Les Récepteurs 4K

S satelisat
TechniSat Digit ISIO STC - UHD/4K

Image
Image

Un très bon récepteur, malheureusement labelisée me avec CI+ q'on peut rétrouver avec très bon éxplications ICI
C calmesnil
Si les chaînes gratuites francophones (françaises, belges, suisses, luxembourgeoises et monégasques) étaient diffusées en clair et en Dolby Digital et non en Dolby Digital Plus, nous pourrions choisir parmi tous les décodeurs FTA, sans avoir besoin d'appareils labellisés avec lecteurs de cartes. Le cryptage des chaînes nous oblige à nous procurer des appareils bridés et labellisés comme TNTSAT Canal Ready ou labellisés comme Fransat. Pourquoi crypter les chaînes françaises publiques et interdire aux étrangers de pouvoir les recevoir ?
C Coplan
Pour Calmesnil.

C'est une question qui fait débat depuis des années. Pourquoi la reposer sans cesse ? Si c'est pour faire monter ton compteur, c'est gagné. Sinon, il y a des questions plus intelligentes.

Pour Satelisat.

J'ai écrit plus haut ou dans un autre sujet qu'il fallait faire attention avec le CI+.
Il fait l'objet d'une licence. Modifier l'image, le firmware, pour faire fonctionner un déco Enigma/Linux sous ce système pourrait passer pour du piratage. Alors attention. On sait que ça marche, mais on ne le dit pas.
Édité par Coplan le 13/03/2018 à 09:33:53
C calmesnil
Je suis pour la liberté : je n'utilise pas les logiciels du trust monopoliste Microsoft, j'utilise Linux. Je n'utilise pas Google mais Qwant qui respecte ma vie privée. Je n'utilise pas Apple. Je n'utilise pas Twitter et facebook ni de smartphone, mais un vieux téléphone Nokia de 2003.
C'est un Américain, Richard Stallman, chercheur au MIT, qui a inventé le concept de logiciels libres et qui se bat contre les trusts monopolistes. Le meilleur peut aussi venir des Etats-Unis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

Dans les années soixante je faisais de la programmation en PL/1 et je ne connaissais pas encore Richard Stallman.
Édité par calmesnil le 19/05/2018 à 00:20:20
C Coplan
Linux est un OS libre, il est légal, OpenOffice est un logiciel libre, il est légal. Idem pour tous les logiciels libres. Windows et tous ses composants sont légaux, mais nécessitent une licence.
Les images, les firmware, des décos sous Linux sont légaux, mais les ajouts permettant de faire fonctionner des application qui nécessitent une licence sont illégaux.
Tu fais ce que tu veux chez toi, mais tu te tais et le jour où tu te fais pincer tu assumes.
C'est tout ce que je voulais dire.
Alors laisse Calmesnil nous informer. Il fait là un excellent boulot. Et toi occupes toi dans ton coin, laisse travailler les gens sérieux.
T toysoft
Oui, Richard ;o), le meilleur je suis d'accord avec toi, j'ai échangé plusieurs fois avec lui, il est très sympat.

https://stallman.org/articles/on-hacking.html

TS

calmesnil a écrit Je suis pour la liberté : je n'utilise pas les logiciels du trust monopoliste Microsoft, j'utilise Linux. Je n'utilise pas Google mais Qwant qui respecte ma vie privée. Je n'utilise pas Apple. Je n'utilise pas Twitter et Facebook ni de smartphone, mais un vieux téléphone Nokia de 2003.
C'est un Américain, Richard Stallman, chercheur au MIT, qui a inventé le concept de logiciels libres et qui se bat contre les trusts monopolistes. Le meilleur peut aussi venir des Etats-Unis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
S satelisat
SVP de poster des sujets sur le RECEPTEURS 4K et pas des autre rémarques si on veut avoir un topic d'information corecte.
merci pour votre compréhension!
Édité par satelisat le 13/03/2018 à 12:07:40
K kiki37
Coplan a écrit
Alors laisse Calmesnil nous informer. Il fait là un excellent boulot. Et toi occupes toi dans ton coin, laisse travailler les gens sérieux.

Heu, Lapsus : c'est Satelisat qu'il faut lire je pense , c'est lui qui nous informe ; beau travail !
S satelisat
Xtrend ET12000 4K

Image

Un récepteur annoncé à ANGA 2016 et qu'il na pas vu le jour, entre temps la firme a fait faillite, me au moins merite d'etre présente ici "Xtrend ET12000 4K".

Chip Infos:

Key Features of the Broadcom® BCM7251S Ultra HD SoC

- High-performance dual-core Brahma15 10k DMIPS CPU
- 2.7Gpix/s OGLES2.0 3D GPU
- Dual 800 Mpix/s 2D GPUs
- 4Kp60 HEVC and VP9 decode
- Quad 1080p60 HEVC and VP9 decode
- Advanced security core for HD and Ultra HD content, including watermarking
- High-performance connectivity peripherals, including USB 3.0, SATA III and Gigabit Ethernet
- PCIe connectivity to Broadcom BCM4366 4x4 carrier-grade Wi-Fi
- High Performance 32-bit DDR3/DDR4 system memory interface
- HDMI 2.0 transmit and receive with HDCP 2.2
C Coplan
Saut Toysoft.

