Coplan a écrit ↗Bonsoir.
J'y songe, as tu la possibilité de tester ton décodeur avec une carte fonctionnelle ? Ca te permettra de vérifier que c'est pas lui qui débloque. Si il fonctionne correctement avec une carte OK, alors...
Skaaj a écrit ↗Malheureusement non, aucun moyen de tester avec une autre carte.
Et l'inverse, aurais-tu la possibilité de tester ta carte dans un autre décodeur Fransat (chez un ami ou un revendeur équipé et compréhensif).
Attention: la carte doit toujours être retirée ou introduite
décodeur éteint (en veille).
Refais le test du n° de carte sur le site
Fransat et copies-nous la réponse exacte.
Peut-être aussi, la première fois que tu a fait ce test tu t'es trompé en tapant le numéro ? ( une faute de frappe arrive à tout le monde

).
Pas eu le temps de les appeler aujourd'hui...
kiki37 a écrit ↗Et l'inverse, aurais-tu la possibilité de tester ta carte dans un autre décodeur Fransat (chez un ami ou un revendeur équipé et compréhensif).
Je me renseigne dans mon entourage, pour voir si quelqu'un n'a pas un décodeur caché au fond des placard...
kiki37 a écrit ↗Attention: la carte doit toujours être retirée ou introduite décodeur éteint (en veille).
Le conseiller de Fransat m'a justement conseillé l'inverse...
kiki37 a écrit ↗Refais le test du n° de carte sur le site Fransat et copies-nous la réponse exacte.
Peut-être aussi, la première fois que tu a fait ce test tu t'es trompé en tapant le numéro ? ( une faute de frappe arrive à tout le monde
).
Je vois bien croire que je me suis trompé, mais je l'ai fait presque une dizaine de fois ce test ^^

EDIT : J'ai réussi à gruger le test en modifiant un numéro de ma carte. Du coup, j'ai pu commander une nouvelle carte à 15€. J'ai quand même renseigné le vrai numéro de ma carte au moment de la commande.
Édité par Skaaj le 06/11/2017 à 20:51:01
Ah ! Bien ! Bon c'était risqué, mais si ça a marché... Tiens nous au courant de la réception et du bon fonctionnement.
Oui, j'ai hésité à le faire au début quand même...
Du coup, l'espace client m'affiche des infos sur la carte actuelle. Il semblerait que ce soit une PC5, qui ne dispose d'aucun droit.

Je vous tiens au jus concernant la nouvelle quand je l'aurai reçu.
Merci encore pour vos réponses, et désolé de vous avoir bassiné avec ça

Skaaj a écrit ↗
Du coup, l'espace client m'affiche des infos sur la carte actuelle. Il semblerait que ce soit une PC5, qui ne dispose d'aucun droit.

Mais alors, pourquoi le décodeur t'affiche des droits valables jusqu'au 06/02/18 ►
https://i.imgur.com/DLxVDAK.jpg ??
Skaaj a écrit ↗
Non, tu ne nous bassines absolument pas, les forums sont faits pour ça, et c'est même intéressant de chercher à comprendre et résoudre les problèmes

et de plus, à nos âges (pour certains), ça aide à combattre l'alzheimer

kiki37 a écrit ↗Mais alors, pourquoi le décodeur t'affiche des droits valables jusqu'au 06/02/18 ►https://i.imgur.com/DLxVDAK.jpg ??
Non, tu ne nous bassines absolument pas, les forums sont faits pour ça, et c'est même intéressant de chercher à comprendre et résoudre les problèmes
et de plus, à nos âges (pour certains), ça aide à combattre l'alzheimer 
kiki37,ont comprends maintenant pourquoi certaines personnes confondent élévation et azimuth !!!
Je propose q'ont lance des maintenant une demande de fonds pour faire construire la maison de retraite "La parabole"

Skaaj a écrit ↗Oui, j'ai hésité à le faire au début quand même...
Je vous tiens au jus concernant la nouvelle quand je l'aurai reçu.
Mais... pourquoi ce n'est pas inscrit au dos ?
Quand à nous bassiner, ne t'inquiètes pas, un forum est pour s'exprimer et exposer ses problèmes. Tout seul tu n'y arrives pas, tous les membres arrivent avec chacun un petit bout. Et plein de petits bouts ça en fait un gros !

