Eutelsat 5 West B

V Valentin07
De nos jours, ce n'est plus le support tv de nos parents et grands parents que les jeunes et les trentenaires aiment bien mais leur smartphones, ou la télé par rattrapage(replay) ou encore les plateformes audiovisuels! Demain, je vous rassure SAT, eutelsat et cie existeront encore et toujours car ils feront surement appel a des entrepreneurs privés comme le milliardaire elon musk qui a eut l'idée de génie d'envoyer pas mal de fusées en quelques jours! Donc oui la tv par sat a encore de beaux jours!
Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!
C Coplan
Ah ! Je n'ai pas fait attention.

Bon, la mise à jour est en cours. Ca doit prendre du temps pour la faire. C'est déjà super que 3 jour à peine on en soit arrivé là. C'est bien et à l'honneur de Kingofst.
D Dangze
Valentin07 a écrit
Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!

Les décodeurs ont été achetés, les cartes renouvelées, plus grand chose à récolter maintenant, ils ont en tout cas attendu le bon moment pour faire ce remplacement...
L Lou17500
Coplan a écrit Par contre je ne pense pas que Eutelsat ait réduit la puissance des transpondeurs. Ils devraient fonctionner à leur puissance nominale pour ne pas impacter, pas trop, les réceptions actuelles.

Bonjour,

avec ma multifocus AL78W 80 x 73 cm (5W-13E-19E)- (conseillée et achetée chez 2 Galli) j'ai une perte globale de 10/15% en terme de qualité - sauf sur le 11471 ou cela chute à 50%... bien que le pointage ait été affiné (pola)... j'ai l'impression que le signal émis est plus sensible au changement des conditions météo... petite averse de rien du tout hier soir qui m'a fait perdre 20% en puissance et qualité de réception... ce qui n'est presque jamais arrivé avec le 5WA...

Bonne journée.
AV Alejandro_V
Pour ceux à qui ca peut intéresser...ici à Oslo, je suis passé à une 120x110, en remplacement de ma multifocus 70x90 (vendue sous differentes marques fama*al, fa*al, La*el.ws) et j'ai le signal de E5WB. Je n'ai pas beaucoup de marge (MER à 10 alors que j'ai 13 sur EW5A) mais au moins je l'ai! Je vais tenter des réglages fins pour voir si je peux grapiller des dB qui risquent d'être bien utiles par mauvais temps.
C calmesnil
Les chaînes régionales de France 3 n'ont pas encore basculé vers le satellite Eutelsat 5 West B, en espérant que toutes les chaînes France 3 nationale et régionales seront toutes diffusées avec le son Dolby Digital Plus sur 5 West B, actuellement seule la chaîne 300 France 3 National est en DD+.
M mw963
SVP supprimer ce message si c'est hors sujet, mais.....

Nous savons que les multistreams alimentent le reseau TNT UHF francais. Est ce qu'il existe un system de secours? Par exemple, dans l'époque d'analogique la plupart des emetteurs principales étaient alimentés par SHF (faisceau hertzienne), avec SECAM analogique sur 5W comme secours. Et en plus la plupart des sites principales UHF avaient un systeme de RBS (en anglais, ReBroadcast Standby), c'est a dire, en cas de probleme l'emetteur de Rennes pouvait prendre les signaux UHF en directe de Caen, ou Bergerac ceux de Limoges.

Ici au RU les sites principales sont alimenter par fibre dediée, avec un secours "secret" sur 27.5 deg W pour les cinq chaines TV de base, et les radios de la BBC.

Est ce qu'on sait la situation de secours en France? Dans le cas de catastrophe sur 5W et les multistreams, que va se produire? Je n'ai jamais entendu parler du fibre, et les fasiceaux hertzienne me semble ne portent que les versions de France 3 regionale entre les studios et les émetteurs.....

Si Hors Sujet svp m'excuser, et m'indiquez gentillement le bon endroit.
Édité par mw963 le 24/01/2020 à 12:27:32
C Coplan
Bonjour mw963.

