olivier61,
Comme je disais l'idée était bonne, mais hélas avec votre limitation ce Topic n'a aucun avenir, et personne ne discutera utilisant seulement vos arguments, car vous n'acceptez pas les arguments des autres.
De plus, au temps du Mediaguard v1+, et des CAM Aston, il n'y avait rien d'illegal, l'abonnement payé et la carte étant originale ! Utiliser un CAM qui supporte un protocole compatible n'est pas en soit une chose à interdire ou interdite. Et comme indiqué, même si le signal était sécure, cela n'a pas profité aux abonnés, leur abonnement a continué à grimper et n'as pas perdu un centime.
Le TNTSat est arrivé pour essayer d'enrayer la concurrence de 20-30 chaines gratuites, et que les clients potentiels (tous les Français) ne finissent sur le 5W, et donc partent du 19 Astra, donc une hémoragie de clients... le retard pris du lancement de la TNT n'était il pas du aux blocages du groupe Canal qui ne voulait absoluement pas entendre parler de TNT et de 20-30 chaines gratuites ?... à méditer.
La logique du récepteur propriété de Canal, avec la liste de chaines décidé par Canal, étant toujours la même, endiguer les clients et les obliger à faire ce que le groupe veut. TNTSat lui aussi avait la même logique que le Mediasat, obliger les clients à avoir comme seul fournisseur Canal, interdisant tout autre utilisation (Pourquoi donc ne pas mettre une interface CI et sur certains récepteurs même pas de Diseqc ?). Votre HUMAX TN 5050 à 430 euro est une vrai arnaque... pour un tel prix on trouve bien mieux (
http://www.cobrason.com/image/tuners-tnt/humax-tn-5050-hdr.html), avec les bugs pour les chaines Allemandes... donc ne fonctionne même pas correctement avec les chaines FTA c'est tout dire !
TS
olivier61 a écrit ↗Il ya pourtant de quoi alimenter la discussion sans faire de l'anti canal+.Avant la création du label canal ready il y a eu une période ou certains d'entre vous mettaient leurs décodeurs propriétaires dans un placard pour utiliser leurs décodeurs libre avec différents modules PCMCIA dont le fameux Astoncrypt qui ne plaisait pas à Canal+,c'est de cela dont j'aimerai que l'on parle , des failles du système dans lesquelles nos chers constructeurs se sont introduits pour faire croire à l'époque qu'il était possible de décrypter les bouquets canalsat et canal+ d'une manière plus ou moins légale .Cette bagarre entre le groupe, les abonnés bidouilleurs et les autres .Essayer de comprendre le pourquoi de la mise en place du label canal ready en mettant à jour les responsabilités diverses .
Et non faire comme certains ici ,c'est à dire rendre responsable l'opérateur ,uniquement l'opérateur et personne d'autre. C'est trop facile de taper toujours sur le même , oui il certain que ce groupe à des responsabilités et que sa politique n'a pas toujours été idéale mais ce n'est pas une raison pour tout lui mettre sur le dos. A l'époque il aurait été plus judicieux que les abonnés souhaitant recevoir les bouquets sur des décodeurs libres se rassemblent pour discuter avec canal+ et convenir d'un système qui auraient donner satisfaction à tout le monde, plutôt que de se contenter chacun dans son coin de continuer à essayer de bidouiller pour décrypter sans se soucier des autres. Ce comportement d'individualistes de ceux qui voulaient recevoir les programmes sur du matériel libre et des autres je fais allusion aux bidouilleurs appelés aussi pirates qui eux ne voulaient rien payer est je crois la principale cause du canal ready aujourd'hui, système que plus personne ne peut bidouiller.
Si je voulais faire une comparaison je dirai que c'est un peu comme la réglementation du code de la route qui devient de nos jours de plus en plus contraignante. Il est vrai que la circulation n'est pas la même qu'il y a vingt ans ,il y a plus de voitures mais les dernières statistiques montrent bien qu'aujourd'hui 4 conducteurs sur 10 se croient au dessus des lois , de la réglementation. Ce comportement < d'abruti > est bien la cause des nombreux contrôles radars fixes et mobiles et tous ceux qui râlent ce sont bien ceux là ceux qui ne respectent rien dans notre société.
Le comportement de 4 Français sur dix , téléphone au volant, dépassement de vitesse, non respect du Stop, changement de direction sans clignotant , distance de sécurité non respectée, slalom sur la route et bien entendu les râleurs qui n'acceptent rien, ne comprennent rien et passent leur temps quand ils sont au volant à engueuler et insulter tout le monde .Un comportement d'égoïste ,d'individualiste,indigne dans une société soit disant solidaire .
Merci ! Maintenant je comprends mieux, le bon vieux CanalSat Horizons devenu CanalSat sur le 22W et Canal Maghreb sur 26E BADR, ce dernier n'étant pas concurrentiel a été fermé.
