Prise tv/sat/fm 2 entrées

L liguette
Bonjour,

Je voudrais installer prochainement une parabole afin de profiter de la télé par satellite.
Actuellement dans mon salon se trouve une prise standart TV.

Cette prise est de marque SCHNEIDER TYPE ALVAIS. J'ai vu que dans cette marque
ait une prise TV/SAT/FM avec deux entrées, une pour TV/FM et l'autre SAT :

" http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page?page=content&country=FR&lang=FR&locale=fr_fr&id=FA22936&redirect=true "

Pensez-vous qu'avec cette prise, je puisse tirer un second cable dans ma gaine afin de brancher chacun des cables à une entrée?

Merci d'avance de votre réponse
J Jérôme04
bonjour,
je pense qu'il y a erreur dans le descriptif.
Ce type de prise ne dispose que d'une seule entrée et c'est la prise qui sépare les signaux.
Dans votre cas soit vous mettez une 2ème prise a coté, soit un coupleur tv/sat en amont ou encore plus simple je pense vous branchez direct la parabole au terminal, sans passer par une prise.
L liguette
Ben en fait je pansais aussi que c'était une erreur, mais j'ai regardé le catalogue, si tu regardes à la page B32 de ce lien:
http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/E7/big/index.htm

on voit bien deux colonnes différentes pour 1 entrée ou deux entrées, mais es-ce que " 2 entrées" = 2 entrées phisiques?
L liguette
ok je vais bien suivre vos instructions.

mille merci!!!
L Llexam
Bonsoir,
D'accord avec Jérome04, si vous réussissez à passer un autre fil coaxial dans la gaine, faites un petit trou en dessous de votre prise Alvaïs et amenez directement le fil au démodulateur, car en satellite moins il y a de raccords et mieux c'est.
Pour votre câble si vous devez l'acheter prenez de préférence un câble coaxial de qualité 17VATC.

Bonne nuit.
L liguette
merci Llexam, le petit trou en dessous c'est si je n'y arrive pas dans la gaine?

bonne soiree
L Llexam
liguette a écrit merci Llexam, le petit trou en dessous c'est si je n'y arrive pas dans la gaine?

bonne soiree

Non,le fil arrivant par la même gaine que l'autre, mais vous ne coupez pas le fil et vous l’amenez directement au démodulateur en le passant par un petit que vous ferez en dessous ou à coté de votre prise d'antenne actuelle. Mais bon vous n'êtes pas obligé, c'est juste une combine pour éviter un raccord inutile.
Bonne soirée.