HS ? Pas tant que cela, mais tu as raison, ce serait bien de créer un sujet spécifique. Encore que le sujet "je n'ai rien à dire..." puisse recevoir ta question sans aucun problème.

Cela étant je t'envoie un MP avec les précisions demandées. Du moins ce que j'en sais.
C Coplan
Pour Calmesnil.

Relis les réponses, censées, de kiki37.

Il a bien dit que le basculement ne se ferait pas en une seule fois, mais qu'il s'étalerait sur un certain temps. Donc c'est en cours.

Il a été dit aussi que les MIS italiens allaient passer sur le 9°Est. Ce n'est pas encore fini, ce qui explique peut-être que tout 5WA ne soit pas encore vide. Par contre 5WB commence à être bien chargé ! Voir Kingofsat.
K kiki37
Coplan a écrit

Cela étant je t'envoie un MP avec les précisions demandées. Du moins ce que j'en sais.

Pourquoi en MP ? On aurait été heureux d'en profiter aussi , ce n'est pas HS, c'est en rapport avec E5WB
Pour ma part, je pense que les "faisceaux hertziens" datant de l'analogique (avant qu'il y ait des satellites) sont toujours exploitables, mais je me trompe peut-être
D Dangze
Les émetteurs hertziens (terrestres serait plus juste car le satellite c'est aussi du hertzien) existent toujours (ils diffusent la TNT !), mais il faut les alimenter, c'est le rôle des multiplex sur le satellite, seul Paris étant alimenté en direct. Du temps de l'analogique il n'y avait que très peu de chaînes (1 seule à l'origine...). De plus, les normes de diffusion étaient différentes et le format des chaînes actuelles (HD, 16/9, etc...) ne rentre pas dans les tuyaux anciens !
K kiki37
Je ne parle pas des émetteurs terrestres qui bien sur existent toujours, je parle des "faisceaux hertziens" (car c'est ainsi que l'ORTF puis TéléDiffusion de France les appelaient) qui reliaient entre eux les relais émetteurs indépendamment de la diffusion des chaînes comme le relais de Pré en Paille (qui n'a jamais diffusé de chaînes) ou celui de Meudon, de point à point pour mailler la France dans des fréquences spécifiques autres que celles utilisées pour la diffusion des chaînes aux particuliers.
Ces faisceaux peuvent très bien de nos jours transporter les multiplex de la TNT et pourraient être réutilisés en cas de panne d'E5W pour alimenter les émetteurs terrestres.

précisions et carte de ces relais sous ce lien
Édité par kiki37 le 24/01/2020 à 15:00:53
M mw963
Personellement je doute que le reseau faisceaux hertziens a été "modernisé" pour encadrer tous les emetteurs principales avec le trentaine de chaines TNT. Cela dit, je crois m'en souvenir qu'au debut du MUX R5 (les trois chaines orignaire en HD TNT: TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) qu'au lieu d'utiliser les transpondeurs "Newtec" de l'epoque sur satellite, que ces trois chaines de R5 a été vehiculé aux sites d'emission principales par SHF (faisceau hertzien). Peut etre je me trompe, mais il me semble que France 2/3/5/O sont restés en clair sur satellite comme resultat de cette decision. ......
K kiki37
Si ces faisceaux existent toujours, rien n'empêcheraient de leur faire transporter les multiplex...
Mais on n'en est pas là (espérons) et revenons-en à E5WB smiley
S SAT
Surtout que certains (les + récents) ne sont peut etre pas équipé
C chistera™
il y a pas de test sur le 5 wouest actuellement

Image
C Coplan
Je ne voulais pas polluer, encore moins être hors sujet.
Du fait que je suis l'auteur de la réponse j'ai le droit de la publier sans tomber sous le coup de la Loi.

Alors voici une copie de la réponse privée que j'ai faite à notre ami mw963 :

Citation :Bonjour.

Ton sujet n'est pas si HS que cela, mais je préfère te répondre en privé pour ne pas polluer.