SAT a écrit ↗kiki37,ont comprends maintenant pourquoi certaines personnes confondent élévation et azimuth !!!
Heu... BonRepos si tu passes par ici !

Coplan a écrit ↗Mais... pourquoi ce n'est pas inscrit au dos ?
Les premières cartes PC5 ressemblaient aux PC4, sans inscription (dixit marceljack ▼),
marceljack a écrit ↗Si le test t'indique qu'elle est à remplacer, c'est une PC4.
Les PC5 et les PC6 ont un autre look et comportent la mention PC5 ou PC6 au dos (sauf les toutes premières PC5 qui sont comme les PC4 et n'ont rien d'écrit au dos, mais si on fait le test avec le numéro elle n'est pas indiquée "à remplacer").
Édité par kiki37 le 07/11/2017 à 11:03:08
Skaaj a écrit ↗EDIT: J'ai réussi à gruger le test en modifiant un numéro de ma carte.
Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).
marceljack a écrit ↗Le N° de carte proprement dit est sur 10 chiffres (c'est celui qu'ils demandent pour le test), le 11ème et dernier est une "checksum" dont je ne sais pas comment elle est calculée.
Pour le renouvellement ils demandent les 11 chiffres, on a une chance sur 10 qu'il soit bon du premier coup si on modifie un des chiffres précédents (en fait une chance sur 9 car c'est sûr qu'il est différent).
Je ne sais pas combien de tentatives le système accepte en changeant seulement le dernier chiffre.
En faisant ça on prive le gars qui a ce numéro de carte de pouvoir renouveler la sienne (c'est peut-être ce qu'on t'a fait ...).
Bonjour .
Je prends le train en marche sur le sujet , désole si des choses ont déjà été dites mais je viens de faire une manip qui me semble intéressante .
Certaines cartes Fransat sont PC5 mais ne sont pas à jour .
Impossible de le savoir par le numéro ou un quelconque test sur le net .
Elles ne sont pas concernées par le remplacement mais par la mise à jour .
Pour réaliser la mise à jour , installez les chaînes puis allez sur la chaîne 999 .
Si vous voyez la mire ,c'est que la carte n'est pas à jour .
Laissez le récepteur sur cette chaîne ( " CANAL SAV / FRANSAT HD " ) jusqu'à ce que la mire disparaisse .
Une fois disparue , la carte est à jour .
Il faut environ une heure pour que ça passe , parfois moins .
Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui ça passe mal . Mieux vaut attendre demain, sans doute une interruption momentanée .
Bruno
L' octagon permet de décoder le Multistream( DVB-S2X)
Ce n' est pas un appareil destiné au piratage de TV payantes.
Il décode le GR1 de France TV, qui est COMPRESSE en multistream. Le Multistream n' est PAS un cryptage, c' est, initialement destiné aux decompresseurs installés dans les relais hertziens terrestres. Mais l' octagon a, aussi ce décompresseur, ce qui ne nécessite pas de FRANSAT.
J'ai bien reçu ma nouvelle carte en remplacement de la PC4. J'avai jamais eu de message affiché sur la TV annonçant une fin de droit, mais le site Fransat avec No de carte annonçait "à changer".
J'ai bien eu droit aux 15 jours gratuits des packs d'essai, expirés depuis 2 semaines.
Mais le menu carte CI affiche toujours "aucun droit pour cette chaîne" sur les chaines Fransat "gratuites" alors que je les reçois bien.
Est ce que je dois m'inquiéter?
Avec l'ancienne carte le menu affichait les droits annuels.
merci,
BAISIN a écrit ↗L' octagon permet de décoder le Multistream( DVB-S2X).
Aucun rapport avec le sujet mais le DVB-S2X et le multistream ne sont pas la même chose, le multistream sur 5°W est en DVB-S2 "tout court". Et le multistream n'est pas non plus une norme de
compression, c'est une extension du DVB-S2 qui permet de transmettre plusieurs "transport streams" sur un transpondeur (même principe que l'ancien système Newtec utilisé en DVB-S).
L'Octagon peut aussi recevoir le DVB-S2X qui est utilisé par TF1 et ses autres chaines TNT sur 33°E mais ce n'est pas du multistream.
Rien n'interdit à l'avenir de faire du multistream en DVB-S2X mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas à ma connaissance.
Édité par marceljack le 10/11/2017 à 11:28:18
Bonjour Marceljack.
Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?
Coplan a écrit ↗Bonjour Marceljack.
Cela permet-il de penser qu'avec un simple terminal DVB-S/S2 il serait possible de "décompresser" le multistream employé sur W5A ?
Généralement non car il faut que le démodulateur DVB-S2 soit prévu pour.
