Je décrirai brièvement cet récepteur que j'ai annoncé
ICI pour tester ses capacités.
Comme le montre l'image de l'arriere du récepteur, a une entrée microSD où la mémoire externe est nécessaire pour les futurs enregistrements ou sauvgarde des réglages ou image de l'apparel.
ATTENTION: la prise micro-SD est un peu large donc il faut inserer avec prudence la carte memoire faut de quoi elle va rentrer dans le boîtier.
Après avoir inserer la memoire il faut la déclarer dans le Menu de l'appareil pour être réconnu comme Disque Dur.
Pour ce fait appuyer sur le bouton bleu de la télécommande - Mounts - Device Manager (ici on va voir la memoire et sa capacité) - SetUp Mounts (bouton verte) - dans cet fenêtre avec la flèche droit de la télécommande changer sur
media/hdd puis bouton verte SAVE pour sauvgarder.

Un fois la memoire en place on va passer aux logiciel de l'appareil qui est livré avec l'image
OpenATV 6.2Il y à deux façons de Mise à Jour d'image (logiciel), un directement à partir du Menu de l'appareil (seulement pour les images OpenATV même la 6.3) et l'autre avec un clef USB pour autres images (non-officiele, Ex. OpenVix, OpenPli, ...)
- La prémiére procedure du Menu de l'appareil:
Bouton Bleu de la TC - Sofware Manager - Flash online/local d'ou on va chisir l'image qu'on veut installer (dans mon cas OpenATV 6.3 du bouton bleu en bas)

on va avoir un question quoi faire après installation d'image ou j'ai choisi de réstaurer les parametres et les plugins de l'apareil (4):

après va comancer la procedure de téléchargement et installation de l'image:

- La deuxieme procedure pour installer une autre image bias la clef USB ce comme ça:
On va télécharger l'image d'un sit (Ex. OpenPli), on va desarhiver le fichier ou on va trouver un fichier
usb_update.bin et un dossier
octagon.
Sur un clef USB préalablément formatée en FAT 32 on va énregistre en prémiere le fichier .bin et après le dossier.
avec l'appareil éteint on va introduire la clef USB dans le port USB 3.0, droit de l'appareil (USB), on va arrête le courant du bouton arrière ON/OFF (2), en maintenant appuyer le bouton de démarrage avant (1) on va appuyer sur le bouton ON/OFF du derrièrre (3). Sur l'affichage du récepteur après avoir apparu boot va réapparaître
UPDT (UPDT) moment quand on va rélacher le bouton du démarrage (5).
Sur lécran du Tv il va avoir affiche comme dans la photo plus bas d'ou on va choisir
Recovery from USB et nous attendons tranquillement pour finir de télécharger et d'écrire l'image.

Après avoir installer l'image les réglage de l'appareil c'est comme pour tout appareil Enigma 2 que j'ai décrite avant
ICIPS. inutile d'écrire que tout arrêt du courant pendant le flash rend le récepteur inutilisable.
va suivre
Édité par satelisat le 04/11/2018 à 16:17:27
Dans le Menu de l'Octagon SF 8008 on trouve l'option du
BlindScan functionnalté que malheureusement on ne la trouve pas dans l'Octagon SF 4008.
BlindScan fonctionne bien même si avec OpenATV ça prend un peu plus de temps que avec OpenVix le résultats sont corrects.
Plus bas BlindScan dans le Menu d'Octagon SF 8008 et son absence du menu d'Octagon SF 4008:
OCTAGON SF 8008:
OCTAGON SF 4008:

MultiBootL'appareil est prevu avec un systèm Multiboot qui est actif quand est insere un memoire micro SD dans la fiche arrière (evidement SD initialisé comme j'ai expliquez plus haut).
On a aussi 2 possibilites:
1. - Bouton bleu de la TC - Flash Online/Local (bouton verte) - ici on va choisir une image OpenATV proposée et on va choisir la sequence de boot (bouton jeune) StartUp_1, 2 ou 3 et la procedure est comme décrite plus haute.
2. - pour des autres images (non-officiele, OpenVix, OpenPli, etc) prémiérement avec un programme FTP, par example FileZila Client (gratuit) (Hôte =
IP du récepteur, Indentifiant =
root, sans mot de pass) on va transferer le fichier dans le dossier
media/hdd/images puis bouton bleu - Flash Online/Local - Local (bouton bleu) on va choisir l'imagine du dossier "images" et le StartUp 2 ou 3 et on va installer cet image.
Maintenant pour changer l'image sur laquelle va démarrer le récepteur: Menu - StandBy/Restart - MultiBoot et on va choisir l'image pour la prochaine démarrage ou on peut changer aussi avec la même procedure comme j'ai expliquez plus haut pour flash (bouton arriere Power OFF puis appuyez sur bouton démarage avant et Power ON et d'écran ouvert choisir StartUp_1, 2 ou 3.).