Rapellons pour notre bon vieux ami Olivier61, que Canal via ses contacts envoi des camions semi-remorques dans le Maghreb pleins de récepteurs TNTSat... même si l'utilisation est limitée à l'hexagone...
TS
gouik a écrit ↗Il y a canalsat afrique (ex canalsat horizons), destiné à l'afrique subsaharienne, qui lui existe toujours sur le satellite SES4 à 22°W, lui existe toujours. Celui ci était à un moment disponible jusqu'au maghreb, mais à cause du piratage, il a cessé.
Le groupe canal a ensuite créé canalsat maghreb sur badr 26°E, lui aussi supprimé a cause du piratage et aussi du fait qu'astra1 arrose le nord des pays du maghreb (donc possibilité de recevoir (illégalement ou légalement) canalsat france, la version complète).
Situation actuelle au maghreb: il est possible de recevoir bistv, canalsat France au nord des pays, d'exporter des tntsat par exemple. Mais l'offre de plus en plus importante des bouquets arabophones montrent le succès de ces bouquets là bas (al jazeera sport...).
toysoft a écrit ↗olivier61,
Comme je disais l'idée était bonne, mais hélas avec votre limitation ce Topic n'a aucun avenir, et personne ne discutera utilisant seulement vos arguments, car vous n'acceptez pas les arguments des autres.
De plus, au temps du Mediaguard v1+, et des CAM Aston, il n'y avait rien d'illegal, l'abonnement payé et la carte étant originale ! Utiliser un CAM qui supporte un protocole compatible n'est pas en soit une chose à interdire ou interdite. Et comme indiqué, même si le signal était sécure, cela n'a pas profité aux abonnés, leur abonnement a continué à grimper et n'as pas perdu un centime.
Le TNTSat est arrivé pour essayer d'enrayer la concurrence de 20-30 chaines gratuites, et que les clients potentiels (tous les Français) ne finissent sur le 5W, et donc partent du 19 Astra, donc une hémoragie de clients... le retard pris du lancement de la TNT n'était il pas du aux blocages du groupe Canal qui ne voulait absoluement pas entendre parler de TNT et de 20-30 chaines gratuites ?... à méditer.
La logique du récepteur propriété de Canal, avec la liste de chaines décidé par Canal, étant toujours la même, endiguer les clients et les obliger à faire ce que le groupe veut. TNTSat lui aussi avait la même logique que le Mediasat, obliger les clients à avoir comme seul fournisseur Canal, interdisant tout autre utilisation (Pourquoi donc ne pas mettre une interface CI et sur certains récepteurs même pas de Diseqc ?). Votre HUMAX TN 5050 à 430 euro est une vrai arnaque... pour un tel prix on trouve bien mieux (http://www.cobrason.com/image/tuners-tnt/humax-tn-5050-hdr.html), avec les bugs pour les chaines Allemandes... donc ne fonctionne même pas correctement avec les chaines FTA c'est tout dire !
TS
Votre HUMA
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:07:04
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:07:22
olivier61 a écrit ↗Votre HUMAX TN 5050 à 430 euro est une vrai arnaque... pour un tel prix on trouve bien mieux (http://www.cobrason.com/image/tuners-tnt/humax-tn-5050-hdr.html), avec les bugs pour les chaines Allemandes... donc ne fonctionne même pas correctement avec les chaines FTA c'est tout dire !
On peut le trouver à moins cher , il suffit de choisir le magasin et il fonctionne bien sur les chaines FTA ,un bug uniquement sur 2 transpondeurs allemands HD
Voici une adresse pour l'acheter avec 113€ de réduction par rapport à la votre, si vous achetez chez n'importe qui normal qu'il soit trop cher.Mais allez donc faire un tour chez 2Galli vous verrez!!!!!!
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TN5050HDR_&type=43&code_lg=lg_fr&num=61
Oui vachement cher, même plus que chez Boulanger!
Je voulais avoir confirmation, mais en regardant sur le site digitalbitrate, on s'aperçoit que le débit moyen des chaines allemandes (das erste hd) est de 11.8mb/s alors que le débit d'une chaines canalsat hd (france 2 hd), lui est de 7.1mb/s. cela ressemble bien à un problème de performance ou d'optimisation cpu.
Avec vos méthodes à la Hitler, n'attendez pas de commentaires ou tout simplement de posts à vos ouvertures de Threads.
Voyez l'indication Combo, c'est BIEN DUAL TUNER, mais hélas vous n'avez pas utilisé vos lunettes... le point était la CI ! (J'ai utilisé votre méthode "en rouge" mais pas en grosse fonte), et pour parler de double tuner, Combo vous dit-il quelque chose ? Et je l'ai bien indiqué, DVB-T et DVB-S2, donc dual Tuner...