Mais il y a des exceptions (récepteurs basés sur STi7111 de ST Microelectronics).
Comme il faut un soft particulier pour permettre d'utiliser ce mode non "grand public", en pratique ce n'est possible qu'avec les appareils basés sur Linux.
Re Marceljack/
C'était bien le fond de ma question. Il y a pas mal de terminaux sous Linux en circulation. Il va être intéressant de fouiller de ce coté là.
A suivre.
Bonsoir tout le monde,
Je viens donner des nouvelles de mon problème.
J'ai reçu la nouvelle carte PC6 Vendredi. Je l'ai mise dans le décodeur, et tout à fonctionné sans problème.
2GALLI a écrit ↗Bonjour .
Je prends le train en marche sur le sujet , désole si des choses ont déjà été dites mais je viens de faire une manip qui me semble intéressante .
Certaines cartes Fransat sont PC5 mais ne sont pas à jour .
Impossible de le savoir par le numéro ou un quelconque test sur le net .
Elles ne sont pas concernées par le remplacement mais par la mise à jour .
Pour réaliser la mise à jour , installez les chaînes puis allez sur la chaîne 999 .
Si vous voyez la mire ,c'est que la carte n'est pas à jour .
Laissez le récepteur sur cette chaîne ( " CANAL SAV / FRANSAT HD " ) jusqu'à ce que la mire disparaisse .
Une fois disparue , la carte est à jour .
Il faut environ une heure pour que ça passe , parfois moins .
Ca fonctionnait hier mais aujourd'hui ça passe mal . Mieux vaut attendre demain, sans doute une interruption momentanée .
Bruno
C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire chez Fransat, mais 1h, 2h, une nuit entière n'a rien changée pour ma vieille carte, j'avais toujours la mire, même après redémarrage du décodeur.
Skaaj a écrit ↗Bonsoir tout le monde,
Je viens donner des nouvelles de mon problème.
J'ai reçu la nouvelle carte PC6 Vendredi. Je l'ai mise dans le décodeur, et tout à fonctionné sans problème.
C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire chez Fransat, mais 1h, 2h, une nuit entière n'a rien changée pour ma vieille carte, j'avais toujours la mire, même après redémarrage du décodeur.
Bonjour .
La mise à jour des PC5 en laissant le récepteur sur la chaîne 999 vient de passer .
Vous pouvez débloquer vos PC5 par ce biais si besoin , c'est passé en 10 minutes .
Quand on arrive sur la chaîne on a la mire . Quand la mire disparaît, c'est bon .
Bruno
Coplan a écrit ↗Bonjour Marceljack.
Bonjour .
De plus en plus de récepteurs, Linux ou pas , font les multi-streams mais ce n'est pas une solution pérenne .
Eutelsat ne laissera pas les choses en l'état je pense .
Ils sont parfaitement au courant de ces évolutions technologiques
( surtout dans les stations maintenant disponibles et cela va poser un réel problème ) et ils devraient bloquer ça dans quelques temps .
Ils ont parfaitement les moyens de le faire .
Donc pour s'amuser à voir des chaînes gratuites de la sorte , OK, mais pas pour un investissement à long terme .
Concernant le DVBS2X, ne vous y attachez pas trop . Ce format ne sera jamais très utile je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
Par contre le H265 devrait monter en puissance , très économique au niveau des débits .
Bruno
2GALLI a écrit ↗Bonjour .
De plus en plus de récepteurs, Linux ou pas , font les multi-streams mais ce n'est pas une solution pérenne .
Eutelsat ne laissera pas les choses en l'état je pense .
Ils sont parfaitement au courant de ces évolutions technologiques
( surtout dans les stations maintenant disponibles et cela va poser un réel problème ) et ils devraient bloquer ça dans quelques temps .
Ils ont parfaitement les moyens de le faire .
Donc pour s'amuser à voir des chaînes gratuites de la sorte , OK, mais pas pour un investissement à long terme .
Concernant le DVBS2X, ne vous y attachez pas trop . Ce format ne sera jamais très utile je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) .
Par contre le H265 devrait monter en puissance , très économique au niveau des débits .
Bruno
Qu'est-ce qu'Eutelsat vient faire là-dedans ?
TRP a écrit ↗Qu'est-ce qu'Eutelsat vient faire là-dedans ?
Bonjour TRP,
Eutelsat est le créateur du bouquet Fransat, l'actionnaire principal aussi; qui utilise un de ses satellites pour distribuer les chaînes françaises donc c'est bien Eutelsat qui est visé par l'utilisation de récepteurs multi-stream