La position 5° Ouest, ainsi que le 8° Ouest, ont été essentiellement utilisés comme sources pour les émetteurs au sol. Ils le sont encore avec les multistreams. D'ailleurs ces deux positions et d'autres je crois n'avaient pas pour mission d'être accessibles au grand public. Elles les sont devenues par la force des choses pour fournir des programmes aux spectateurs en zones d'ombre que l'on ne pouvait pas toucher par voie terrestre.

Il existe aussi tout un réseau de relais hertziens qui desservent aussi les centres émetteurs de télévision. L'appel au satellite a du être rendu nécessaire avec la multiplication du nombre de chaines. De 1, il y a longtemps, on est à plus de 30 aujourd'hui. Heureusement que le numérique est passé par là, parce que en analogique ce n'est plus possible. Les relais hertziens ne concernent pas que la TV, mais bien d'autres services.

Le déploiement de la fibre optique aujourd'hui vient compléter et renforcer ce dispositif.

Qu'il y ait des solutions de secours ? C'est possible et même certain, mais je pense qu'ils ne sont pas divulgués pour des raisons de sécurité. Rappelons nous un attentat d'un relais il y a plusieurs années qui avait privé de télévision et autres services toute une région pendant un bon bout de temps (relai de Pré en Paille).
Si, après lecture, tu as un doute je suis d'accord pour l'effacer de la partie publique.

Le texte de Loi est celui-ci :

Citation :En France, la violation du secret de la correspondance, qu'elles circulent par voie postale ou par télécommunication, est actuellement réprimée par les articles 226-15 [archive] et 432-9 [archive] du code pénal et par l'article L 33-1 [archive] du code des postes et des communications électroniques.
S SAT
Coplan, tu fait ce que que tu veux, ça je crois que on l'a bien compris, mais si les gens commencent a publier les messages privés des uns et des autres, ce forum risque vite de devenir une place de règlement de compte en ligne, plutôt qu'un forum ou la bonne entente règne dans une atmosphère propice a l'entraide et a la communication dans le thème de la télévision par TNT et par satellite.
T tompouce
Coplan a écrit Bonjour mw963.

HS ? Pas tant que cela, mais tu as raison, ce serait bien de créer un sujet spécifique. Encore que le sujet "je n'ai rien à dire..." puisse recevoir ta question sans aucun problème.

Tiens Coplan, tu as reçu une augmentation en te prenant pour un modo... Tu as bien raison évidemment, un forum c'est un partage privé !! smiley
K kiki37
HS : petite mise au point
SAT a écrit Coplan, tu fait ce que que tu veux, ça je crois que on l'a bien compris, mais si les gens commencent a publier les messages privés des uns et des autres, ce forum risque vite de devenir une place de règlement de compte en ligne, plutôt qu'un forum ou la bonne entente règne dans une atmosphère propice a l'entraide et a la communication dans le thème de la télévision par TNT et par satellite.

non, il n' y a pas de règlement de comptes,coplan répond à mon post ici.et il n'y a rien de "perso" dans ce message qui rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais plus haut
tompouce a écrit Tiens Coplan, tu as reçu une augmentation en te prenant pour un modo... Tu as bien raison évidemment, un forum c'est un partage privé !! smiley

Non, coplan ne se prend pas pour un modo, il a eu peur de déclencher une nouvelle bisbille comme il y a eu dans ce sujet, bisbille qui a été effacée depuis
Fin du HS et merci pour votre compréhension smiley et merci de ne pas "en rajouter"
Édité par kiki37 le 25/01/2020 à 00:04:17
C Coplan
Début du HS

kiki37 a écrit Pour ma part, je pense que les "faisceaux hertziens" datant de l'analogique (avant qu'il y ait des satellites) sont toujours exploitables, mais je me trompe peut-être

Bonsoir.

J'ignore si les opérateurs de télévision continuent d'utiliser les faisceaux hertzien. Il y en un pas bien loin de chez moi. Il est bien chargé en paraboles de toutes natures, des grosses, des petites. Je ne sais pas quels sont les faisceaux d'ondes qu'il relaye. En tous cas ils sont de natures très diverses allant du téléphone à la télé (peut-être) en passant par de multiples liaisons administratives sûrement cryptées, ou chiffrées.