Naturellement, si vous arrivez et obligez tous à parler que du TN5050HD car tout autre box n'est pas Humax TNT5050HD, il semble que nous ne puissions pas comparer car tout autre récepteur qui n'a pas le label TNT5050HD Humax n'est pas à prendre en considération. Mais c'est la même chose pour votre topic TNTSat qui ne faut pas comparer aux autres offres, et à ce qui se fait dans d'autres pays...
Comme indiqué, quand un boitier n'est pas capable de gérer des chaines FTA (par exemple ces Allemandes) il semble être bien dans la section "récepteurs de merde", et les acheteurs se sont fait arnaqués (comme vous) car vous avez un boitier qui n'a pas de futur dans la HD, sauf pour la HD de merde à très bas débit (alors pourquoi prendre un HD quand pour la même qualité on peut prendre un SD à 1/6 du prix ?). Heureusement les 2 Humax indiqués dans mes exemples eux sont compatibles avec les chaines allemandes FTA.
TS
olivier61 a écrit ↗On ne peut comparer que ce qui est comparable , le tn5050 hdr est un double tuner avec un disque dur de 320Go donc c'est tout a fait normal qu'il soit plus cher soit 317€ en allant chez le revendeur que je conseille et non chez un arnaqueur comme celui que vous avez pris en exemple pour bien sur critiquer non seulement la société Humax mais aussi mon choix.
Édité par toysoft le 27/04/2013 à 13:54:17
gouik a écrit ↗Oui vachement cher, même plus que chez Boulanger!
Je voulais avoir confirmation, mais en regardant sur le site digitalbitrate, on s'aperçoit que le débit moyen des chaines allemandes (das erste hd) est de 11.8mb/s alors que le débit d'une chaines canalsat hd (france 2 hd), lui est de 7.1mb/s. cela ressemble bien à un problème de performance ou d'optimisation cpu.
J'en doute
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:33:51
Il faut vous calmer les gars, j'ai jamais vu depuis 20 ans des postes en rouge, gros caractère gras....
du calme!!!!!
JP
toysoft a écrit ↗Avec vos méthodes à la Hitler, n'attendez pas de commentaires ou tout simplement de posts à vos ouvertures de Threads.
Voyez l'indication Combo, c'est BIEN DUAL TUNER, mais hélas vous n'avez pas utilisé vos lunettes... le point était la CI ! (J'ai utilisé votre méthode "en rouge" mais pas en grosse fonte), et pour parler de double tuner, Combo vous dit-il quelque chose ? Et je l'ai bien indiqué, DVB-T et DVB-S2, donc dual Tuner...
Naturellement, si vous arrivez et obligez tous à parler que du TN5050HD car tout autre box n'est pas Humax TNT5050HD, il semble que nous ne puissions pas comparer car tout autre récepteur qui n'a pas le label TNT5050HD Humax n'est pas à prendre en considération. Mais c'est la même chose pour votre topic TNTSat qui ne faut pas comparer aux autres offres, et à ce qui se fait dans d'autres pays...
Comme indiqué, quand un boitier n'est pas capable de gérer des chaines FTA (par exemple ces Allemandes) il semble être bien dans la section "récepteurs de merde", et les acheteurs se sont fait arnaqués (comme vous) car vous avez un boitier qui n'a pas de futur dans la HD, sauf pour la HD de merde à très bas débit (alors pourquoi prendre un HD quand pour la même qualité on peut prendre un SD à 1/6 du prix ?). Heureusement les 2 Humax indiqués dans mes exemples eux sont compatibles avec les chaines allemandes FTA.
TS
On ne peut
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:34:10
Il est navrant de constater que ce post ait tourné à l'engueulade

Pourtant,olivier 61 a bien recommandé à chacun de modérer ses élans et d'essayer d'avoir un débat d'adultes afin que quelque chose puisse ressortir de cette discussion.
J'espère que ça va se ressaisir.

Jean-Paul a écrit ↗Il est navrant de constater que ce post ait tourné à l'engueulade 
Pourtant,olivier 61 a bien recommandé à chacun de modérer ses élans et d'essayer d'avoir un débat d'adultes afin que quelque chose puisse ressortir de cette discussion.
J'espère que ça va se ressaisir. 
Bonsoir,
je com
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:07:48
Bravo olivier61, mais la discution est réduite à quelques personnes, personnes qui sont présentent sur tous les forums concernant le satellite avec toujours le même discours et qui ne laissent jamais """les autres""" ceux qui viennent sur les forums pour un avis, donner leur avis, je veux dire par là, qu'ils peuvent bien écrire, mais ils n'ont jamais de réponse.
Cela me rappelle les NG il y a 15/20 ans où les intervenant se battaient comme des chiffonniers (cela n'a pas changé) et qui tiraient à boulets rouges sur Surpin, l'accusant de tout, résultat : nous avons perdu un BON professionnel.
pensez ce que vous voulez, mais pensez surtout que vous êtes très peu nombreux et que vos propos ne sont pas écoutés au delà de ces forums.