Du coup on peut les capter avec quoi ces fameux "multi stream" ?
SAT a écrit ↗Du coup on peut les capter avec quoi ces fameux "multi stream" ?
Avec des récepteurs satellites qui ont un tuner compatible avec la technologie multistream et y en a ceux qui ne sont pas chers du tout.
A part les chaines de la TNT gratuite sur le 5W , sur ce même st y a plus de 50 chaines italiennes gratuites aussi dont le bouquet mediaset premium ( celui-là crypté en nagra3 que je décode ).
Édité par electrosat2 le 19/11/2017 à 16:42:16
Ma seconde carte Fransat (PC4) vient de voir ses droits validés jusqu'en 01/2019.
Mon décodeur n'a jamais reçu de message indiquant qu'un cette carte deviendrait inutilisable.
Evidement, je n'ai aucun abonnement supplémentaire lié à cette carte.
Cela veut-il dire que si on se "contente" des chaines de la TNT, il n'y aura pas de perte des droits et que les cartes premières génération seront toujours valides (ce qui serait normal vu que le "à vie" est mis en avant par Fransat)?
Que Fransat à mal communiqué volontairement ; le message sur leur site ne précise pas que le changement est UNIQUEMENT nécessaire en cas d'abonnement complémentaire?
Que de ce fait Fransat se fait un peu d'argent sur le dos des personnes qui voyant ce message (ou lisant les forum) remplace leur carte alors que cela n'est pas nécessaire?
Peut-être un installateur a-t-il des réponses/informations complémentaires à ces questions.
Bonne fêtes à tous
Dumont a écrit ↗Ma seconde carte Fransat (PC4) vient de voir ses droits validés jusqu'en 01/2019.
Mon décodeur n'a jamais reçu de message indiquant qu'un cette carte deviendrait inutilisable.
Evidement, je n'ai aucun abonnement supplémentaire lié à cette carte.
Cela veut-il dire que si on se "contente" des chaines de la TNT, il n'y aura pas de perte des droits et que les cartes premières génération seront toujours valides (ce qui serait normal vu que le "à vie" est mis en avant par Fransat)?
Que Fransat à mal communiqué volontairement ; le message sur leur site ne précise pas que le changement est UNIQUEMENT nécessaire en cas d'abonnement complémentaire?
Que de ce fait Fransat se fait un peu d'argent sur le dos des personnes qui voyant ce message (ou lisant les forum) remplace leur carte alors que cela n'est pas nécessaire?
Peut-être un installateur a-t-il des réponses/informations complémentaires à ces questions.
Bonne fêtes à tous
Es-tu certain que c'est vraiment une PC4 ? car les premières PC5 sont identiques aux PC4 du point de vue aspect.
As-tu testé le numéro de ta carte sur le site de Fransat, c'est le seul moyen de savoir s'il faut ou non la remplacer.
Si c'est une PC5, elle restera valable pour les chaînes de la TNT pour ... un certain temps.
Les droits de cartes PC4 ne sont pas renouvelés, et pour la plupart elles ont été invalidées avant la date de fin de droits affichée.
Fransat n'a jamais écrit que les cartes était valables "à vie", il a parlé de durée indéterminée (peut-être même illimitée) mais dans les conditions générales de vente il était écrit (en tout petit) qu'en cas de "piratage avéré" la carte serait à remplacer aux frais du client.
C'est justement là que se trouve l'hypocrisie de Fransat.
Si son bouquet était piraté, ça se saurait, non ? Il s'agit d'une manoeuvre de l'opérateur pour lui permettre de se faire une belle base de "clients". Ca permet aussi de renouveller le parc de décodeurs en neutralisant les trop vieux ! C'est ce que fait Canal pour TNTSat. Sauf que Canal modifie son cryptage sans arrêt. Canal a commis l'erreur de labelliser ses décos TNT avec Canalsat Ready et ne savent pas comment arrêter ce truc. Sauf qu'ils ne le peuvent pas, le CSA veille.
Coplan a écrit ↗C'est justement là que se trouve l'hypocrisie de Fransat.
Si son bouquet était piraté, ça se saurait, non ? Il s'agit d'une manoeuvre de l'opérateur pour lui permettre de se faire une belle base de "clients".
peut-être, mais je pense qu'il s'agit surtout d'un renforcement du cryptage pour Bein sport et l'arrivée du bouquet SFR