Il sert aussi peut-être de relais WiMax puisque il en existe un dans le coin et comme je ne vois aucun autre pylône ou tour dans à proximité...

Par contre il est très probable que les opérateurs se sont diversifiés en matière de supports de transmissions. La fibre est très utilisée car très maillée, donc sécurisée. Le satellite dont les positions 5 et 8°Ouest et autres font partie de ces moyens de transport à haut débit.

Se souvenir qu'au début les satellites "Telecom" n'étaient pas destinés à la réception directe. Ils le sont devenus par besoin de combler les zones d'ombre inaccessibles à des coût raisonnables par les moyens classiques terrestres.

Aujourd'hui E5W A&B sont devenus des positions phare au même titre qu'Astra 19.2 et HB 13. Ce qui a amené les opérateurs de TV à péage à crypter à tours de bras pour, dixit, protéger "leurs flux" !

Fin du HS et fin de l'histoire.
Édité par Coplan le 25/01/2020 à 13:37:42
M mw963
@ Coplan

Pour identifier ta "tour" et ses fonctions je peux te recommender ce site:

https://carte-fh.lafibre.info/

Tu peux aussi supprimer sur la carte toutes les operateurs sauf TDF, ou tu vas voire donc qu'officiellement les liens semblent porter des programmes regionales pour la plupart, mais aucune distribution comprehensif nationale de Paris vers les emetteurs regionaux.
Édité par mw963 le 25/01/2020 à 08:44:51
T tompouce
kiki37 a écrit HS : petite mise au point

non, il n' y a pas de règlement de comptes,coplan répond à mon post ici.et il n'y a rien de "perso" dans ce message qui rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais plus haut

Non, coplan ne se prend pas pour un modo, il a eu peur de déclencher une nouvelle bisbille comme il y a eu dans ce sujet, bisbille qui a été effacée depuis
Fin du HS et merci pour votre compréhension smiley et merci de ne pas "en rajouter"

Donc, nous on ne peut pas en rajouter mais Coplan fait tout ce qu'il veut alors que son niveau de connaissances est inversément proportionnel aux nombres de ses commentaires. C'est vrai que c'est bien mieux pour vous de rester entre incompétents sans broncher!!
K kiki37
"Ne pas en rajouter" veut dire ne pas en remettre une couche dans l'agressivité. On peut contredire et apporter des précisions techniques sans pour autant chercher à vexer son interlocuteur.
Plutôt la courtoisie que la moquerie, non ?

Il est vraiment dommage que ce sujet intéressant se transforme en "règlements de comptes" smiley
Édité par kiki37 le 25/01/2020 à 11:14:02
T tontonmich
J’ai aussi eu ma dose de «*reproches*», ce n’est pas important lorsque ces remarques viennent de personnes «*non averties*»!!!! . Le mieux est de ne pas répondre.
F filou2960
slt a vous,

depuis des lustres, quand on me demandais quelle taille de parabole pour le 5° Ouest, je répondais de suite ....minimun une 80 cm.... même avec un pointage fait par un professionel ....

certains ont préféré mettre qu'une 60 cm...

maintenant avec cette migration sur le nouveau sat, ( qui présente des défauts dès le départ !!!! ) il préconise au minimum une 85 cm, je répète même avec un pointage professionnel.

alors , ma question , que vont faire ceux qui ont une 60 cm sur 5° ?

un e-mail émanant du groupe tv corn*r, a envoyer un e-mail pour expliquer ....il propose l'orientation sur astra pour tnt sat , ou un repointage sur hotbird avec un ci pour absat .....bof bof bof pour le 13 E.

de mon coté , je vois le remplacement de la parabole minimum 85 cm de très bonne qualité, ou une 90 cm de qualité moyenne.