Désolé pour ma franchise
JP
olivier61 a écrit ↗J'en doute car les chaines du groupe das Erste sont bien reçues en HD sur le TN 5050 HDR, c'est la réception de 2 transpondeurs de la zdf qui provoque des saccades.Il semblerait que le tn5050 ne comprenne pas bien le codage de ces deux transpondeurs.
Effectivement, donc je suis allé voir les débits de zdf hd sur le site digitalbitrate, les specs sont similaires à ceux de das erste hd, le débit parait un peu plus haut, mais c'est des mesures instantanées, donc c'est pas significatif. Perso je vais référencer quelles chaines saccadent avec le srt8345 (sur qu'il y a 3sat hd ainsi que zdf, je vais voir das erste hd) En tout cas, les débits des chaines allemandes sont supérieurs à ceux des chaines canal+/ sat hd, environ 8mb/s pour les canal+/sat hd, 12 mb/s pour les allemandes hd, toujours selon digitalbitrate. Par curiosité les anglaises hd tournent à 8-9 mb/s de moyenne, donc proche des canal+/sat hd. J'ai eu l'idée de regarder aussi tf1hd sur la tnt, environ 8mb/s en moyenne, donc les allemandes diffusent avec un débit bien supérieur.
Édité par gouik le 27/04/2013 à 20:37:18
inuka a écrit ↗ Cela me rappelle les NG il y a 15/20 ans où les intervenant se battaient comme des chiffonniers (cela n'a pas changé) et qui tiraient à boulets rouges sur Surpin, l'accusant de tout, résultat : nous avons perdu un BON professionnel.
bonsoir,
Je suis ce topic avec intérêts sans intervenir car n'ayant pas de TNTSat à la maison, à part quelques installations de temps en temps, mais pour Surpin, c'est un autre problème même si je suis hors sujet, voici l'explication qui était aussi paru si mes souvenirs sont bons dans "Télé-Satellite" à l'époque:
http://www.regardtv.net/t1251-lettre-ouverte-de-ssurpin-a-csatPour en revenir au sujet, et parler d'autres marques, cette semaine j'ai installé chez un client le récepteur TNTSat de Thomson acheté ici:
http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/terminal-tnt-sat-hd-ths800-thomson/f-106720302-tho8717185445770.htmlEt bien je doit dire que ce récepteur est très bien conçu dans ses menus et offre une excellente qualité d'image en HD comme en SD.
Quand au Canal Ready qui soit disant est fait pour lutter contre le piratage oui bof!!!

Il suffit de se promener sur les sites de Sharing et on voit bien que le système est cassé avec même les chaines en HD.
Par contre pour Fransat, je n'ai jamais entendu parler que le système était piraté, mais peut-être que je me trompe.
Bonne nuit à tous.

Édité par Llexam le 28/04/2013 à 00:10:03
J'ai surtout l'impression que les terminaux labellisés vont devenir légion: on trouve des terminaux tntsat, fransat, hd+, tivusat, al jazeera sport, freesat, sky. Donc s'abonner à plusieurs choses sera de moins en moins aisé à part avoir un empilement d’appareils avec un répartiteur. Bon ceux qui voient la cause du piratage ont partiellement raison, mais il y a aussi le verrouillage à la réception d'un seul bouquet à l'instar des tntsat, avantage pour canal+/sat, ne pas pouvoir aller voir du coté de bis tv, de telesat ou d'un éventuel concurrent.
Après les tntsat en eux mêmes sont devenus de bon récepteurs pour les chaines fta de tous sat confondus, ce qui n'était pas le cas au tout début, les premiers modèles c'était les chaines tnt et c'est tout d'ailleurs quand j'avais eu vent de l'offre je trouvais ça intéressant, mais le fait de n'avoir même pas le droit de scanner au moins astra1 en clair m'a clairement fait refuser d'acheter un tel appareil. Ca a donc changé en bien.
salut
et dans tout cela je pose une autre question pourquoi le norme hd qui deviendra la norme future est elle plus chère que la sd les opérateurs avaient déjà fait la même chose au passage de l'analogique au numérique
jcy
Il n'y a aucu
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:08:18
bonjour,
je vais parler de mon expérience vis à vis de canalsat.
abonné dès la première heure à Canal+, puis à Canalsat, j'ai eu entre les mains un certain nombre de décodeurs propriétaires et agréés.
comme je suis un fan de la réception satellitaire (au début avec une parabole motorisée, puis actuellement vers 3 satellites) je me suis affranchi rapidement des décodeurs de canal.
entre le nokia9600, l'échostar3100IP, le topfield 3000, le xsat 410, le maestro 2000 et le technomate 6900 HD, j'ai pu juger les avantages et inconvénients de chacun,
même le dernier en date, le technomate 6900 par des mises à jour successives a essayé de décoder les canaux hd, hélas, l'encryptage successif des cartes 039, m'a conduit à acheter un décodeur canal ready.
j'ai essayé deux décodeurs canal ready, d'abord l'humax 5000 qui m' a déçu à deux titres : impossibilité d'enregistrer par la prise péritel et menu peu convivial.