marceljack a écrit ↗Es-tu certain que c'est vraiment une PC4 ? car les premières PC5 sont identiques aux PC4 du point de vue aspect.
As-tu testé le numéro de ta carte sur le site de Fransat, c'est le seul moyen de savoir s'il faut ou non la remplacer.
Si c'est une PC5, elle restera valable pour les chaînes de la TNT pour ... un certain temps.
Les droits de cartes PC4 ne sont pas renouvelés, et pour la plupart elles ont été invalidées avant la date de fin de droits affichée.
Fransat n'a jamais écrit que les cartes était valables "à vie", il a parlé de durée indéterminée (peut-être même illimitée) mais dans les conditions générales de vente il était écrit (en tout petit) qu'en cas de "piratage avéré" la carte serait à remplacer aux frais du client.
Oui, c'est PC4. Je la possède depuis 5 ans.
Oui, évidement que j'ai testé sur le site Fransat et le site me dit 15€ SVP
Comme indiqué dans mon post précédent, les droits ont bien été validés.
Je possède une deuxième carte (4 ans) également PC4, également éligible au 15€ selon le site Fransat et dont les droits ont également été prolongés (en novembre). Pour cette deuxième carte : pas de message reçu non plus.
Ces deux cartes fonctionnent dans un module CI+1.2 Neotion
Bonjour Dumont.
Tu pourras facilement en changer une, mais leur système refusera la seconde. Il te faudra les appeller, ou plutôt te faire rappeller. Et là il te faudra être persuasif. Je l'ai vécu.
Pour Fransat c'est une carte par usager, pas plusieurs ! Sont pires que TNTSat coté paranoïa !
Avec TNTSat, tu commandes, tu paies et basta. Avec Fransat il faut palabrer une plombe.
Coté cartes, la différence entre PC 4.0 et 5.0 est que la seconde est identifiée au dessus de son n°, pas la première.
Dumont a écrit ↗Oui, c'est PC4. Je la possède depuis 5 ans.
Oui, évidement que j'ai testé sur le site Fransat et le site me dit 15€ SVP
Comme indiqué dans mon post précédent, les droits ont bien été validés.
Je possède une deuxième carte (4 ans) également PC4, également éligible au 15€ selon le site Fransat et dont les droits ont également été prolongés (en novembre). Pour cette deuxième carte : pas de message reçu non plus.
Ces deux cartes fonctionnent dans un module CI+1.2 Neotion
Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.
Coplan a écrit ↗Bonjour Dumont.
Tu pourras facilement en changer une, mais leur système refusera la seconde. Il te faudra les appeller, ou plutôt te faire rappeller. Et là il te faudra être persuasif. Je l'ai vécu.
Pour Fransat c'est une carte par usager, pas plusieurs ! Sont pires que TNTSat coté paranoïa !
Avec TNTSat, tu commandes, tu paies et basta. Avec Fransat il faut palabrer une plombe.
Coté cartes, la différence entre PC 4.0 et 5.0 est que la seconde est identifiée au dessus de son n°, pas la première.
Bonjour,
Non, c'est une carte par décodeur Fransat ou module CAM CI+ Fransat, dans la limite de cinq cartes, mais il faut donner les numéros des cartes que l'on possède.
Édité par calmesnil le 24/12/2017 à 11:29:49
je me demande s'il ne faut pas mettre un peu plus cher et commander sur divers sites.
Pour Calmesnil.
Non. Ca ne marche pas. C'est une carte par adresse mail ! J'ai essayé et je me suis fait rappeler. Il m'a fallu discuter longtemps pour en obtenir une seconde. Alors cinq !
Pour Gouik.
Rien ni personne ne t'empêche de claquer tes sous comme tu le sens. 15€ c'est 15€.
marceljack a écrit ↗Tant mieux pour toi si les droits ont été prolongés, pourvu que ça dure, mais je ne suis pas convaincu qu'elle restera effectivement valide jusqu'à la date indiquée.
En ce qui me concerne j'ai une PC4 qui a aussi 5 ans dans un appareil de ma résidence secondaire dont les droits se terminaient en décembre 2017, mais comme elle n'a pas été utilisée depuis 3 mois, ses droits n'ont évidemment pas pu être prolongés.
Wait & See, tu as probablement raison. Un jour ou l'autre sans doute plus d'image ni de son.
Mais mon interrogation n'est pas là.
Elle concerne la communication de Fransat. Pourquoi inciter les gens à remplacer leur carte en indiquant une échéance (fin 2017, il reste 7 jours) alors que dans les faits les droits sont reconduits. Si le système envoi les droits pourquoi n'a-t-il pas envoyé le message "remplacez votre carte, sinon black-out dans quelques jours"?
Un membre du forum n'ayant pas d'option payante liée à sa carte a-t-il reçu ce message?
D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.
Bon réveillon à tous
Pour Domont.
Les décodeurs, les "terminaux numériques", embarquent un logiciel qui s'appelle le firmware. Ce logiciel contient tout ce qu'il faut pour agir ou réagir aux commandes envoyées par l'opérateur.
Les cartes Fransat sont dites "sans limite de durée". C'est une expression vague. L'opérateur peut refuser de valider telle ou telle série de cartes, voir une seule carte.
Pour les droits spécifiques pour les options, l'opérateur connait les n° concernés, il peut les adresser une par une pour leur envoyer les droits. Comment ? Ca fait partie des petits "secrets" des opérateurs.
Dumont a écrit ↗D'autre part, si quelqu'un peut expliquer comment l'envoi des droits se gère (puisque c'est unidirectionnelle) cela m'intéresse.
Bon réveillon à tous
Il n'y a pas besoin de liaison bidirectionnelle pour écrire dans la carte (qui a un numéro unique et qu'on peut donc adresser individuellement, cas rare, ou par groupe, cas le plus fréquent).
Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître

