Bonjour
j' ai acheté un téléviseur Philips led 119 cm pour mon père,et j'ai l'image de certaines chaines italiennes qui n'est pas nette.
ce n'etait pas le cas avec le 4/3
sans doute un réglage de la télé,mais je n'arrive pas à trouver,peut être faut-il changer le terminal
si des personnes savent quelques chose Merci
Pas nette du tout
J
jeff74
le 22/04/2013 à 17:59:06
P
Philtranfaye
le 22/04/2013 à 20:16:12
bonsoir,
bien sûr que l'on va vous répondre, même très précisément. Donnez juste un peu plus d'informations, de manière à ne pas répondre de manière trop générale et ennuyante.
Type de réception, TV satellite, TV avec un terminal satellite, quelles stations italiennes? Les stations italiennes ne sont pas toutes à bas débit, il y en a sûrement des... nettes.
Cordialement
bien sûr que l'on va vous répondre, même très précisément. Donnez juste un peu plus d'informations, de manière à ne pas répondre de manière trop générale et ennuyante.
Type de réception, TV satellite, TV avec un terminal satellite, quelles stations italiennes? Les stations italiennes ne sont pas toutes à bas débit, il y en a sûrement des... nettes.
Cordialement
G
gouik
le 23/04/2013 à 09:56:47
Les chaines italiennes, hors les rai et les mediaset, la diffusion est catastrophique! qualité vcd. il n'y a rien à faire pour améliorer cela. De plus ce sont essentiellement des chaines régionales bourrées de téléachat, sans intérèt.
J
jeff74
le 23/04/2013 à 11:04:22
Salut et merci
le type de reception est le suivant, dans une maison individuelle,parabole fixe, terminale numerique qui n'a pas de prise hdmi,donc une prise qui au bout est une peritel et de l'autre hdmi, et c'est surtout une chaine religieuse que mon père regarde.
http://www.teleradiopadrepio.it/interna.php?bread=Frequenze&t=Frequenze&inc=frequenze
elle ne difuse pas encore en 16/9
les RAI sont plus nettes, peut être acheter un terminal avec prise hdmi,et voir changer la LNB,ça c'est pas cher.
Je finirais bien par trouver. Merci A+
le type de reception est le suivant, dans une maison individuelle,parabole fixe, terminale numerique qui n'a pas de prise hdmi,donc une prise qui au bout est une peritel et de l'autre hdmi, et c'est surtout une chaine religieuse que mon père regarde.
http://www.teleradiopadrepio.it/interna.php?bread=Frequenze&t=Frequenze&inc=frequenze
elle ne difuse pas encore en 16/9
les RAI sont plus nettes, peut être acheter un terminal avec prise hdmi,et voir changer la LNB,ça c'est pas cher.
Je finirais bien par trouver. Merci A+
J
jeff74
le 23/04/2013 à 11:05:09
gouik a écrit ↗les chaines italiennes, hors les rai et les mediaset, la diffusion est catastrophique! Qualité vcd. Il n'y a rien à faire pour améliorer cela. De plus ce sont essentiellement des chaines régionales bourrées de téléachat, sans intérèt.
merci beaucoup
G
gouik
le 23/04/2013 à 16:59:10
ffa7478 a écrit ↗
Conclusion: bannir absolument la péritel avec un écran HD. La péritel c'est pour les tubes cathodiques, elle ne sert maintenant qu'à faire la passerelle entre l'ancien et le moderne en bridant tous les progrès de ces 20 dernières années en terme de définition d'image.
@+
+1, mais perso je choisirai toujours mes tv avec cette prise tant que ce sera possible (et oui autrement comment brancher son magnétoscope ou une ps1/2).
J
jeff74
le 24/04/2013 à 11:04:40
Merci à bientôt
C
camellia22
le 24/04/2013 à 18:47:28
ta raison une peritel es indispenssable même maintenan ; avec un bon magnéttoscope et un bon écran ona des belle images le reproches que je ferai a la peritel s'est sa fragillité mecannique
gouik a écrit ↗+1, mais perso je choisirai toujours mes tv avec cette prise tant que ce sera possible (et oui autrement comment brancher son magnétoscope ou une ps1/2).
J
jeff74
le 25/04/2013 à 10:44:13
Boujour
Qui peut me conseiller pour un achat d'un terminal numerique HD pour capter hot bird, et bien sûr prise hdmi.
je veux y mettre 150 euros maxi.
Merci
Qui peut me conseiller pour un achat d'un terminal numerique HD pour capter hot bird, et bien sûr prise hdmi.
je veux y mettre 150 euros maxi.