Je suis passé au triax 9600

qui m'a réconcilié avec mes deux demandes précédentes mais qui présente des incohérences comme impossibilité de trier les transpondeurs d'un même satellite, programmations des enregistrements classées de façon aléatoire, et un bug marrant : lorsque je supprime des transpondeurs inutiles, il enregistre ma demande et lorsque je rallume le triax, ils sont toujours présents.
autre astuce à connaître, pour certains transpondeurs considérés comme impossibles à recevoir, je décale de 6 khz la fréquence et miracle les chaînes en clair sont captées.
la dernière mise à jour du 9 avril de canalsat, n'a pas perturbé mes favoris.
bonne réception à tous.

vothyjcy a écrit ↗salut
et dans tout cela je pose une autre question pourquoi le norme hd qui deviendra la norme future est elle plus chère que la sd les opérateurs avaient déjà fait la même chose au passage de l'analogique au numérique
jcy
Bonjour,
C'est
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:08:31
barathon a écrit ↗bonjour,
je vais parler de mon expérience vis à vis de canalsat.
abonné dès la première heure à Canal+, puis à Canalsat, j'ai eu entre les mains un certain nombre de décodeurs propriétaires et agréés.
comme je suis un fan de la réception satellitaire (au début avec une parabole motorisée, puis actuellement vers 3 satellites) je me suis affranchi rapidement des décodeurs de canal.
entre le nokia9600, l'échostar3100IP, le topfield 3000, le xsat 410, le maestro 2000 et le technomate 6900 HD, j'ai pu juger les avantages et inconvénients de chacun,
même le dernier en date, le technomate 6900 par des mises à jour successives a essayé de décoder les canaux hd, hélas, l'encryptage successif des cartes 039, m'a conduit à acheter un décodeur canal ready.
j'ai essayé deux décodeurs canal ready, d'abord l'humax 5000 qui m' a déçu à deux titres : impossibilité d'enregistrer par la prise péritel et menu peu convivial.
Je suis passé au triax 9600
qui m'a réconcilié avec mes deux demandes précédentes mais qui présente des incohérences comme impossibilité de trier les transpondeurs d'un même satellite, programmations des enregistrements classées de façon aléatoire, et un bug marrant : lorsque je supprime des transpondeurs inutiles, il enregistre ma demande et lorsque je rallume le triax, ils sont toujours présents.
autre astuce à connaître, pour certains transpondeurs considérés comme impossibles à recevoir, je décale de 6 khz la fréquence et miracle les chaînes en clair sont captées.
la dernière mise à jour du 9 avril de canalsat, n'a pas perturbé mes favoris.
bonne réception à tous.
j'ai essayé
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:35:34
pour l'humax 5000, le vendeur m'a dit que sur certaines séries l'enregistrement était impossible via la péritel et je suis tombé sur la mauvaise série.
et pourtant j'ai essayé de voir si il n' y avait pas un menu caché ou autre.
barathon a écrit ↗pour l'humax 5000, le vendeur m'a dit que sur certaines séries l'enregistrement était impossible via la péritel et je suis tombé sur la mauvaise série.
et pourtant j'ai essayé de voir si il n' y avait pas un menu caché ou autre.
Cela me para
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:08:52
Dans les grandes enseignes commerciales, 9 vendeurs sur 10 racontent des salades !
Il ont fait une formation dans la vente, pas dans l'electronique grand public !
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:09:15
J' ai lu plusieurs articles de Serge Surpin, et je peut dire que c'est un gars vraiement compétent, contrairement chez Darty, où les 9/10è des vendeurs ne connaissent rien ! Ils ne sont bon qu' à vendre des tv munis d'une overdose de gadgets qui ne servent à rien !
c'est chez 2galli

BAISIN a écrit ↗J' ai lu plusieurs articles de Serge Surpin, et je peut dire que c'est un gars vraiement compétent, contrairement chez Darty, où les 9/10è des vendeurs ne connaissent rien ! Ils ne sont bon qu' à vendre des tv munis d'une overdose de gadgets qui ne servent à rien !
Pire ils ne savent en général pas qu'un récepteur tntsat/canal ready peut recevoir une carte pour canalsat! Du vécu, hallucinant. Je ne parle même pas quand j'ai demandé si une tv était dvb-t2...
barathon a écrit ↗c'est chez 2galli
C'est étonna
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:09:39
gouik a écrit ↗Pire ils ne savent en général pas qu'un récepteur tntsat/canal ready peut recevoir une carte pour canalsat! Du vécu, hallucinant. Je ne parle même pas quand j'ai demandé si une tv était dvb-t2...
@gouik,
Tu as 100% raison.