Pour finir , je souhaite un bon courage a ceux qui ont pris la solution du multistream ......courage ......pour une bonne qualité .....minimum une 90 a 95 cm pour ce mode de réception....

bonne journée a vous
Édité par filou2960 le 25/01/2020 à 12:01:46
C chistera™
bon aller calmer vous tous arreter toute vos bétisse on a d'autre chosse a pensée dans la vie que ce tiré dessus maintenant on parle sat moi je ces que ces ma passion allors on reste sur les sujets du sat mercis a tous
D Dangze
filou2960 a écrit
maintenant avec cette migration sur le nouveau sat, ( qui présente des défauts dès le départ !!!! ) il préconise au minimum une 85 cm, je répète même avec un pointage professionnel.

Quels défauts dès le départ ? La restriction géographique du faisceau a été définie à la conception du satellite il y a plus de 3 ans et n'a rien à voir avec la panne du panneau solaire ! En dehors de ça, le satellite fonctionne pour les transpondeurs en service (ceux de Fransat en particulier) de manière nominale, c'est à dire au maximum de la puissance prévue. La seule chose est que la contre-polarisation a (bizarrement) besoin d'être affinée sur les antennes qui étaient peut-être imparfaitement réglées auparavant...
F filou2960
re,

sans chercher a bien comprendre...

tu envoies un sat sur orbite, qui coute je ne sais combien d'argent , et arriver un haut , un panneau solaire ne s'ouvre pas ....
de mon coté ca reste un défaut ...

c'est mon avis , mais si il faut jouer sur les mots , je préfère ne pas poursuivre cette conversation.

en tout cas ....je pense a ceux qui le 21 janvier 2020, ont perdu certaines chaines. courage a eux.
S SAT
filou2960 a écrit re,

en tout cas ....je pense a ceux qui le 21 janvier 2020, ont perdu certaines chaines. courage a eux.

Sniff !smiley Je vais en pleurer ! Ca reste des chaines de télévision, y'a pas de vie en jeu là mon petit filou....
L Lou17500
Lou17500 a écrit Bonjour,

avec ma multifocus AL78W 80 x 73 cm (5W-13E-19E)- (conseillée et achetée chez 2 Galli) j'ai une perte globale de 10/15% en terme de qualité - sauf sur le 11471 ou cela chute à 50%...

smiley

Ça a dû bouger dans la nuit là-haut, ce matin tous les TP sont à donf...
F filou2960
re,

j'offre les mouchoirs .....

petit blague , bon week end a vous tous.
V Valentin07
Lou17500 a écrit Bonjour,

avec ma multifocus AL78W 80 x 73 cm (5W-13E-19E)- (conseillée et achetée chez 2 Galli) j'ai une perte globale de 10/15% en terme de qualité - sauf sur le 11471 ou cela chute à 50%... bien que le pointage ait été affiné (pola)... j'ai l'impression que le signal émis est plus sensible au changement des conditions météo... petite averse de rien du tout hier soir qui m'a fait perdre 20% en puissance et qualité de réception... ce qui n'est presque jamais arrivé avec le 5WA...

Bonne journée.

Pour ma part avec une parabole strong 72*80 cm, j'ai 100% pour toutes les fréquences du 5 west! Bien sûr je ne capte pas les mis italiens exceptés les fréquences 12543h sr 34200 et 12699V sr 11175! ainsi que cinq fréquences du 4 West qui eux oscillent en pourcentage entre 78 à 100%
il suffit de voir aussi ce que j'ai posté en milieu de semaine concernant le feeds opéra: mon signal était à 100%:
https://www.noelshack.com/2020-04-3-1579721952-20200122-203027.jpg

Il faut absolument vérifier la contrepolarisation et l'élévation antenne !
C calmesnil
Mon antenniste a installé une parabole de 90 cm pour le satellite Eutelsat 5 West, la réception est parfaite, c'est la bonne dimension avec un très bon pointage réalisé par un professionnel.

