Bonjour,
Comme beaucoup, suite a la dernière mise a jour (hier le 04-06-18) mon terminal m'affiche "la configuration du terminal n'est pas exacte. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d’informations" en bref il rapporte que toute les chaines gratuites de la TNT sont cryptées.
En cherchant dans les forums je trouve comme solution de laisser le terminal sur le canal 7 Arte pendant plus de 2 heures!!!

.
Quelqu’un a t'il une explication technique et sensée sur cette solution ?
Merci
Bonjour. C'est suite à une mise à jour sécuritaire du signal TNTSAT lié aux cartes à puce. J'ai eu la même chose sur mes récepteurs.
Bonsoir Jerome04, merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi rester 2h00 sur Arte résout le problème sécuritaire
Merci
motopuch a écrit ↗Bonsoir Jerome04, merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi rester 2h00 sur Arte résout le problème sécuritaire
Merci
Bonsoir .
Cela permet de réaliser la " personnalisation Viaccess " .
Cela concerne tous les modèles , mais dans une série donnée, seulement certains exemplaires.
TNTsat et Fransat sont concernés .
Avec TNTsat , il faut rester sur Arte (la chaîne 7 , pas une autre version ) , avec Fransat , il faut aller sur le Canal SAV ( N° 999 ) .
J'ai dû dépanner 200 ou 300 utilisateurs ainsi ces dernières semaines .
Le fait de rester sur une chaîne permet de passer des softs , c'est assez classique .
Tant que j'y suis , si ça peut dépanner :
pour Bein, avec certains Fransat , essayez de laisser le récepteur une heure ou deux sur Canal SAV si ça bugge.
Quelques modèles se débloquent aussi ainsi .
Et Pour Bein avec module Viaccess libre , veillez bien à voir à l'arrière du module "6320" .
La façade importe peu . La même façade peut être en 6011 ( pas 64 bits ) ou en 6320 ( 64 bits) par exemple .
C'est le bazar en ce moment... Pas le temps de souffler :-)
Bruno
Tout simplement que la mise à jour par satellite n'est pas H24. Elle n'est envoyé que périodiquement donc par vacations de 2 heures ! C'est facile à comprendre.
Bonjour
Est ce que "laisser le récepteur deux heures sur Arte" fonctionne encore ?
Generalement, faut le laisser en veille.
Ou alors pour le cube sur CNEWS.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais du jour au lendemain mon Humax TN5000HD ne lit plus la carte TNTSAT ( Erreur de Carte ).
J'ai fait un réinitialisation d'usine et j'ai refait une première installation j'ai de nouveau recherché les Chaînes TNTSAT et
j'ai un message:impossible d'installer les chaînes , les informations ne sont pas disponibles.
Merci pour votre assistance.
Bonsoir.
Peux tu tester ta carte sur un autre déco agrée Fransat/BisTV ?
Coplan a écrit ↗Bonsoir.
Peux tu tester ta carte sur un autre déco agrée Fransat/BisTV ?
Bonsoir
Ma carte fonctionne sur mes trois autres récepteurs et j'ai essayé les cartes de mes autres récepteurs et le problème de ce récepteur persiste.
Merci pour votre assistance
Mondher a écrit ↗Je ne sais pas ce qui s'est passé mais du jour au lendemain mon Humax TN5000HD ne lit plus la carte TNTSAT ( Erreur de Carte ).
J'ai fait un réinitialisation d'usine et j'ai refait une première installation j'ai de nouveau recherché les Chaînes TNTSAT et
j'ai un message:impossible d'installer les chaînes , les informations ne sont pas disponibles.
Merci pour votre assistance.
Bonsoir,
Ce n'est probablement pas un problème de carte mais de transpondeurs pilotes pas à jour (transpondeurs à 11856V et 12404 V dont les symbol rates sont passés de 27500 à 29700 l'an dernier).
En faisant une réinitialisation ton appareil a sans doute rétabli les anciennes valeurs.
Il faut absolument mettre les symbol rates de ces transpondeurs à jour pour pouvoir installer TNTSAT.
marceljack a écrit ↗Bonsoir,
Ce n'est probablement pas un problème de carte mais de transpondeurs pilotes pas à jour (transpondeurs à 11856V et 12404 V dont les symbol rates sont passés de 27500 à 29700 l'an dernier).