Lorsque tu vois un appareil qui te plait, chez eux, tu dis au vendeur: Je veux celui là, un point c'est tout, même s'il voudrait t' en vendre un autre plus cher, car bourré de gadgets qui "plombent" inutilement le prix de vente !
salut
mais avec internet on na plu besoin de demandé aux vendeur ; on peu se ranseigné facilement
je comfirme aussi que le crypatge de canl ready ait deja casser ; dans certain pays en tous cas
bien sur que les gens de canal son aussi sur les forum comme les gens de microsoft dailleur ce qui n'empaiche pas le pirattage des logiciel on peu le regretté mais on n'enpècheras jamai ce genre de choses
je ne piratte pas parceque je ne sai pas faire et canal ne m'interresse pas du tous et s'est vrai que s'est du vol,même si s'est volé des voleurs
Depuis 25 ans j'achète du matos réception satellite, j'ai beaucoup appris avec la lecture de "telesatellite" qui avait énormempent de choses au nous dire, et je pense que, sans être pro, avoir de bonnes connaissances, tout ça pour dire que lorsque j'écoutais les propos et c'est toujours pareil, les vendeur de matos Sat et TV, du baratin, mais pas de conseils techniques, on vend ce qui rapporte.
Il m'est arrivé d'attendre que le vendeur ai fini son numéro et de parler au client pour lui dire qu'il n'aura pas 500 chaînes en français, ou autres propos tenus par le vendeur.
JP
olivier61 a écrit ↗C'est pas bien d'aller voir ce qui se passe sur ce genre de sites.Quand à savoir si le cryptage du canal ready est déjà cassé cela n'engage que vous .
De toute façon il serait étonnant que les pirates s'emmerdent à casser le cryptage de Fransat pour visualiser des chaines gratuites.
Mais ce ne sont que des remarques suite à votre post, ces sites que vous semblez fréquenter avec tant de facilité ,si ils sont si accessibles que cela je suppose que les gens concernés chez canal+ doivent aussi s'y intéressés ? Et si tel était le cas je ne vois vraiment pas pourquoi ils persisteraient sans prendre d'actions correctives.
Très facile avec Google et bien sur que les gens de Canal suivent les événements de près sur les sites de Sharing, d'ou les contres-mesures et c'est bien normal.
Mais ces sites sont tous basés à l'étranger, à ce que j'ai compris, une bonne partie se trouve au Maghreb, d'autres surement ailleurs ou Canal n'a pas le pouvoir d'intervenir.
Et même quand ils en attrape un, c'est par toujours facile avec les lois de certains pays, c'était en octobre 2012 en Suisse:
http://www.numerama.com/f/122850-t-un-vendeur-de-decodeurs-canal-pirates-relaxe-par-la-justice-suisse.html
Par contre, quand c'est en France, ceci coûte cher, c'était je pense il y a quelques années (pas de date sur l'article):
http://secunews.cetruc.com/news/news-7-113+7000-cartes-pirate-canal-satelite.php
@+

Édité par Llexam le 28/04/2013 à 22:38:06
Llexam a écrit ↗Très facile avec Google et bien sur que les gens de Canal suivent les événements de près sur les sites de Sharing, d'ou les contres-mesures et c'est bien normal.
Mais ces sites sont tous basés à l'étranger, à ce que j'ai compris, une bonne partie se trouve au Maghreb, d'autres surement ailleurs ou Canal n'a pas le pouvoir d'intervenir.
Maghreb évidemment mais aussi russie et nombre de forums d’Europe de l'est (Pologne, Tchéquie), avec parfois des sections multilingues (anglais, français, espagnol) certains sont bien organisés...
Je dois avouer qu'à un moment je cherchais cela pour pouvoir avoir canal digitaal (pays bas) ou sky uk mais apparemment eux sont très bien protégés, il est efficace ce videoguard!
Édité par gouik le 28/04/2013 à 23:17:17
olivier61 a écrit ↗C'est étonnant mais je peux l'admettre car lorsque j'ai contacté ce revendeur par messagerie afin de savoir si le TN 5050 HDR que j'envisageais d'acheter (il y a de cela quelques mois ) avait un code de técommande différent et pouvait donc cohabiter sans problème à coté du TN 5000 HD que je possédais déjà sa réponse a été oui aucun problème.Ce qui est faux car dans la réalité des choses ,ces deux appareils ont la même télécommande , vous ne pouvez donc pas les installer l'un à coté de l'autre dans la même pièce car quand on commande un décodeur les deux sont en réalité commandés .
Donc la réponse positive que ce revendeur m'avait faite à l'époque et qui c'est avérée fausse c'était uniquement dans le but de ne pas perdre une vente .
J'ai été obligé de mettre mon tn 5000 hd dans une autre pièce pour ne pas avoir le désagrément de commander les deux décodeurs chaque fois que je change de chaine.