Ah ! Mauvaise nouvelle. J'ignorais que Xtrend avait fait faillite. C'est très dommage car ils avaient de l'excellent matériel. J'ai encore en fonctionnement un 9500 et un 10000. Le 12000 m'aurait beaucoup intéressé.
Bon pour l'instant je n'aipas de TV 4K donc je vais attendre.
C calmesnil
toysoft a écrit Oui, Richard ;o), le meilleur je suis d'accord avec toi, j'ai échangé plusieurs fois avec lui, il est très sympat.

https://stallman.org/articles/on-hacking.html

TS

Richard Stallman sera à Rennes le 15 mars 2018.
https://www.fsf.org/events/rms-20180315-rennes

Image
Édité par calmesnil le 13/03/2018 à 13:24:49
C calmesnil
Un détail : Presque tous les décodeurs présentés par satelisat ont un firmware basé sur Linux Enigma 2. Sans le travail de Richard Stallman et de la Free Sotfware Foundation (Gnu/Linux) Linus Torwalds n'aurait pas pu développer un noyau Linux pour les différentes distributions Linux et le logiciel Linux Enigma 2 n'existerait pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Torvalds
S satelisat
@calmesnil, tous sont sur Enigma 2 des certain soft libre et des autres soft propietaire.
peut-etre aprés avoir fini avec ceux d'Enigma 2 on peut commancer par les récepteurs 4K avec Android.
C calmesnil
Sans noyau Linux, pas d'Android.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Android

OS pour smartphone :
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm
Édité par calmesnil le 13/03/2018 à 14:30:31
S satelisat
WWIO BRE2ZE 4K

Image

Même si est valable pour tous les récepteurs décrite dans cet article le WWIO BRE2ZE 4k il a aussi un processeur Broadcom BCM7251S DualCore 2x 1 700 MHz (12 000 DMIPS) qui vous offre suffisamment de puissance pour une navigation dans le menu et une commutation rapides.
Son système d'exploitation innovant openATV Linux intégré offre au récepteur des caractéristiques multimédia exceptionnelles et des possibilités de configuration quasi-illimitées.
Les développeurs étendent et améliorent constamment le système d'exploitation. L'appareil reçoit les mises à jours de manière simple et sécurisée par le biais de la fonction intégrée de mise à jour en ligne.
L'utilisation du récepteur est simple et intuitive grâce au menu configurable en différentes langues. L'interface utilisateur est clairement structurée et peut être configurée et modifiée quasiment selon tous vos besoins.

Caracteristiques::

Récepteur numérique DVB-S2 4K pour la télévision satellite numérique
Processeur Broadcom BCM7251S DualCore 2x 1 700 MHz (12 000 DMIPS)
Flash NAND 4 Go/RAM DDR3 1 Go
Recherche de station entièrement automatique/manuelle
Affichage numérique 7 segments
Lecteur de smartcard (CA)
Common Interface (CI) intégrée
Système d'exploitation innovant openATV Linux
Menu multilingue
Nombreuses fonctions de réseau
Interface Web pour PC ou commande smartphone
Vidéotexte
MultiEPG (guide de programmes électronique)
Compatible PVR, Timeshift, Programmation minuterie
DiSEqC 1.0/?1.1/?1.2/?USALS(1.3), GotoX, Unicable
Interface réseau Gigabit 10/1 000 Mo
Prise en charge des plugins téléchargeables
Prise en charge du protocole SAT>IP (Client)
Prise en charge de la fonction de mise à jour réseau
Prise en charge des clés USB WLAN
Sat>IP client
Économe en énergie 10W normal 0.5W veille.

Personnellement je trouve qu'il est chére pour ce qu'il y à.
S satelisat
IQON force 3 UHD pas encore sortie

Image

Caracteristiques:

CPU: BCM7252S double coeur 1700MHz
SoC 40-nm
OpenGL ES oui
Smartcard Reader 1
Common Interface 1
Tuner 2 Tuner(DVB-S2 + S2),
eMMC Flash 4 GB
DDR Memory 2 GB
Emplacement DD 1 2,5"
e-SATA 0
USB 3.0 arriére 2
LAN (max Mbps) 1000
HDMI OUI 2.0a
S/PDIF (optical) OUI
RS-232 Intern
Dimmensions: 20x45x145
Alim.: Externe
S satelisat
MS6505 UHD

Image

Un appareil pas comme les autres: Le Serveur multimédia Ultra-HD, DVB-S2X et HEVC avec Wifi 802.11ac.
"Le MS6505 est un serveur domestique multimédia premium haut de gamme ultra-haute définition (UHD) pour les meilleurs opérateurs et déploiements du marché. Ce produit est entièrement conçu avec des technologies de pointe, pour fournir une plateforme aux clients les plus exigeants. Un processeur et une mémoire puissants permettent aux solutions logicielles de pointe d'être déployées facilement dans un environnement offrant une personnalisation optimale. Grâce à l'UHD et HEVC/VP9, il prend en charge le contenu en haute définition de dernière génération sur les meilleurs écrans actuels."...
Pour plus de détail et aussi les spécifications téchnique voir sur le site ICI
S satelisat
Recepteurs 4K - Android:

Ferguson Ariva 4K Sat / Combo

Image

La société polonaise Ferguson ont sortie en 2016 leur modele Ferguson Ariva 4K Sat / Combo base sur la platforme AMLogic s905-B et avec le logiciel Android Lolypop 5.1.1.