: arrêt des PC4 le 5/02.
Dommage, y a plus qu'à débourser.
Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide, sans doute la peur que tous attendent le dernier moment pour renouveler ce qui pourrait être difficile à gérer.
Dumont a écrit ↗Et bien voila, le message tant attendu vient d'apparaître
: arrêt des PC4 le 5/02.
Où as-tu vu cette date du 05/02 ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Fransat ...
Si c'est ton terminal qui te le dit, ça ne veut pas forcément dire que c'est la même date pour toutes les PC4 !
Dumont a écrit ↗Ceci dit la communication de Fransat n'est pas des plus limpide...
C'est le moins qu'on puisse dire.
De plus ils demandent de fournir obligatoirement certaines informations non pertinentes pour le renouvellement (date et lieu de naissance par exemple) et je m'en suis plaint à la CNIL qui m'a confirmé qu'effectivement cette demande était anormale et injustifiée.
Bonsoir marceljack.
Merci de cette information :
marceljack a écritDe plus ils demandent de fournir obligatoirement certaines informations non pertinentes pour le renouvellement (date et lieu de naissance par exemple) et je m'en suis plaint à la CNIL qui m'a confirmé qu'effectivement cette demande était anormale et injustifiée.
Seulement voilà et c'est "le fait du prince". Fransat n'est pas le seul dans ce cas. Si tu ne veux pas fournir les infos exigées, ils ne te donnent rien et t'envoient "paitre". On te répond que tu n'es pas obligé de prendre un abonnement chez eux.