Ce qui est bien la preuve que pour ne pas perdre une vente un revendeur n'hésite pas à vous racontez n'importe quoi.
Désolé Olivier 61,
Je ne puis que confirmer ce que 2Galli vous a donné comme info: chaque télécommande peut être reconfigurée (jusqu'à 6 codes différents) afin d'utiliser 2 Humax similaires côte-à-côte (c'est le cas chez moi et je n'ai aucun problème). Pour ceux que ça intéresse, la procédure à suivre est sur ce forum (en anglais):
http://hummy.tv/forum/threads/using-more-than-1-humax-box-in-the-same-room.24/La procédure concerne bien la télécommande RM-F04
2Galli reste pour moi l'un des rares spécialistes-satellite digne de ce nom.
Exact pour 2Galli, depuis la disparition de Surpin, quand je n'achète pas en Allemagne, je prends le matos chez eux et c'est très bien, je suis même allé chercher ma dernière commande à Villeneuve sur Cahuzac, non sur Lot.....:-)
prjlondon a écrit ↗Désolé Olivier 61,
Je ne puis que confirmer ce que 2Galli vous a donné comme info: chaque télécommande peut être reconfigurée (jusqu'à 6 codes différents) afin d'utiliser 2 Humax similaires côte-à-côte (c'est le cas chez moi et je n'ai aucun problème). Pour ceux que ça intéresse, la procédure à suivre est sur ce forum (en anglais):
http://hummy.tv/forum/threads/using-more-than-1-humax-box-in-the-same-room.24/
La procédure concerne bien la télécommande RM-F04
2Galli reste pour moi l'un des rares spécialistes-satellite digne de ce nom.
Je regrette ,
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:36:54
Pourquoi ne pas envoyer un tit' mail à Bruno (2Galli) il est un peu speed, (l'âge) mais il est compétent.
JP
PS : je n'ai aucune action de 2Galli :-)
inuka a écrit ↗Pourquoi ne pas envoyer un tit' mail à Bruno (2Galli) il est un peu speed, (l'âge) mais il est compétent.
JP
PS : je n'ai aucune action de 2Galli :-)
Pourquoi lui
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:37:10
olivier61 a écrit ↗
Et il n'est pas possible de changer le code infra rouge au moins sur un des 2 décodeurs.
J'ai essayé cela ne fonctionne pas avec les deux canal ready de chez Humax.
Je ne pense pas que ça soit possible, en tout cas dans tous les appareils que j'ai eu, tv, magnéto, dvd, récepteurs sat ou tnt. Je pense surtout qu'une telle utilisation avec deux récepteurs similaires au même endroit n'est pas pensée par les fabricants.
J'ai moi même un souci avec la touche prog- du simba hd tntsat qui rentre en conflit avec vol+ de la tv toshiba (tv crt)...
Et pourtant
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:37:27
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
Si sur certains appareils haut de gamme, mon magnétoscope S-VHS JVC HR6800MS le faisait il y a 20 ans. (curseur A ou B sur la télécommande et sur l'appareil), très pratique pour 2 magnétoscopes de la marque co-positionnés, même de modèles différents, ce qui était mon cas.
@+
Ok, comme je n'ai jamais eu d'appareils ayant cette fonctionnalité, je ne savais même pas que c'était possible. Tiens c'est même une de mes recherches vide greniers le magnétoscope s-vhs, avec la platine dat...
ne sois pas aussi rigide, je ne sais pas dans quel secteur tu sévis, mais si tu es aussi dur en affaire que tu l'es sur ce forum, tes clients doivent prendre la poudre d'escampette (jolie expression, un peu obsolète,....mais)
je suis certain qu'il y a une solution
jp
J'hésitais à intervenir sur ce post en raison du ton pas très agréable qui règne d'une manière générale (je suis de nature plutôt courtoise et calme)....et j'en ai effectivement eu pour mon grade finalement.
D'abord: mille excuses, la fonctionalité de changement de code sur les Humax Canalready ne semblent effectivement pas fonctionner. Je viens de faire ce soir des essais répétés et je ne m'en étais pas aperçu car l'un de mes 2 Humax n'est effectivement pas Canalready. Et c'est pourquoi la manipulation a fonctionné pour moi sans problème. Mon message posté était sincère et mon but n'était certainement pas de diffuser une fausse information. Encore désolé.
Pour information, je suis, comme beaucoup d'entre nous je pense, passionné de satellite et depuis plus de 20 ans, j'ai suivi toutes les évolutions, possédé de nombreux terminaux avec leurs faiblesses et leurs qualités et je parcours la plupart des sites et forums s'y afférant en permanence.
Olivier61, sachez que je suis d'accord avec vous (à près de 99%) avec ce que vous écrivez sur le fond, malheureusement sur la forme c'est une autre histoire...