Caracteristiques:

Chipset: Amlogic S905-B, Quad core Cortex A53 @ 2.02 GHz
Flash Memory: EMMC 8GB
DDR III Memory: 1GB
DVBS Tuner Type: On board
DVBS Frequency Range: 950~2150MHz
DVBS Demodulator Mode: DVB-S (QPSK, ETS 300 421) and DVB-S2 (QPSK/8PSK, ETS 302 307)
DVBT/T2/C Demodulator Mode: ETSI EN 302-755 V1.3.1 and EN 300-744 V1.6.1 compliant
DVBT/T2/C Frequency Range: 52.5MHz to 866MHz
Disque dure interne SATA en option.

Rémarque: La sénsibilité de tuner d'Ariva 4K est médiocre surtout avec des antennes de petite taille.

Photos de Menu d'appareil:

Image

Image

Image

Image

Image
Édité par satelisat le 19/03/2018 à 20:33:52
S satelisat
Strong SRT 2400 UHD Android

Image

Image

Image

"Le récepteur ANDROID STRONG SRT2400 combine la TV et internet . Téléchargez des applications ou partagez vos contenus multimédias préférés, cet appareil dispose également d'un port USB et carte SD. Il est équipé d'un triple tuner (DVB-S2 / DVB-T2 / C) pour recevoir les chaines TV diffusées en clair et en 4K Ultra HD. La télécommande élégante dispose également d'un clavier intégré. L'avenir de la télévision hybride commence maintenant !"

Caractéristiques:

Récepteur (Android 5.1) avec triple tuner (DVB-S2/DVB-T2/C) pour TV et radio en clair(1)
Nouvelle norme décodeur vidéo HEVC/H.265
Dolby® Digital et Dolby® Digital Plus(2) supportés
Interface intuitive et simple
Connexion internet facile via WLAN ou LAN
Internet directement sur votre écran TV
Navigateur affichant le dernier site visité
Télécommande pratique avec fonctions Souris/Clavier
Video streaming à partir d’Internet
Téléchargement et installation facile des applications(3)
Restez en contact avec vos amis et partagez vos contenus via les réseaux sociaux
Accès facile aux emails avec notification sonore
Diaporama pour regarder vos photos à partir d’une carte SD et d’un périphérique USB
Connexion à d’autres appareils via Bluetooth pour partage de données
Partage de média numérique entre appareils multimédia
Affiche l’écran votre tablette et Smartphone sur votre écran TV
4x USB ports: Echange de données (Sauvegarde et restauration), Enregistrement, media player, direct différé(4)
Mise à jour via internet et USB
Connectez des appareils additionnels tels que souris, clavier, Disque dur, web cam au port USB
Enregistrement des programmes TV sur carte SD ou périphérique de stockage USB
Enregistrement : instantané ou via programmateur ou via EPG
Direct différé: pause live TV et reprendre plus tard
Programmateur pour réveil enregistrement
Guide électronique des programmes (EPG) pour information sur les programme à l’écran jusqu’à 7 jours(5)
16 listes favoris
Capacité mémoire de 10000 chaines TV et radio
Télétexte, Sous titre et Audio multilingue(5)
Recherche des chaines automatique et manuelle
Contrôle parental du menu et des chaines en fonction de l’âge
Quad Core Cortex- A53 2.0 GHz et Mali-450 Penta Core GPU
Basse consommation en veille
Connecteurs : ANT IN, ANT OUT, S/PDIF (optique), USB 2.0 x4, LAN, lecteur de carte SD, alimentation 12 V/1.5 A, Wi-Fi, Bluetooth

et le nouveau modele Strong SRT 2401 UHD

Strong SRT 2401 UHD Android 7.1 (parmis le peu de differances par rapport à l'autre modele) Récepteur avec triple tuner hybride pour réception satellite DVB-S2, câble DVB-C, réception T2, IPTV et streaming dans DVB...

Image

Remarque: En leur manquant le Lecteur de carte et le CI+ on pouver panser qu'ils ne sont pas adaptés pour le marche français... (sauf pour le TNT terrestre DVB-T2)
S SAT
Je deconseille fortement les decodeur android normeaux sans android TV,car c'est la porte ouverte au bug !
C calmesnil
Bonjour,
Sagemcom fabrique les modem-routeurs (Box) et les décodeurs IPTV 4 K d'Orange (Livebox 4 et TV 4) et de SFR Fibre. Je crois que ce sont des appareils avec Linux.
https://alloforfait.fr/tv/news/40425-sfr-box-4k-stb7-adsl-ftth.html
C calmesnil
Les décodeurs satellites TNTSAT Canal Ready, BIS TV et Fransat ne sont toujours pas disponibles en 4K. Heureusement pour Fransat et Bis TV il y a les modules CAM CI+ 1.3 Viaccess. Les décodeurs TV fibre optique sont disponibles en 4K chez les FAI.
S SAT
en meme temps sur sat a part canal+ uhd iln'y ' a rien en 4k alors pourquoi tu veux qu'ils en propose ?

