteurs de carte (une Fransat et une SSR-SRG).
Si vous voulez tout recevoir, je conseille effectivement une antenne sur HotBird et une sur Eutelsat 5W, avec un démo HD possédant deux lecteurs de carte (une Fransat et une SSR-SRG).
B
baptiste70
le 02/04/2013 à 20:37:12
Alors MERCI a vous tous .... c'est super complet
j'avoue je suis un peu perdu dans tous ça étant novice!!!
Mon but étant principalement de pouvoir suivre la F1 en me passant de canal+ ....et profiter du reste des programme de nos amis Suisse!
je vais prendre le temps de tous décortiquer mais je pense avoir déja et grâce a vous de très bon éléments..
MERCI
j'avoue je suis un peu perdu dans tous ça étant novice!!!
Mon but étant principalement de pouvoir suivre la F1 en me passant de canal+ ....et profiter du reste des programme de nos amis Suisse!
je vais prendre le temps de tous décortiquer mais je pense avoir déja et grâce a vous de très bon éléments..
MERCI
B
baptiste70
le 02/04/2013 à 22:31:06
Oui ça j'avais vu , j'ai la tnt sat pour le moment mais j'ai pas trouvé la chaine RTL j'ai beau faire des recherche rien ! je sais pas pourquoi?
Sinon je pense que c'est une bonne solution de dépannage , mais pour moi qui voulais déjà depuis un petit moment les chaines Suisse c'est l'occassion de passer le Cap !
Mais merci quand même !
Sinon je pense que c'est une bonne solution de dépannage , mais pour moi qui voulais déjà depuis un petit moment les chaines Suisse c'est l'occassion de passer le Cap !
Mais merci quand même !
F
filou2960
le 03/04/2013 à 09:51:11
slt a toi,
comment compte tu faire pour te procurer une carte Suisse ?
il faut avoir adresse en Suisse , ou être Suisse vivant a l étranger...
Je ne vous parle pas des magasins qui se font de la thune sur votre dos en vous délivrant une carte Suisse a un prix excessif......
bonne journée.
comment compte tu faire pour te procurer une carte Suisse ?
il faut avoir adresse en Suisse , ou être Suisse vivant a l étranger...
Je ne vous parle pas des magasins qui se font de la thune sur votre dos en vous délivrant une carte Suisse a un prix excessif......

bonne journée.

B
baptiste70
le 03/04/2013 à 10:12:59
Salut;
la carte c'est vraiment pas un problème pour moi , j'ai beaucoup de connaissance en Suisse ! :-)
la carte c'est vraiment pas un problème pour moi , j'ai beaucoup de connaissance en Suisse ! :-)
V
vothyjcy
le 05/04/2013 à 17:00:14
salut
je confirme j'ai un Aston diva premium fransat et j'ai la carte fransat dans un lecteur et la carte rts dans l'autre lecteur et ça roule tout seul
jcy
je confirme j'ai un Aston diva premium fransat et j'ai la carte fransat dans un lecteur et la carte rts dans l'autre lecteur et ça roule tout seul
jcy
I
inuka
le 05/04/2013 à 19:14:02
Bonjour à tous
pour revenir sur la soluce de voir la F1 sur "lemon tv" j'ai pas, pas du tout, confiance à ce genre de site qui demande la carte bleue en jurant de ne pas s'en servir.
Si j'ai bien lu entre les lignes, la F1 est diffusée sur les chaînes suisses???
J'ai pas de connaissance en Suisse, moi !!!! et j'ai pas de sous pour acheter à un prix prohibitif...misère.......Jérôme C...... pourrait m'aider, il a un compte la bas!!!
il nous reste le droit de plaisanter
JP
pour revenir sur la soluce de voir la F1 sur "lemon tv" j'ai pas, pas du tout, confiance à ce genre de site qui demande la carte bleue en jurant de ne pas s'en servir.
Si j'ai bien lu entre les lignes, la F1 est diffusée sur les chaînes suisses???
J'ai pas de connaissance en Suisse, moi !!!! et j'ai pas de sous pour acheter à un prix prohibitif...misère.......Jérôme C...... pourrait m'aider, il a un compte la bas!!!
il nous reste le droit de plaisanter
JP
B
baptiste70
le 06/04/2013 à 09:37:18
Merci a Vothyjcy , pour cette information , pour le moment j'ai encore une vieille tv et j'ai trouvé pour faire un essai un XSAT 410 une carte ssr et une fransat dans un premier temps j'espère que cela va fontionner .
Après je pense acheter le Aston Diva et une toute belle tv .
Pour répondre a inuka , effectivement la formule 1 est diffusé sur les chaines Suisses et moi je préfère leurs commentaires (moins de jugements) à ceux de canal c'est pour cela que j'y tiens .
Après je pense acheter le Aston Diva et une toute belle tv .
Pour répondre a inuka , effectivement la formule 1 est diffusé sur les chaines Suisses et moi je préfère leurs commentaires (moins de jugements) à ceux de canal c'est pour cela que j'y tiens .
V
vothyjcy
le 06/04/2013 à 10:47:21
bonjour
pour ma part je suis content de l'achat de Aston diva premium peut etre pour certain trop mais c'est extra j'ai une antenne multi et suis sur 4 sat et tout cela sans ennui et en plus en cas de problème le service après vente de l’a ton est correct
jcy
pour ma part je suis content de l'achat de Aston diva premium peut etre pour certain trop mais c'est extra j'ai une antenne multi et suis sur 4 sat et tout cela sans ennui et en plus en cas de problème le service après vente de l’a ton est correct
jcy
F
filou2960
le 06/04/2013 à 10:59:25
Re,
le xsat 410 ne peux pas lire la carte fransat , fransat utilise une clé qui ne permet pas de lire la carte autre que dans un démo officiel ....
Par contre le xsat 410 lit bien la carte srg a condition d'y coller le bon firmware viacces.
bonne journée.
le xsat 410 ne peux pas lire la carte fransat , fransat utilise une clé qui ne permet pas de lire la carte autre que dans un démo officiel ....
Par contre le xsat 410 lit bien la carte srg a condition d'y coller le bon firmware viacces.
bonne journée.
B
baptiste70
le 06/04/2013 à 13:31:01
Ok , donc si je comprend bien pour avoir la TNT Française et la Suisse avec le meme appareil , y a pas le choix , faut acheter un démo fransat d'origine avec 2 lecteurs viaccess et dans le second y mettre la carte Suisse ?
Autre question , il y a quoi comme intérêt pour avoir 4 satellites en même temps, il y a t-il autant de chaines ???
Autre question , il y a quoi comme intérêt pour avoir 4 satellites en même temps, il y a t-il autant de chaines ???
S
samsat
le 06/04/2013 à 14:09:13
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
La solution proposée par Samsat fonctionne aussi (module néotion Fransat sur xeobox 7200) mais elle revient plus chère et nécessite une petite adaptation informatique.
@+
bonjour oui juste un petit plugin pour activer le lecteur de carte
B
baptiste70
le 10/04/2013 à 16:45:05
En tout cas merci , j'y vois bien plus clair grâce a vous...
Je vais essayer la carte Suisse avec le xsat 410 comme j'en possède un , pour la tnt française c'est pas prioritaire et vu le prix du Aston diva premium si je peux attendre un peu .
Merci
Je vais essayer la carte Suisse avec le xsat 410 comme j'en possède un , pour la tnt française c'est pas prioritaire et vu le prix du Aston diva premium si je peux attendre un peu .
Merci
Derniers coms
+ commentés
63
41