Bonjour
Je cherche a savoir la puissance et la couverture de cet émetteur avant d'y pointer mon antenne rateau
Je suis actuellement sur fourvière mais les interférences avec mont pilat font que beaucoup de chaines pixélisent
Je me pose également la question d'un événtuel essai avec Chambéry.....
Vos avis ou expériences me seraient bien utiles...
Si ça peut aider voici ma position :
LONG= 4,669
LAT = 45,518
Merci pour le coup de main
Cordialement
Emetteur de LOIRE-PLAT DE LOUP (69)
R
rogerbonnard
le 06/04/2013 à 14:45:53
J
julien74
le 06/04/2013 à 22:28:05
Bonsoir Roger ,
Quel est le nom de ta commune?
R
rogerbonnard
le 06/04/2013 à 23:09:06
julien74 a écrit ↗Bonsoir Roger ,
Je suis sur LONGES (69420) j'indique dans mon premier message Lat & Long car la commune est vaste et les conditions de réception variables suivant le lieu
à+
R
rogerbonnard
le 07/04/2013 à 11:07:16
Test fait avec tnttest avec ma localisation précise
Il m'indique bonne réception pour Pilat alors que jusqu'a ce jour il était imposible de capter,Fourviere réception possible (actuelle mais mauvaise) puis Givors (mauvaise) l'emetteur de loire sur rhone n'apparait pas
Je crois que je vais monter sur le toit et faire des essais en tournant l'antenne,au cas ou......
à +
Il m'indique bonne réception pour Pilat alors que jusqu'a ce jour il était imposible de capter,Fourviere réception possible (actuelle mais mauvaise) puis Givors (mauvaise) l'emetteur de loire sur rhone n'apparait pas
Je crois que je vais monter sur le toit et faire des essais en tournant l'antenne,au cas ou......
à +
J
julien74
le 08/04/2013 à 00:03:54
Bonsoir Roger ,
Tu as une vue assez dégagée dans la direction de Seyssuel?
Captes-tu France Bleu Pays de Savoie 103.9 FM sur ton autoradio?
Tu as quaoi comme antenne?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as une vue assez dégagée dans la direction de Seyssuel?
Captes-tu France Bleu Pays de Savoie 103.9 FM sur ton autoradio?
Tu as quaoi comme antenne?
Tu as un ampli d'antenne?
R
rogerbonnard
le 08/04/2013 à 10:50:14
Bonjour Julien
Acune vue directe sur Seyssuel qui est à 15 km environ à vol d'oiseau
Je capte france bleue Pays de Savoie sur 103.9
Antenne rateau trinappe alu "pour réception difficile " sans ampli
Il faut préciser qu'avant le passage au tout numérique la réception était bonne....
à +
Acune vue directe sur Seyssuel qui est à 15 km environ à vol d'oiseau
Je capte france bleue Pays de Savoie sur 103.9
Antenne rateau trinappe alu "pour réception difficile " sans ampli
Il faut préciser qu'avant le passage au tout numérique la réception était bonne....
à +
J
julien74
le 09/04/2013 à 00:44:04
Bonsoir ,
Je ne comprends donc pas comment tu veux recevoir l'émetteur de Loire qui se trouve près de Seyssuel si tu ne vois pas dans cette direction? ;-)
Par contre Chambéry semble être possible.
Ton soucis de réception de Fourvière vient certainement du fait que ton antenne n'est pas amplifiée , un ampli intérieur (25€ à 30 €) placé dans ton grenier pourrait régler ton soucis.
Je ne comprends donc pas comment tu veux recevoir l'émetteur de Loire qui se trouve près de Seyssuel si tu ne vois pas dans cette direction? ;-)
Par contre Chambéry semble être possible.
Ton soucis de réception de Fourvière vient certainement du fait que ton antenne n'est pas amplifiée , un ampli intérieur (25€ à 30 €) placé dans ton grenier pourrait régler ton soucis.
Derniers coms
+ commentés
63
41