Bouquet Fransat :
https://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Édité par calmesnil le 25/01/2020 à 17:02:53
D dydyer
Salut à tous, sur la région de Lyon, avec une parabole motorisée de 78 cm réglée aux petits oignons et un LNB inverto Black ultra, je reçois 5° ouest à 100 % multistream français et italiens compris, avec une moyenne de 80/88 % de signal.....
D Dangze
Encore heureux !
M marceljack
Dangze a écrit Encore heureux !
+1
C'est en plein milieu de la zone de PIRE maximale (53 dBW) !
TF Team_FRANSAT
Bonjour à tous,

Nous sommes navrés pour l’ensemble des désagréments que vous avez pu rencontrer. Voici quelques éléments de réponse.

Depuis le 21/01, les 27 chaînes gratuites de la tnt ont été migrées sur le satellite E5WB. Les décodeurs et équipements labellisés FRANSAT reconnaissent automatiquement le nouveau satellite. Si vous constatez une dégradation sur les chaînes de la TNT gratuite, alors cela signifie que l’axe de rotation de la tête (LNB) de votre antenne doit être réajusté selon les paramètres de polarisation du satellite E5WB (qui diffèrent légèrement par rapport à E5WA). Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page « Installer sa parabole » ici : https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/ ou en utilisant l’application d’aide au pointage Fransat Assistance.

En version IOS : https://apps.apple.com/fr/app/fransat-assistance/id628452979

En version Android Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eutelsat.fransatfinder&hl=fr

Concernant notamment la zone de couverture et la présence du signal en dehors de la France métropolitaine. Le service FRANSAT est réservé aux foyers résidant en France métropolitaine même si la zone de couverture technique du satellite utilisé déborde du territoire métropolitain. Le satellite héberge en effet différents clients et services de télécommunication situés en dehors de la France, et donc pas uniquement FRANSAT. Or, le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir vous aider. Vous pouvez consulter la couverture du nouveau satellite E5WB sur la page "Installer sa parabole"

Fransat ne dispose que de revendeurs en France Metropolitaine -> voir ici : https://www.fransat.fr/rechercher-revendeur-installateur/.

FRANSAT ne commercialise pas directement ses produits à des enseignes. Certains fabricants revendent les produits à leur réseau de distribution. C’est pourquoi on peut trouver des modules/décodeurs disponibles à l’étranger.

Nous restons à votre écoute,
L’équipe FRANSAT
Édité par kiki37 le 03/02/2020 à 13:28:18 — Raison : correction faute de frappe
AV Alejandro_V
Team_FRANSAT a écrit Bonjour à tous,

Nous sommes navrés pour l’ensemble des désagréments que vous avez pu rencontrer. Voici quelques éléments de réponse.

Depuis le 21/01, les 27 chaînes gratuites de la tnt ont été migrées sur le satellite E5WB. Les décodeurs et équipements labellisés FRANSAT reconnaissent automatiquement le nouveau satellite. Si vous constatez une dégradation sur les chaînes de la TNT gratuite, alors cela signifie que l’axe de rotation de la tête (LNB) de votre antenne doit être réajusté selon les paramètres de polarisation du satellite E5WB (qui diffèrent légèrement par rapport à E5WA). Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page « Installer sa parabole » ici : https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/ ou en utilisant l’application d’aide au pointage Fransat Assistance.

En version IOS : https://apps.apple.com/fr/app/fransat-assistance/id628452979

En version Android Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eutelsat.fransatfinder&hl=fr

Concernant notamment la zone de couverture et la présence du signal en dehors de la France métropolitaine. Le service FRANSAT est réservé aux foyers résidant en France métropolitaine même si la zone de couverture technique du satellite utilisé déborde du territoire métropolitain. Le satellite héberge en effet différents clients et services de télécommunication situés en dehors de la France, et donc pas uniquement FRANSAT. Or, le nouveau satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB) a été conçu avec une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur E5WA, pour assurer une couverture optimale de la France et des autres marchés géographiques qui sont desservis par l’opérateur Eutelsat.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir vous aider. Vous pouvez consulter la couverture du nouveau satellite E5WB sur la page "Installer sa parabole"

Fransat ne dispose que de revendeurs en France Metropolitaine -> voir ici : https://www.fransat.fr/rechercher-revendeur-installateur/.