Le récepteur a deux simple tuners DVB-S2X/S2/S et DVB-T2/T/C très sénsible.
Le tuner satellite, SiLab Si2166-D60 avec la documentation que vous pouvez le voir
ICI et le tuner terrestre/câble, Altobeam ATBM7821.
Même si les deux tuners sont sortie sur le marche en 2015 on peut les considérer comme de la nouvelle génération, avec de bonnes performances.
Après avoir fait les réglages des tuners en:
Menu - SetUp - Service Searching - Tuner Configuration, le processus de récherche (scan) est acheminé correctement, on trouve tous les programmes satellite ou terrestre/câble même ceux avec la puissance de transmission faible ou avec des petits SR.
Malheureusement pour les programmes en MST il faut réchercher manuallement et faire les réglages de donnes pour ça. (que j'ai explique
ICI
Édité par satelisat le 07/11/2018 à 11:55:17
Quelques impressions sur ce récepteur:- Le processus de démarrage ne prend que 28 secondes, avec le logiciel OpenATV 6.2, connu pour être un peu lourd et moins avec OpenPli, ce qui n’est pas mauvais pour un appareil Enigma 2.
- La télécommande est multidirectionnelle, la pression des boutons est légèrement supérieure à celle des autres télécommandes mais la bonne chose, même si elle est identique, est qu'elle est programmée sur une autre fréquence que celle d'Octopus SF4008. j'ai rencontré certaines TC (comme ex. celle du Mut@nt HD51 et autres récepteurs mut@nt HD) identiques pour l'ensemble de la série, ce qui n'est pas très pratique lorsque nous utilisons deux appareils différentes de la même marque dans la même chambre.
Certains diront qu'il aurait été préférable que le bouton rond du milieu soit plus haut, mais c'est assez ergonomique comme ça.
- Après plusieurs heures de fonctionnement en mode maximale, la température de l'appareil n'a pas dépassé 30°C, ce qui constitue un chauffement normal pour les composants d'un récepteur.
- Le zapping est fait instantanément quand on passe d'un chaîne à l'autre (d'un ou plusieurs satellite d'un antenne multi-satellites) mais en même temps d'une chaîne satellite sur un chaîne terrestre ou câble.
si jamais il y aurais de gros problème avec le récepteur il faut faire appel au câble sérial et
Hardware Recovery transferer avec le programme
Hisilicon HITOOL.
La procedure et le fichier vous pouvez le voir
ICI
salut
est il compatible multistream ?
compatible dolby digital plus ?
Malheureusement , le 8008 est actuellement tout a fait inutile pour une antenne motorisée.
Les valeurs dB ou ( %) du signal sont complètement fantaisistes.
Ce problème a été indiqué dès sa sortie ,il y a environ 2 mois.
Ce n'est toujours pas résolu
malheureusement j'ai démonté mon antenne motorisée donc je ne pas la possibilité de faire le test me sur le forum d'Octagon à la date de 26/10 il à ete écrite:
Citation :[sf8008] Update drivers 26.10.2018
- update drivers minor fixes:
- with demux
- epg event infos
- DiseqC Motor + USALS fix
- SCI update
- Bitrateviewer fix"
si vous parlez de valeurs fantaisistes du signal alors je ne pas réncontrer un récepteur qui donne le valeurs du signal identiques avec celle d'un satfinder pro. (peut-etre le meilleur c'ete le Clarke_Tech 6600 et encore differant d'un satfinder pro).
me deja en téléchargement officiel
OpenATV 6.3 ICIou
OpenATV 6.2 ICI
Édité par satelisat le 13/11/2018 à 11:38:16
Après quelques temps et d'interventions l'appareil à des fonctionallites en plus qui fonctionne très bien parmis lequelle:
- HDMI-CEC, ajoutée,
- indicateurs SNR % sur les barettes correct,
- SAT>IP Client ajoutée (video
ICI- V-Tuner ajoutée,
- USB Tuner ajoutée,
- Video seting pour Videoenhancement plugin,
- etc, etc.
PS J'ai fait la mise à jour direct en ligne et tout s'est bien passé
depuis quelques jours avec OpenATV 6.2 ou Open8, on peut chercher les programmes en T2MI manuellement ou "blindscan" (pour les amateurs)