Et sur satellite les box des fai on s'en fout pas mal...
S satelisat
Formuler S Mini 4K s Formuler S Turbo 4K Android

Image

Image

Deux récepteurs satellite et IPTV de la sociéte Formuler avec support 4K UHD (10-bits 60fps) HEVC 265, avec le system Android 7.0.
Le caracteristiques sont presque identiques sauf que "Turbo" dispose d'un lecteur CI en plus par rapport au prémiere qu'il a que le Lecteur de carte.
Les deux sont équipés d'un CPU Hisilicon Quad Core (1500 MHz, 15000 DMIPS), un memoire flash de 8Gb et RAM4 1Gb, antenne wifi interne, 1 port USB 2.0 et un USB 3.0 et un lecteur de carte Micro SD.
Come pour tous les Android il y à plein d'applications parmis lequel Kodi, Youtube, MYTV Online, Air Sync Remote, etc...

Image
C Coplan
Bonjour SAT.

En même temps "la fonction crée l'organe" ! smiley

Ce qui veut dire que s'il n'y a pas de décodeurs satellite en 4K, les opérateurs ne seront pas poussés à émettre dans ce standard. Inversement, s'il n'y a pas d'émissions en 4K ça ne poussera pas les fabricants à produire des décodeurs satellite adéquat ? smiley

La meilleure démonstration est donnée par satelisat avec son inventaire, pas fini, des produits disponibles dans le commerce. Merci à lui pour ce travail. smiley

Heureusement que la technique va vite. Un circuit conçu pour la 4K permet aussi de traiter les signaux HD et SD. Ensuite ils ne coûtent pas plus cher, ou si peu, à produire que c'est assez facile de fabriquer les décodeurs qui vont bien. Les équiper de lecteurs de cartes de décryptage et/ou d'interfaces pour y mettre des modules PCMCIA est une affaire de périphériques. smiley

Quand aux logiciels le pilotage, Linux est là pour les développer assez aisément. Ce que Windows ne sait pas faire sans ajout de fonctions comme dot.net qui est une hérésie. smiley
C calmesnil
Si les chaînes françaises gratuites par satellite étaient diffusées en clair et en Dolby Digital, on pourrait utiliser très simplement tous les décodeurs satellite Linux Enigma, mais avec le cryptage des chaînes nous sommes bloqués avec nos décodeurs bridés (TNTSAT) et labellisés (Fransat et Bis TV). Si le décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect (Fransat) disparait du marché, nous allons nous retrouver qu'avec des décodeurs satellite bas de gamme, le décodeur universel Sagemcom UHD90 d'Orange est tout de même de meilleure qualité que les décodeurs satellite TNTSAT Canal Ready sur Astra 19,2° Est.
2 2GALLI
calmesnil a écrit Si les chaînes françaises gratuites par satellite étaient diffusées en clair et en Dolby Digital, on pourrait utiliser très simplement tous les décodeurs satellite Linux Enigma, mais avec le cryptage des chaînes nous sommes bloqués avec nos décodeurs bridés (TNTSAT) et labellisés (Fransat et Bis TV). Si le décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect (Fransat) disparait du marché, nous allons nous retrouver qu'avec des décodeurs satellite bas de gamme, le décodeur universel Sagemcom UHD90 d'Orange est tout de même de meilleure qualité que les décodeurs satellite TNTSAT Canal Ready sur Astra 19,2° Est.

Bonjour .
Bis TV ne réclame pas de récepteur labellisé . Seulement un module Viaccess secure .
Cela ouvre de nombreuses possibilités .
J'essaie régulièrement des appareils 4K avec BIS TV . La 4K avec d'autres chaînes bien sûr pour l'instant .
A ce jour je n'en ai pas retenu . Aucun 4K ne me satisfait , pour une utilisation avec module Viaccess .
Parmi mes critères , figure le fait que le récepteur doit être pleinement compatible avec BIS , en toute sécurité .
Pas de Linux notamment, qui permet de nombreuses fonctions certes, mais dont certaines conduisent à griller les cartes ( sharing...)
et dont l'emploi est trop complexe pour la grande majorité des abonnés .
Ensuite vient la compatibilité avec le Viaccess secure et là aussi ,
ce n'est pas toujours gagné, surtout si le récepteur propose plusieurs lecteurs ou CI/CI+ .
Et bien sûr les fonctions générales , la robustesse, la qualité globale, la stabilité...
En faisant le tri, je constate que beaucoup de fabricants se sont jetés sur la production de récepteur 4K sans avoir pris le temps
que nécessite un bon développement et une qualification poussée .
Pour l'instant, pour moi, il est urgent d'attendre , d'autant que
tant que nous n'avons pas de chaînes 4K françaises en production via sat,
il est impossible de certifier le fonctionnement futur .
Mais je reste à l'affût :-)
Bruno
S SAT
Surtout que la NHK commence a faire de la 8K... alors que en afrique ils sont encore avec de l'analogique 4/3...