marceljack a écrit ↗Où as-tu vu cette date du 05/02 ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Fransat ...
Si c'est ton terminal qui te le dit, ça ne veut pas forcément dire que c'est la même date pour toutes les PC4 !
Effectivement, il s'agit de la date indiquée dans le message.
Quand à la fin simultanée des PC4, tu as peut-être raison, j'en possède une seconde, plus ancienne que celle objet de mon poste. Pour elle pas encore de message.
Pour ce qui est des infos non pertinentes, les CSA dit c'est pas normal mais si je comprend bien ne fait rien pour que cette demande disparaisse.
Maintenant rien n'oblige non plus à dire la vérité
Bonjour,moi aussi j'ai le message depuis quelques jours à l'allumage de ma tv me disant que ma carte pc 4.0 est a changer avant la 05 fevrier 2018

Je pensais avoir une pc5,l'ayant achetée en 2013 je me suis dis ce n'est pas vieux.Mais je viens de faire le test sur le site fransat en entrant mes 10 chiffres et ça me dit bien que j'ai une 4.0 et que je dois la remplacer pour 15 euros.
Il y a une douzaine d'années quand j'avais un décodeur tnt sat en 720p la carte etait payante 15 euros et valable pour 5 ans je crois?Et depuis que j'étais passé a la carte fransat,en lisant : gratuite valable a vie,sauf en cas de piratage avéré,j'étais content d'échapper aux 15 euros.
-Mais la c'est pire que tnt sat,4 ans au lieu de 5,et je ne crois pas un seul mot qu'il y a eu piratage ou que c'est soit disant pour renforcer la sécurité des chaines comme ils disent.C'est tout simplement une excuse pour encore "gratter" le consommateur

Le viaccess 4 de fransat est encore vivant sous le provider 041950 jusqu'à ce moment où je vous écrit .
electrosat2 a écrit ↗Le viaccess 4 de fransat est encore vivant sous le provider 041950 jusqu'à ce moment où je vous écrit .
Bonjour,que voulez-vous dire?