Bonjour,
C'est actuellement avec un SW Test , et sur ce SW test le blindscan a été oublié.
Donc manuellement oui , Blindscan pour l'instant non.
Bonjour je remonte se fil pour savoir où se trouve la fonction blindscan promi sur le site web est la boîte impossible de trouver cette fonction est-ce une arnaque ou il faut télécharger un plugin, je l'ai mi a jour toujours suis pas un novice loin de la mais la le pêche.
@kaon hd,
avant d’accuser quelque chose, renseignez-vous davantage, demandez éventuellement ici et on vous répondra.
Blind Scan fonctionnent très bien: (OpenATV 6.2) Menu - Setup - Service Serching - Blind Scan:
@96215sg,
SW Test OUI me ça fonctionne avec Open8 et pour OpenATV ce prevu pour 14 fev (les amoureux savent pourquoi...)
Bonjour j'ai trouvé ça car en français tu n'a pas l'option blindscan seulement en anglais et allemand étrange de leur part, mais quand a dire que sais un terminal bon là non blindscan d'une vitesse d'escargot il trouve pas aussi bien qu'un openbox la sa tape, comment effacer des chaines il mélange radio et TV octagon a du boulot pour arriver à faire dire oua
BlindScan est en anglais, en français est traduit: Analyse exhaustive, me ça ne veut dire que ça n'existe pas, donc ....
Blindscan en français veux dire recherche aveugle bon sa sais autre chose, qualité réception la y'a du boulot beaucoup même,
Autres choses en blindscan ou manuelle il ne scan pas les frecences donc méfiance, retour à l'envoyeur.
il faut cesser de dénigrer un produit sans avoir les connaissances nécessaires pour l'utiliser correctement.
parmis les récepteur 4K moins chère, l'Octagon SF8008 est le meilleur, aussi hard que soft.
évidemment si vous ne savez pas comment l'utiliser, cela peut devenir un vrai calvaire et dans votre cas pour autant que je pense, la meilleure solution est de le retourner
Édité par satelisat le 12/02/2019 à 11:15:00
Bonjour à tous, est-ce que le SF 8008 supporte une antenne motorisée? C'est ce que j'ai comme installation et je ne voudrais pas la modifier. Merci pour toute info.
Édité par mumusnet le 12/10/2019 à 17:23:00
si l'antenne fait 1,20 m ou plus, en raison du poids de l’antenne de la charge du moteur et consomation éléctrique du LNB, des problèmes peuvent survenir non seulement avec l'Octagon SF8008, mais également avec de nombreux récepteurs de type nouveau.
si elle a moins il n'y a pas de problèmes
en tout cas, l’Octagon SF8008 est le récepteur que je recommanderais toujours pour son rapport qualité / prix mais également pour le support technique
Édité par satelisat le 12/10/2019 à 20:45:41
satelisat a écrit ↗si l'antenne fait 1,20 m ou plus, en raison du poids de l’antenne de la charge du moteur et consomation éléctrique du LNB, des problèmes peuvent survenir non seulement avec l'Octagon SF8008, mais également avec de nombreux récepteurs de type nouveau.
si elle a moins il n'y a pas de problèmes
en tout cas, l’Octagon SF8008 est le récepteur que je recommanderais toujours pour son rapport qualité / prix mais également pour le support technique
Merci infiniment pour votre réponse, je possède une Dreambox 900 et même un petit démo Icone et les deux fonctionne normalement avec le positionneur, ma question est si le SF 8008 avec OPENATV a l'option Positionneur ou pas?
mumusnet a écrit ↗Merci infiniment pour votre réponse, je possède une Dreambox 900 et même un petit démo Icone et les deux fonctionne normalement avec le positionneur, ma question est si le SF 8008 avec OPENATV a l'option Positionneur ou pas?
Voila je réponds à ma propre question, le SF 8008 prend bien en charge une antenne motorisée après son installation et configuration et j’espère que ce post sera utile à l'avenir.
avec le SF4008 sur un disque externe FAT32 , j'ai droit au message disque plein dès que la video outrepasse 4go; peut-on formatter le disque externe autrement que FAT32 pour s'affranchir de ce problème; sinon on est obligé de faire plusieurs programmations pour un m^me programme pour avoir la globalité ?
vous pouvez formatter direct en Linux (Ext3 etant jounalisé ou Ext4 plus rapide) mais je ne suis pas sûr que cela résoudra votre problème
régardez dans les réglages du récepteur au: Menu - Setup - Recording settings - Disk space to reserve for recordings (Gb) = xxx Gb
Édité par satelisat le 14/11/2019 à 15:59:08
satelisat a écrit ↗vous pouvez formatter direct en Linux (Ext3 etant jounalisé ou Ext4 plus rapide) mais je ne suis pas sûr que cela résoudra votre problème
régardez dans les réglages du récepteur au: Menu - Setup - Recording settings - Disk space to reserve for recordings (Gb) = xxx Gb
donc pour enregistrer un programme de 2h comment fait-on?....
La procédure d'enregistrement de deux nouvelles images en multi-boot: OpenATV 6.4 et DEFINE 6.3Prémiere option pour les Octagon SF8008 plus récentes:
Télécharger l'image de
ICIFormater un clef USB en FAT32 et énrégistrez les 5 fichiers qui se trouve dans le .zip commençant par le fichier usb_update.bin puis les autres 4.
Éteignez le récepteur avec le bouton ON / OFF à l'arrière, insérez la clé USB dans la fiche latérale, maintenez enfoncé le bouton «on» à l'avant et allumez le bouton arrière. lorsque UPdt apparaît à l'écran, relâchez le bouton "on" à l'avant et choisir "Flash Recovery Image" (Photo 2 option 1.) et laissez le processus d'enregistrement d'image se terminer, suivi de la procédure de réglage habituelle. (voir la prémiere page pour la méthode de flash STB)(après vous pouvez faire une mise à jour en ligne du OpenATV 6.4 avec le bouton bleu).
Si ça ne marche pas comme ça alors:
Chez Octagon SF8008 OpenATV 6.4 "Nightly Downloads" (voir
ICI ), vous avez 2 options: un fichier ...mmc.zip et un fichier ...recovery.zip Télécharger les deux sur votre PC.
Dans le ...mmc.zip, il y a un dossier "octagon" et dans la "...recovery.zip", il y a 5 fichiers, dont un usb_update.bin
Après avoir formaté une clé USB en FAT32, enregistrez uniquement le fichier usb_update.bin le prémier, puis enregistrez le dossier octogon de l'autre fichier télécharge ...mmc.zip.
Suivre la procedure comme dans le prémiere cas (Éteignez le récepteur... bla, bla)
Après avoir la nouvelle version d'OpenATV 6.4 recovery dans le Menu vous avez "Recovery Mode":
Photo 1.