Ce qui est sur de sur, c'est que pas fibré : Parabole direct... ou un bon ADSL VDSL....

Encore une fois la 4K oui,mais pour voir quoi ? LCI et BFMacron en 4K ? TF1 et Fr2 et Arte en 4k (encore que bon la serait plus utile)...

Ils faut que bouygues et free mettent a jour leur materiel,que orange arrete de fournir du materiel non 4k,a l'image de SFR et CANAL+ (sauf tnt),sinon on y arrivera jamais...

D'ailleurs,calmesnil me fait bien rire avec le decodeur UHD90, il est tout simplement Horrible ! Prefere largement un tntsat ou meme le decodeur de la mort qui tue que tout le monde veut jeter : le decodeur evolution de SFR...
C Coplan
Merci Bruno de cette analyse.
Il n'empêche que, comme je disais, s'il n 'y a pas de terminaux 4K sur le marché, ça n'incitera pas les opérateurs satellite à émettre dans ce standard et vice versa.
Il faut bien qu'il y en ait un qui se lance, même si ce n'est pas encore parfait.
Les "firmware" sont là justement pour s'adapter au mieux aux contraintes teschniques. Ne pas cracher, non plus, sur Linux qui permet beaucoup de choses et pas forcément le meilleures. Un firmware bien développé sus Linux peut parfaitement faire ce que le cahier des charges demande ou autorise. C'est juste une question de modularité. D'ailleurs la majorité des firmwares actuels sont développés sous ce système et on voit bien qu'ils ne laissent pas trop de latitude. C'est une question de volonté des chefs de projets. Si on ouvre trop les vannes on abouti à ce qu'on a connu au début des années 2000. Un fabricant a disparu du marché parce qu'il donnait des firmware très ouverts. Etait-ce volontaire ? Qui sait ?

PS : évites de "répondre avec citation" lorsque le message auquel tu répond est juste au dessus et/ou limites toi à juste ce qu'il faut pour être compréhensible. Ca alourdi le forum et le rend difficile à lire. Merci.
C calmesnil
@SAT : Orange fournit du matériel 4K. Je reçois la chaîne 115 UHD Nature. Fibre optique avec Orange Sagemcom Livebox 4 et décodeur Sagemcom TV4 Fibre Orange. Chez Orange c'est de la vraie fibre FTTH (Fiber to the home).
S SAT
Calmesnil, je ne t'ai pas dit le contraire,juste que en SATELLITE, il n'y a rien !

Chez SFR aussi y'a de la vrai fibre.... Le FTTB c'est du cable mais maintenant il sont les seuls avec orange a co investir dans la fibre, et ironie de l'histoire c'est parfois bouygues construction qui s'occupe du genie civil,et bouygues telecom n'est pas present !

Vive la coerence !

Bon je ne parle pas de Free,car a part brader un reseau en Tres mauvais etat et faire des promos a gogo ils ne savent rien faire...
S satelisat
La je ne suis pas d'accord avec vous que le récepteurs 4K ne sont pas bons, ou moins bien développé par les fabricants, ou ...
Le sole défaut qu'on ne peut pas leur attribuer est la manque de chaînes 4K sur les satellites et ici il faut chercher la fault ailleurs.
Par contre on ne peut pas comparer les compsants (CPU, Memoires et autres) d'un récepteur 4K avec ceux d'un HD. On ne peut pas comparer le support q'on peut avoir pour des récepteur Enigma 2 avec le support des récepteurs labélisés ou on attend pour une mise à jour pendant x temps et encore...
On ne peut pas comparer les options qu'on peut avoir grâce aux logiciels libre que ceux q'on peut avoir avec logiciel propiétaire... et la liste est longues.
Aaaa si la majorité des clients veut s'acheter des récepteur avec de téléommande à 3 boutons (Start/Zapp/Volume) c'est une autre afaire me on ne peut pas dire pour autant que ce sont les meilleurs comparer avec le 4K.
Pour le reste ce comme ça le progrès, quand il est sortie le GSM il y à eu de pro et de contre et il à falu passer beaucoup des annes pour qu'il s'achete tous un portable, pour que maintenant sont en train de dormir et ***** avec.
2 2GALLI
Coplan a écrit Merci Bruno de cette analyse.
Il n'empêche que, comme je disais, s'il n 'y a pas de terminaux 4K sur le marché, ça n'incitera pas les opérateurs satellite à émettre dans ce standard et vice versa.