C'est promis, je n'interviendrai plus sur ce post et tant pis pour toutes les informations/avis utiles que j'aurais pu donner aux autres passionnés même si parfois, il me semble que c'est humain, on peut se tromper, en toute bonne foi.
Comme le dit joliment inuka, je vais maintenant prendre la poudre d'escampette vers des posts/forums plus apaisés...
Bonne soirée.
prjlondon a écrit ↗J'hésitais à intervenir sur ce post en raison du ton pas très agréable qui règne d'une manière générale (je suis de nature plutôt courtoise et calme)....et j'en ai effectivement eu pour mon grade finalement.
D'abord: mille excuses, la fonctionalité de changement de code sur les Humax Canalready ne semblent effectivement pas fonctionner. Je viens de faire ce soir des essais répétés et je ne m'en étais pas aperçu car l'un de mes 2 Humax n'est effectivement pas Canalready. Et c'est pourquoi la manipulation a fonctionné pour moi sans problème. Mon message posté était sincère et mon but n'était certainement pas de diffuser une fausse information. Encore désolé.
Pour information, je suis, comme beaucoup d'entre nous je pense, passionné de satellite et depuis plus de 20 ans, j'ai suivi toutes les évolutions, possédé de nombreux terminaux avec leurs faiblesses et leurs qualités et je parcours la plupart des sites et forums s'y afférant en permanence.
Olivier61, sachez que je suis d'accord avec vous (à près de 99%) avec ce que vous écrivez sur le fond, malheureusement sur la forme c'est une autre histoire...
C'est promis, je n'interviendrai plus sur ce post et tant pis pour toutes les informations/avis utiles que j'aurais pu donner aux autres passionnés même si parfois, il me semble que c'est humain, on peut se tromper, en toute bonne foi.
Comme le dit joliment inuka, je vais maintenant prendre la poudre d'escampette vers des posts/forums plus apaisés...
Bonne soirée.
Bonjour,
Mer
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 18:10:39
inuka a écrit ↗ne sois pas aussi rigide, je ne sais pas dans quel secteur tu sévis, mais si tu es aussi dur en affaire que tu l'es sur ce forum, tes clients doivent prendre la poudre d'escampette (jolie expression, un peu obsolète,....mais)
je suis certain qu'il y a une solution
jp
Bonjour,
J
Édité par olivier61 le 02/05/2013 à 17:38:01
Bonjour,
Je pensais sincèrement qu'il était possible d'ouvrir une discussion sur un sujet aussi brulant que la mise en place du label canal ready et ses causes .Il s'avère que cela n'est pas possible,que le sujet n'intéresse personne ou si peu, qu'il est contourné régulièrement ,il a même été fait allusion par un des membres à mes soit disant méthodes hitlériennes.De plus même si je le comprends j'ai beaucoup de mal à accepter que l'on puisse affirmer même de bonne foi des informations sans avoir pris le soin de les vérifier avant .L'internet est un espace de liberté mais pas pour faire n'importe quoi.Je ne souhaite plus réveiller les susceptibilités de certains et comme je ne conçois pas une forme de dialogue autre que constructif ou personne n'impose sa vision des choses j'en resterai là et je ne participerai plus comme membre .Je me contenterai de venir incognito de temps en temps comme visiteur afin de voir si il y a ou non du changement .
Olivier61
Maintenant pour vous en convaincre il suffit de lire les posts qui suivent et vous verrez comment une discussion ouverte sur le thème du canal ready , de ces conséquences et ses causes a été détournée sur d'autres sujets .Pourquoi ? Il est bien évident que si on allait au coeur du sujet et que d'une manière objective on analysait les causes il en ressortirait que la responsabilité que beaucoup attribue à Canal + et canlasat serait largement partagée par tous ceux qui ont fait en sorte qu'aujourd'hui il n'y ait pas d'autre possibilité .
Édité par olivier61 le 03/05/2013 à 09:53:57
Pour moi tout a été dit au sujet du tntsat/canal ready je ne vois pas ce qui pourrait être dit d'autre.
C'est un terminal propriétaire plus évolué que les terminaux de location ou il n'est possible de rien faire (pas de scan d'autre satellite).
Pourtant il suffirait qu canal fasse une chose pour contenter les 1% de râleurs: faire un module canal ready pour le satellite.
ça fait des années que je le dit, mais il doit y avoir des enjeux financiers, la location des "cube" et autres "me...." rapporte beaucoup d'argent, peut être plus que les programmes.
Rappelez vous, pour les plus anciens, les CAM Aston
Si on fait une comparaison avec la téléphonie mobile, jusqu'à l'arrivée de FREE, on devait respecter le dictat des opérateurs soudés par les accords secrets même si ils étaient interdit par la loi, Free a botté dans la fourmilière et le résultat a été rapide. Mais C+ a le monopole total après avoir "coulé" TPS, d'une façon très douteuse.
L'argent, la politique, et les gueux paient
JP
PS: je vous envoie à tous un brin de muguet