En faisant une réinitialisation ton appareil a sans doute rétabli les anciennes valeurs.
Il faut absolument mettre les symbol rates de ces transpondeurs à jour pour pouvoir installer TNTSAT.
Bonjour
J’ai mis les symbol rates de ces transpondeurs à jour.
j'ai de nouveau recherché les Chaînes TNTSAT et j'ai un message: Erreur de carte
Mondher a écrit ↗Bonjour
J’ai mis les symbol rates de ces transpondeurs à jour.
j'ai de nouveau recherché les Chaînes TNTSAT et j'ai un message: Erreur de carte
Bonjour,
Dans ce cas si la carte fonctionne sur un autre décodeur c'est probablement le lecteur de carte qui a un problème.
Merci infiniment; il s'agit bien des symbol rates qui sont passés de 27500 à 29700 l'an dernier.
marceljack a écrit ↗Bonsoir,
Bonjour Marceljack
Pouvez-vous m’expliquer comment enregistrer sur mon Humax TN5000HD les changements des symbol rates des transpondeurs 11856V et 12404 V qui sont passés de 27500 à 29700 l'an dernier ?
Merci
Les chaines du bouquet TNTSat ne sont-elles pas en DVB-S2 maintenant ?
Édité par Coplan le 08/11/2018 à 17:12:37
==> selon "Kingofsat" il faudra peut-être faire deux balayages. Un en DVB-S2 pour l'essentiel et en DVB-S pour quelques unes restées dans ce standard donc jouer sur "Type DVB"
Voila ce que dit
le siteA la limite seul le changement de SR devrait suffire si on laisse les autres paramètres sans changement. Il me semble que la "table des chaines" va avec le 11856.
Édité par Coplan le 08/11/2018 à 17:20:48
Coplan a écrit ↗==> selon "Kingofsat" il faudra peut-être faire deux balayages. Un en DVB-S2 pour l'essentiel et en DVB-S pour quelques unes restées dans ce standard donc jouer sur "Type DVB".
Voila ce que dit le site
A la limite seul le changement de SR devrait suffire si on laisse les autres paramètres sans changement. Il me semble que la "table des chaines" va avec le 11856.
Je n'ai jamais vu un récepteur compatible DVB-S2 nécéssiter une 2ème recherche pour trouver celles en DVB-S.
Un récepteur DVB-S2 reconnaît "au vol" si c'est du DVB-S2 ou du DVB-S et mémorise tout dans la foulée.
En ce qui concerne les paramètres, le seul que l'appareil ne peut pas trouver seul (sauf récepteurs avec "blind scan") est le symbol rate, les autres sont trouvés automatiquement par l'appareil (y compris DVB-S ou DVB-S2).
Pour trouver TNTSAT il est indispensable que les transpondeurs à 11856 et 12402 aient le bon symbol rate, si les autres ne sont pas bons l'appareil trouvera les bonnes valeurs dans la NIT et les mettra à jour.
Édité par marceljack le 08/11/2018 à 18:24:17
2GALLI a écrit ↗Bonsoir .
Cela permet de réaliser la " personnalisation Viaccess " .
Cela concerne tous les modèles , mais dans une série donnée, seulement certains exemplaires.
TNTsat et Fransat sont concernés .
Avec TNTsat , il faut rester sur Arte (la chaîne 7 , pas une autre version ) , avec Fransat , il faut aller sur le Canal SAV ( N° 999 ) .
J'ai dû dépanner 200 ou 300 utilisateurs ainsi ces dernières semaines .
Le fait de rester sur une chaîne permet de passer des softs , c'est assez classique .
Tant que j'y suis , si ça peut dépanner :
pour Bein, avec certains Fransat , essayez de laisser le récepteur une heure ou deux sur Canal SAV si ça bugge.
Quelques modèles se débloquent aussi ainsi .
Et Pour Bein avec module Viaccess libre , veillez bien à voir à l'arrière du module "6320" .
La façade importe peu . La même façade peut être en 6011 ( pas 64 bits ) ou en 6320 ( 64 bits) par exemple .
C'est le bazar en ce moment... Pas le temps de souffler :-)
Bruno
Bonjour,
J ai effectué mise a jour de mon triax thr 9800 aujourd hui et j ai ce méme probléme(La configuration du terminal n est pas correcte.Veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations)
J ai en crypté nrj12+cherie 25,toutes les chaines en clair,mais pas le reste de la tntsat.