Merci
G
gouik
le 25/04/2013 à 23:08:09
Celui ci est pas mal:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WIZARDHD&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
Encore mois cher chez electro dépot:
http://www.electrodepot.fr/terminal-numerique-digitronic-digi5000-hd.html
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WIZARDHD&type=41&code_lg=lg_fr&num=61
Encore mois cher chez electro dépot:
http://www.electrodepot.fr/terminal-numerique-digitronic-digi5000-hd.html
Édité par gouik le 25/04/2013 à 23:15:30
J
jeff74
le 26/04/2013 à 10:02:25
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Il y a fort à parier qu'il ne soit pas DVB-S2, donc quasiment obsolète.
On en a toujours pour son argent, je me méfie toujours des bonnes affaires surtout dans ce genre de boutique qui vend beaucoup de bas de gamme.
@+
Merci et bon WE
J
jeff74
le 26/04/2013 à 10:03:10
merci à toi aussi et bon WE
T
toysoft
le 26/04/2013 à 17:30:32
Il n'y a pas beaucoup d'autres chaines italiennes à part les RAI et Mediaset, ... et les SKY Italiennes.
Les autres sont des chaines à bas débit de numéros roses, ou de cartes pour prévoir l'avenir. Le chaines de ce genre sont toutes à bas débit quelque soit le pays d'origine...
TS
Les autres sont des chaines à bas débit de numéros roses, ou de cartes pour prévoir l'avenir. Le chaines de ce genre sont toutes à bas débit quelque soit le pays d'origine...
TS
G
gouik
le 26/04/2013 à 18:28:08
Il y a quelques chaines quand même pas mauvaises au niveau de la diffusion comme RTL 102.5, Realtime, nuvolari, dmax, même si la grosse part des chaines régionales sont désastreuses.
Un conseil: achetez un terminal avec CI et aussi le module tivusat et sa carte activée:
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19134
Vous aurez les chaines rai manquantes et quelques autres, ainsi que le décryptage des sports.
Quant au terminal le moins cher, le prix en allemagne est le même. Il est mpeg 4 hd et tous ceux que j'ai vu sont dvb-s2. Le seul terminal que je connais dvb-s et hd c'est le quali tv 1080, le premier terminal hd sorti.
Un conseil: achetez un terminal avec CI et aussi le module tivusat et sa carte activée:
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19134
Vous aurez les chaines rai manquantes et quelques autres, ainsi que le décryptage des sports.
Quant au terminal le moins cher, le prix en allemagne est le même. Il est mpeg 4 hd et tous ceux que j'ai vu sont dvb-s2. Le seul terminal que je connais dvb-s et hd c'est le quali tv 1080, le premier terminal hd sorti.
Édité par gouik le 26/04/2013 à 18:30:29
I
inuka
le 26/04/2013 à 18:48:11
je suis désolé "camellia22", mais je ne vois pas l'interet d'un péritel sur une TV aujourd'hui ?
G
gouik
le 26/04/2013 à 18:54:08
inuka a écrit ↗je suis désolé "camellia22", mais je ne vois pas l'interet d'un péritel sur une TV aujourd'hui ?
Brancher une ancienne console, un magnétoscope, un ancien lecteur dvd ou ld.
I
inuka
le 26/04/2013 à 20:07:57
Ah, des antiquités, chez moi c'est chez Emmaüs ou à la déchetterie. Autant pour moi....sorry
JP
JP
G
gouik
le 26/04/2013 à 23:34:05
inuka a écrit ↗Ah, des antiquités, chez moi c'est chez Emmaüs ou à la déchetterie. Autant pour moi....sorry
JP
Et encore j'ai pas parlé de megadrive, snes, neo geo, des vrais jeux en 2d à l'ancienne, avec une nouvelle tv je ne sais pas si ça passe (résolutions trop faibles). Pour ma part j'ai beaucoup d'appareils qui ont du hdmi ... sauf la tv! Pourquoi? pour ma part la tv hd ce sera quand l'ancienne sera en panne, et de plus hors les blu ray trop peu de contenu tv hd réel (pas de l'upscale), des chaines hd souvent diffusées avec des débits pas terribles (adsl, sat), presque rien en chaines 1080p (désolé, mais 720p ou 1080i, c'est pas ce que j’appelle de la hd!). De plus en ce qui concerne les prises hdmi, beaucoup de modèles n'en ont que 2 ou 3, donc c'est insuffisant. Et si on ajoute que je ne peux mettre que des modèles 26 ou 32 pouces, je ne suis pas pressé? Avec encore un défaut qui est pénalisant dans la pièce tv ou celle là est en hauteur, la majorité des lcd ont des angles de vision vers le bas assez faibles (d'ailleurs si le contraste, la rémanence et les angles de vision droite gauche sont maintenant bons, les angles de vision haut et bas, c'est à revoir).
Derniers coms
+ commentés
63
41