J'applique :-)
Je crains le même genre de mésaventure qu'avec la HD ( HD-ready obsolète dès l'arrivée de la vraie HD)
ou les changements de formats de la TNT qui conduisent - et conduiront encore - à mettre à la poubelle des adaptateurs tous les deux ou trois ans ( MPEG4, DVBT2...) .
Chat échaudé ...
Les matériels 4K , le gros du marché , sont déjà là, sous forme de TV avec tous les tuners qu'il faut .
Il me semble que le parc de TV 4K sera le vrai facteur d'influence, loin devant les récepteurs sat, compte-tenu de la répartition des modes de réception .
Un récepteur sat 4K sera nécessaire pour ceux qui auront des écrans seulement Full HD mais voudront tout de même recevoir les chaînes en 4K . Le résultat est assez bluffant, d'ailleurs, avec mon projo sur grand écran .
Le récepteur sera aussi utile pour ceux qui auraient acheté un écran 4K mais qui , allons savoir,
ne serait pas à niveau pour recevoir les émissions telles qu'elles seront formatées in fine .
Et puis il y aura ceux qui voudront plus de fonctions avec un récepteur que les fonctions souvent lacunaires en sat proposées par les TV
ou une meilleure compatibilité avec tel CAM , ou la possibilité de placer plusieurs cartes...
Dans tous les cas , il faudra que le récepteur soit à niveau et qualitatif, sinon cela n'aura pas de sens .

Pour Linux, je suis d'accord avec toi, j'ai été trop imprécis car Linux est un excellent système d'exploitation - bien au-delà de son utilisation en récepteur - et il est possible de "fermer" un récepteur sous Linux .
Mais dans ce cas, il n'y a que le développeur qui sait qu'il est sous Linux , on n'en parle même pas . :-)

Les récepteurs sous Linux dont il est question à longueur de fil, et que mes propos sous-tendaient, ne sont pas dans cette catégorie .
Ils posent beaucoup de problèmes dès que l'on s'adresse à un public non averti,
qui voudrait bien parvenir à s'en servir juste pour voir son abonnement qu'il paie tous les mois ,
sans griller la carte et sans bloquer le passage des droits .
Quasiment toutes les cartes "grillées" ces dernières années étaient placées dans des récepteurs sous Linux "open" ,
dont les propriétaires ne savaient souvent même pas quelle image avait était chargée ...
Je ne peux pas conseiller ces récepteurs pour BIS TV dans ces conditions , incontrôlables .
Amicalement,
Bruno
S satelisat
Malgré ça vous avez à vendre ausi deux des récepteurs présente plus haut (Technisat et Octagon), peut etre vous voulez dire qu'il ne sont pas bons? smiley... j'en doute. (bien que j'ai expliqué un peu le fonctionnement chez Octagon peut etre il y aurais moins des clients effrayé d'un Linux 4K Image Image Image
(PS. si vous permetez je serais tenté de proposer un Humax UHD 4tune+ à la place d'un Technisat 4k... même si les deux sont avec de soft propietaire.)
amicalement
S SAT
@2GALLI,

Selon certaines sources, certains revendeurs et installateurs ont été démarchée par SFR pour son bouquet satellite sur ASTRA 19.2.
Il semblerai que ils ferait leur propres décodeur et proposerai aussi des Cartes seules...

Ca serai compatible avec ce genre de matériel, croyez-vous ?
2 2GALLI
satelisat a écrit Malgré ça vous avez à vendre ausi deux des récepteurs présente plus haut (Technisat et Octagon), peut etre vous voulez dire qu'il ne sont pas bons? smiley

Bonsoir .
L'Octagon, c'est pour les feedhunters .
J'ai bien prévenu sur un forum spécialisé de chasseurs de feeds de ne pas conseiller ce récepteur à des néophytes
et je pense que la consigne est bien passée .
Très bon outil pour ce besoin là, notamment en raison des nombreux formats traités, quels que soient les sat et les pays .
Mais c'est tout !
Le Technisat , uniquement en FTA ou avec CAM mais pas pour du français ( Tivusat , Suisse, X ...) .

Ces 4K sont de bons récepteurs mais pour des marchés de niche : passionnés avertis, étrangers installés en France...
Vous ne les verrez pas en pack avec module Viaccess pour BIS et nous ne les conseillons qu'après avoir bien vérifié le besoin .
Les manuels ne sont d'ailleurs pas disponibles en français .

Deux clients avaient décidé de commander l'Octagon malgré le fait que je le leur déconseillais pour leur besoin , vu leur niveau de
connaissance dans le domaine . Les deux sont revenus , finalement, car ils ne s'en sortaient pas ...
Perte de temps et d'argent pour tout le monde .

J'aimerais beaucoup avoir une Maserati Ghibli mais pour ma grand-mère , une voiturette sans permis suffira :-)

Humax UHD ? ... Euh.... Non , sans façon .
:-)
Bruno
S satelisat
Wetek Play 2 UHD Android

Image

Image

Image

Un récepteur Android sur AML s905-H 2Ghz, 8Gb Flash EMMC, 2Gb RAM DVB-S2 ou DVB-T2 tuner qu'on peut changer.
Cette box hybrique android est équipée d'un tuner TV, avec toutes les fonctionnalités associées.
Un des gros avantages de cette box est la compatibilité officielle avec Netflix en fullHD 1080P, comme sa petite soeur le WeTek Hub.