Je l ai laissé 3h sur arte mais rien n y fait.
Que puis je faire?
Merci d avance et bonne journée
Bonjour,
Vous avez du loupé des mises à jour. Y'a plus qu'a attendre quelles soient proposés, je sais pas si c'est le cas actuellement. En cas sollicitez triax pour savoir s'ils ont le planning de mises à jour, ça fonctionnait par semaines paires et impaires en fonction des modèles.
vraisemblablement la dernière version de 2017 est 1.02.51
la carte est encore valide ?
voir ici aussi
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/support-technique-sav.htm192951
Édité par Jérôme04 le 26/07/2021 à 13:30:34
Bonjour,
J ai bien recu la version 1.02.51 donc a jour mais je recois tjr le message a l ecran
Jérôme04 a écrit ↗Bonjour,
Vous avez du loupé des mises à jour. Y'a plus qu'a attendre quelles soient proposés, je sais pas si c'est le cas actuellement. En cas sollicitez triax pour savoir s'ils ont le planning de mises à jour, ça fonctionnait par semaines paires et impaires en fonction des modèles.
vraisemblablement la dernière version de 2017 est 1.02.51
la carte est encore valide ?
voir ici aussi https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/support-technique-sav.htm192951
J ai bien la version 1.02.51 avec carte ok mais tjr le message qui apparait
freeze a écrit ↗J ai bien la version 1.02.51 avec carte ok mais tjr le message qui apparait
Bonjour .
C'est toujours un problème de personnalisation Viaccess je pense.
J'ai dû intervenir deux ou trois fois ces dernières semaines, alors qu'il n'y avait plus de message de ce type depuis longtemps .
Vous avez essayé de le laisser sur Arte HD pendant quelques heures ?
Bruno
2GALLI a écrit ↗Bonjour .
C'est toujours un problème de personnalisation Viaccess je pense.
J'ai dû intervenir deux ou trois fois ces dernières semaines, alors qu'il n'y avait plus de message de ce type depuis longtemps .
Vous avez essayé de le laisser sur Arte HD pendant quelques heures ?
Bruno
Merci pour votre réponse,je suis resté 3 h sur arte mais rien
Alors il faut contacter l'opérateur par l'intermédiaire du revendeur .
Bruno
2GALLI a écrit ↗Alors il faut contacter l'opérateur par l'intermédiaire du revendeur .
Bruno
Merci,mais le revendeur n existe plus.
Y aurait il une autre solution?
Merci
Alors contactez la marque. Je n'ai pas de relations avec Triax .
Bonjour à tous.
Je viens de renouveler ma carte pour cet appareil et moi aussi j'ai eu ce message pendant un laps de temps
Le courrier accompagnant la carte ne mentionne jamais devoir se mettre sur 7 Arte pour réactiver les droits, c'est en retrouvant ce forum que j'ai pu le faire.
Bref, ma carte valide jusqu'en 2027
Je doute qu'elle fonctionne jusque là...
D'ici là nous serons probablement passés en HEVC, tous les tntsat actuels ne fonctionnerons probablement plus , quand aux cartes je pense que ce vieux viaccess sera abandonné.
Bref, on verra d'ici là mais il serai temps de songer à proposer à la vente des décodeurs hevc/H.265...
Idem chez Fransat.
Jérôme04 a écrit ↗Bonjour à tous.
Je viens de renouveler ma carte pour cet appareil et moi aussi j'ai eu ce message pendant un laps de temps
Le courrier accompagnant la carte ne mentionne jamais devoir se mettre sur 7 Arte pour réactiver les droits, c'est en retrouvant ce forum que j'ai pu le faire.
Bref, ma carte valide jusqu'en 2027
Je doute qu'elle fonctionne jusque là...
D'ici là nous serons probablement passés en HEVC, tous les tntsat actuels ne fonctionnerons probablement plus, quand aux cartes je pense que ce vieux viaccess sera abandonné.
Bref, on verra d'ici là mais il serai temps de songer à proposer à la vente des décodeurs hevc/H.265...
Idem chez Fransat.
Je ne pense pas que cela passe en HEVC pour les émissions en HD compte tenu du parc énorme en H264 seulement (pas seulement pour TNTSAT).
Je pense que le plus grand risque est un arrêt pur et simple du service.