FRANSAT ne commercialise pas directement ses produits à des enseignes. Certains fabricants revendent les produits à leur réseau de distribution. C’est pourquoi on peut trouver des modules/décodeurs disponibles à l’étranger.

Nous restons à votre écoute,
L’équipe FRANSAT

Merci pour les éclaircissements, pourriez vous indiquer quand se fera la migration du reste des transpondeurs encore actuellement sur EW5A?
K kiki37
c'est prévu le 7 février, il me semble
AV Alejandro_V
kiki37 a écrit c'est prévu le 7 février, il me semble

OK, merci, je pensais que ça concernait uniquement les décrochages régionaux de FR3...?
D Dangze
kiki37 a écrit c'est prévu le 7 février, il me semble

Plutôt le 6 d'après mes lectures (https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4767-Problemes-Fransat), mais on n'est pas à un jour près !
Édité par Dangze le 04/02/2020 à 17:56:50
K kiki37
Exact, j'ai écris de mémoire sans vérifier

►► info importante ici ► https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4767-Problemes-Fransat

Voici la liste des chaînes et le nouveau plan de fréquences en date du 6 février 2020. Celui-ci sera installé automatiquement sur les décodeurs et modules TV FRANSAT.
Édité par kiki37 le 04/02/2020 à 18:32:41
V Valentin07
ils n'ont qu'à revenir comme au temps de l'analogique, ils feront des économies ces loosers!
R ronaldo1
La communication de Fransat est déplorable, ils donnent les informations au compte goute et finalement on ne sait pas si il y aura d'autres mauvaises surprises, ça ne me donne pas envie de pointer l'antenne vers un des satellites d'Eutelsat.
K kiki37
Que ce soit Eutelsat ou Astra ou autres, toutes ces sociétés sont cotées en Bourse, donc la communication reste feutrée, voir secrète.smiley
V Valentin07
Dans l'article télésatellite, concernant ces arrêts, il est noté:

"A compter du 1er juin 2020, l'offre fransat sera constituée des chaînes nationales gratuites de la TNT et des 24 déclinaisons de FRANCE 3.
"

Fransat a voulu jouer dans la cours des grands en nous promettant dès le début, l'innovation technologique, des offres plus étoffées et à moindre coût, pour terminer finalement (cf l'article télésatellite ) à nous faire du tnt sat bis: les chaines de la tnt+les 24 déclinaisons de france 3!

finalement, les expatriés portugais ne perdent rien! ils peuvent avoir les mêmes chaines sur l'autre satellite plus accessible pour eux!
Édité par Valentin07 le 05/02/2020 à 06:09:50
M mw963
Et nous attendons toujours de Fransat un "guide" (Electronic Progamme Guide) digne de son nom, après onze ans!!!! C'est extraordinaire que l'EPG Multistream fonctionne parfaitement sur des decos "low-cost", mais nous n'avons que NOW et NEXT sur Fransat. (Et même situation sur TNTsat en plus, c'est une honte).
Édité par mw963 le 05/02/2020 à 11:01:46
M marceljack
Valentin07 a écrit finalement, les expatriés portugais ne perdent rien! ils peuvent avoir les mêmes chaines sur l'autre satellite plus accessible pour eux!
Sauf qu'ils devront réorienter leur antenne et changer de décodeur (ou en acquérir un s'ils avaient un TV avec réceptions SAT et module CI+).

Ce n'est pas tout à fait gratuit mais ils ne peuvent rien réclamer à Fransat puisque leur situation est "illégale". smiley
T tompouce
marceljack a écrit
Ce n'est pas tout à fait gratuit mais ils ne peuvent rien réclamer à Fransat puisque leur situation est "illégale". smiley

Ben oui, Marceljack, un peu comme Fransat qui ne fait grand chose non plus pour freiner les installateurs (pourtant agréés et donc qui adhèrent à la fameuse charte Fransat) français qui viennent installer du Fransat Pro dans les Hotels au Luxembourg, Belgique ou Italie ou Espagne... Tiens à ce sujet, on n'entend pas la team Fransat !! smiley
Édité par tompouce le 05/02/2020 à 14:06:26