Caracteristiques:

Processeur Quad-core (Amlogic S905H)
GPU: Mali MP-450 Penta core
Mémoire vive de 2 Go (DDR3)
Stockage eMMC de 8 Go
Tuners: DVB-S2 (satellite), DVB-C/T/T2 (cable/tnt) and ATSC (Amérique du nord, corée du sud)
WiFi 802.11 B/G/N à 2.4/5 Ghz (AP6330)
Ethernet gigabit
Bluetooth 4.0
Sortie optique SPDIF
Sortie HDMI
A/V Output: compatible only with 17mm TRRS jack
1 slot MicroSD
3 ports USB 2.0
Sortie RS232 (debug)
Alimentation 12v

Le WeTek Play 2 supporte de nombreux formats audio et vidéo :

Stream support : RTSP, RTP, HTTP, UDP, IGMP etc.
DRM: Google Widevine, Microsoft Playready, HDCP 2.2
Video processing: H264, H265 up to 4k@60Hz
Video codecs: H.265(10bit), H.264 AVC, H.264 MVC, MPEG-4 ASP, VC-1, AVS, MPEG-2, MPEG-1
Audio codecs: MP3, AAC, WMA, RM, FLAC, Ogg, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, DTS
Subtitles: DVB, SRT, SUB
EPG: XMLTV
C Coplan
Je lis les différentes réponses au sujet que satelisat a initié. Merci à lui pour ce travail de fourmi.

Je reste perplexe, même si ma nature est d'aller de l'avant, sur l'attitude à choisir concernant la 4K.

Selon Bruno de 2Galli, il serait prudent d'y aller à pas comptés. Choisir un des modèles disponibles sur le marché serait "essuyer les plâtres". A moins de prendre du moyen/haut de gamme, forcément déployés sous Linux et se dépatouiller avec les paramétrages. Pour exploiter un Enigma2 je confirme que c'est assez délicat, mais une fois paramétré comme il faut quel plaisir de voir des images et entendre un son superbes.

Il est vrai que depuis les débuts de la télévision la technique a fait d'énormes progrès et de plus en plus vite.

On a mis plusieurs décennies à "user" les NTSC, SECAM et autre PAL. En à peine 20 ans on est passé du MPEG-2 au MPEG-4, du DVB-S au S2 et on s'apprête, du moins en France, à passer du DVB-T au T2. Le public a du changer tout son matériel et c'est pas donné. Encore qu'il reste des irréductibles, j'en suis, qui ont toujours leur bon vieux CRT de 15, 20 ans ou plus associé avec des adaptateurs TNT et/ou terminaux satellite derniers cris, mais toujours branchés... en PERITEL ! smiley

L'arrivée de la 4K va encore tout bouleverser et on dit que cette norme n'est pas finalisée !

Une chose est sure il faudra obligatoirement des dalles de 3840 x 2160 vrais. Pas des 1366 x 768 auxquels on tente de faire afficher 1920 x 1080i ! En dessous, ça ne sera, ni ne pourra, être de la 4K. En plus je pense qu'on ne verra pas ces dalles dans les dimensions inférieures au 42/43 pouces. Leurs prix resteront élevés, au delà de la majorité des budgets. Comme tout le reste n'arrête pas d'augmenter et que les revenus stagnent quand ils ne diminuent pas.

Alors on fait quoi ?
Édité par Coplan le 23/03/2018 à 19:14:53
S SAT
@coplan , D'abord je te remercie de m'avoir éclairée sur les normes 4K hevc car d'un peu plus j'allais renouveler mon home cinéma (15 ans...) ,et donc j'ai décidé d'attendre l'année prochaine, pour etre sur d'avoir un matériel compatible.

La 4K j'y crois mais juste en Belgique ils sont encore en MPEG 2 SD,4 chaines (la RTBF + Euronews en Francais) ,donc une offre assez pauvre et pire,pour avoir la HD,il faut s'abonner au cable !

Je regarde un les tv sony,en 4k, entre 139 et 169 cm ,les prix tourne a 1399 et 1699 voir plus.... Faut vraiment reflechir car c'est vraiment trop cher ces truc !

Apres si on regarde les prix d'y y'a 20 ans et d'aujourd'hui on ne peut que apploidir la baisse...

Moi j'ai sourtout l'impression que la 4K est surtout un gros coup du gouvernement et des marques pour tout nous faire changer....

Mais d'ici 2024 il vont faire quoi ? Pas une seule chaine 4k et ils ose nous vendre des decodeur et des tv 4k ? On va ou la !

Comme tu le dit,les revenus eux n'augmente pas...
Édité par SAT le 23/03/2018 à 20:01:29
C Coplan
SAT a écrit
Chez SFR aussi y'a de la vrai fibre.... Le FTTB c'est du cable mais maintenant il sont les seuls avec orange a co investir dans la fibre, et ironie de l'histoire c'est parfois bouygues construction qui s'occupe du genie civil,et bouygues telecom n'est pas present !

Vive la coerence !

Bon je ne parle pas de Free,car a part brader un reseau en Tres mauvais etat et faire des promos a gogo ils ne savent rien faire...

SAT.