Je suis obligé de payer 15 euros je pense?
Dans la création de mon compte fransat,car je n'en avais pas,pour acheter la carte,ils demandent le "code revendeur"Quelqu'un parmi vous saurait-il ce que je dois inscrire svp?merci d'avance
EDIT : j'ai trouvé la réponse moi meme en lisant juste au-dessous,donc ça ne me concerne pas

:
* Champ réservé aux professionnels revendeurs FRANSAT.
Édité par coolman le 29/01/2018 à 15:23:02
coolman a écrit ↗B... ils demandent le "code revendeur" FRANSAT.
Parce que les "revendeurs" peuvent en commander plusieurs.
Les particuliers ne peuvent en avoir qu'une seule. Ils sont censés ne posséder qu'un seul décodeur. Pourtant nombreux sont ceux qui en ont 2 ou 3, jusque 4, voir plus puisqu'il est possible simplement de mettre des têtes QUAD, ou plus, sur une parabole. Là il faut négocier en se faisant rappeler et être fermes. Si on est patient et tenaces ça marche. Sinon... il faut ruser.
Bonjour,
moi aussi je viens d'avoir le message me disant de changer ma carte avant le 12 février
coolman a écrit ↗
j'étais passé a la carte fransat,en lisant : gratuite valable a vie,sauf en cas de piratage avéré,j'étais content d'échapper aux 15 euros.
Il n'a
Jamais été question d'une carte valable
à vie : c'est une "légende urbaine" et cette mention ne figure pas dans les C.G.V (Conditions Générales de vente) ▼

coolman a écrit ↗Il y a une douzaine d'années quand j'avais un décodeur tnt sat en 720p la carte etait payante 15 euros et valable pour 5 ans je crois?Et depuis que j'étais passé a la carte fransat,en lisant : gratuite valable a vie,sauf en cas de piratage avéré,j'étais content d'échapper aux 15 euros.
-Mais la c'est pire que tnt sat,4 ans au lieu de 5,et je ne crois pas un seul mot qu'il y a eu piratage ou que c'est soit disant pour renforcer la sécurité des chaines comme ils disent.C'est tout simplement une excuse pour encore "gratter" le consommateur 
La carte TNTSAT n'a jamais été valable 5 ans, elle a toujours été indiquée comme valable 4 ans mais le prix du remplacement n'a été connu que quand les premières cartes sont arrivées à échéance (en 2011).
Quant à la carte Fransat, elle n'a jamais été indiquée comme "valable à vie" mais "sans limite de durée", avec dans les CGV la clause du piratage (qui a certainement eu lieu).
Les premières cartes et décodeurs (SD) ont été livrés en 2009 et ont été valables jusqu'à l'arrêt de la SD (avril 2016), soit 7 ans de durée.
C'est sûr que ceux qui ont acheté leur décodeur SD à la fin 2012 (date limite de vente des récepteurs SD) ont eu moins de 4 ans de durée.
Et c'est vrai que la communication de Fransat n'a pas été très honnète là-dessus.
De plus ils compliquent inutilement l'existence des clients pour le renouvellement de la carte et leur demandent des informations parfaitement injustifiées (date et lieu de naissance).
Je l'ai signalé à la CNIL qui m'a confirmé que ces demandes étaient abusives.
Édité par marceljack le 29/01/2018 à 19:10:38
et puis comme le piratage se porte comme un charme,ils ont qu'a dire chaque année: il y a eu piratage,carte de nouveau a remplacer 15 euros
le prix ultra élevé de la redevance,avec tous les programmes pourris kil y a,c'est inadmissible de devoir payer 15 euros en + voila mon avis
clique sur j'aime si tu es avec moi

Les programmes pourris sont sur les chaînes privées, il y a des programmes intéressants sur France Télévisions, Arte et LCP-PS.