Tu n'aurais pas un dictionnaire et une grammaire ? Ca aiderait, ou alors fournis nous un traducteur ! smiley

Pour SFR, c'est faux ! SFR , c'est Numéricâble. Numéricâble n'amène pas la fibre chez l'abonné. Il s'arrête dans la rue et passe en coaxial !
Et Bouygues n'a pas de réseau. Il "travaille" avec celui de Numéricâble et, parfois, avec ceux des autres comme les autoroutes, ENEDIS et autres qui ont des "fibres noires".
En zone rurale Orange ne déploie pas de fibre. Il laisse faire les Réseau d'Initiative Publique. Et les RIP vont se greffer sur la boucle locale cuivre d'Orange pour amener le haut débit. La FFTH sera pour un peu plus tard.
Quand à Free, il n'investit pas dans la fibre en rural, uniquement en zone dense ou en itinérance sur le réseau Orange.
Quand on ne sait pas on se renseigne.
S SAT
Non la preuve est que je vais bientôt prendre le FTTH chez SFR,, donc de la vrai fibre !!!

SFR a récupéré le vieux reseau de numerimerde, la moderniser mais dépoloit aussi la Fibre FTTH en co-investissement avec Orange souvant)

1Gbits/s Descendant et 500 Mbits/s montant en vrai fibre.

PD fait n'importe quoi a la tète de SFR, ca c'est autre chose...

Et je connaît des immeuble en ZTD qui on demander que Free vienne fibré l'immeuble et il n'ont pas voulu...

Donc je te rétorque le truc ,quand on ne sait pas on se renseigne.... smiley
C Coplan
Pfff !

Tu ne sais rien et tu veux faire croire le contraire.

SFR n'a pas "récupéré le vieux réseau Numéricâble". C'est Numéricâble qui a récupéré SFR ! Quelle désinformation !

Quand on ne sait pas on se tait !

Maintenant libre à toi de te faire b....r ! Si tu veux je peux t'offrir un tube de vaseline, c'est mieux que du beurre (Le dernier tango à Paris)
Édité par Coplan le 23/03/2018 à 20:48:24
S SAT
C'est un peu la meme chose, vu que au final SFR est la seule marque commercialisé et numericable n'existe plus,seule la marque SFR existe .
Au final on a quoi ? Les 2 entreprises controlée par PD via altice et altice bientôt contrôlée par Altice europe pour séparer les activités Europe et USA...

C'est plutôt a toit de taire car tu viens quand meme de me dire que SFR ne commercialise pas de "vrai fibre" !

Si ca ce n'est pas de la désinformation....
C Coplan
Tu le dis toi même SFR est la marque de commercialisation. Elle aurait du devenir Altice, mais P. Drahi ne le fera pas. Et SFR n'est pas le transporteur. C'est Numéricâble qui achemine et qui est le propriétaire de SFR. SFR ayant absorbé Neuf Télécom avant ,
Numéricâble ne met pas de fibre chez les particuliers. Ils les raccorde sur le tronçon final en coaxial. Les seuls cas où il amène la fibre dans les appartements c'est dans les grandes villes. Et encore il exploite le réseau de télé câblée.
Altice est en fait une société de droit Luxembourgeois. Elle a racheté de nombreuses entreprises surtout en Europe, mais pas seulement, comme Numéricâble, NOOS, France Télécom Câble (!!!!), TDF Câble, UPC France et plein d'autres.
Il faut lire ! Il y a plein de bonnes infos sur Internet. Bien écrites de surcroit, mais peut-être trop bien pour toi.
S satelisat
pouvez vous m'expliquer si on parle de réceteurs 4K ici ou ce ne pas assez la rubrique "

J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler" ?
S SAT
Je vais arreter la mais :

Questions / réponses

Qu'est-ce que la box Fibre de SFR ?
La fibre optique est le support qui permet le transport de données à la vitesse de la lumière. Cette technologie de pointe est déjà disponible pour les administrations et les sièges de grandes entreprises et est utilisée depuis longtemps par les opérateurs de télécommunications pour le transport de données sur longue distance (liens transatlantiques etc.). Avec les offres box Fibre de SFR, vous bénéficiez d'un débit descendant jusqu'à 1 Giga, contre en général 1 à 15 Méga pour une connexion ADSL classique.

Avant meme le reachat de SFR, SFR fesait deja de la fibre !
C calmesnil
@SAT,
Le lien ci-dessous explique bien toutes les offres SFR :

http://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html#sfrclicid=%20S_hub-reseau_fibre-comprendre-fibre
S SAT
merci Calmesnil de confirmer mes dire, en disnat que SFR fait aussi de la vrai Fibre FTTH smiley
K kiki37
satelisat a écrit pouvez vous m'expliquer si on parle de réceteurs 4K ici ou ce ne pas assez la rubrique "

J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler" ?

+1
Au lieu de saboter l'excellent travail de satellisat, il est facile de poursuivre la "discussion -désaccord" avec un lien vers
J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler
S satelisat
merci kiki,
me on à fait un mauvais habitude sur cet forum de polémiquer à côte du sujet dans tous les fil ouvert pour parler de tout et du rien et si jamais quelqu'un veut s'informer sur un sujet écrite dans le Titre il va etre obligé de parcourir de dizaines des réponses hors sujet, à la fin le fil dévienne inutil et obsolète.
peut-être que il faut quelqu'un pour nettoie les sujets du balast en déplacent vers la nouvelle rubrique touts réponses HS.