en cliquant sur cette option vous avez:
Photo 2.

Télécharger le fichier de
ICI et le dossier "octagon" énregistrez -le sur un clef USB.
Insérez la clé USB dans le récepteur et dans le Menu Recovery choisissez l'option "USB Multiboot Image Upgrade" (Photo 2 option 2) et laissez la deuxième image être enregistrée dans le récepteur au START-UP 2.
Maintenant, vous aurez dans Multi-boot deux images OpenATV 6.4 et Define 6.3.
Pour ce dernier, effectuez une mise à jour en ligne car il a atteint la version 1.05.25
L'image Define 6.3 est généralement destinée à la partie multimédia et je reviendrai avec quelques détails sur cette belle image.
Édité par satelisat le 19/08/2022 à 16:53:16
SUPER !!! Grand merci, tout fonctionne impeccable!

You are THE king of the Octagon!
J'ai utilisé la première méthode avec le fichier openatv-6.4-sf8008-20200613_recovery et j'ai ensuite mis à jour avec les paquets: tout OK en 5 minutes.

En plus, comme je suis maintenant en multiboot, je vais pouvoir installer une deuxième image.
J'aime bien le design de la purE2, je vais la tester.
Encore une fois un grand merci pour votre réponse très précise et très rapide.
Je me demande comment vous faites pour savoir autant de choses sur tellement de différents matériels satellitaires... et j'aimerais bien avoir vos connaissances!

je doive comprendre que vous avez installé en multi-boot l'image DEFINE 6.3? si non fait-le et vous ne le regretterez pas, Il y a beaucoup de choses intéressantes pour multimédia et plus encore. (Photo 2 option 2)
Dans l'image DEFINE 6.3 quelques détails à savoir: (valable pour Octagon SF8008)
Dans le MENU, appuyez sur le bouton Option (qui est le bouton AIDE sur la télécommande), puis choisissez "Ajouter une ressource"
est allé ci-dessous dans les options et choisissez "CAM Setting - OK".
De nouveau dans le Menu, appuyez sur
6363 sur la télécommande pour afficher l'icône CAM SETTING.
De la vous pouvez activé OSCAM. Après ça l'Oscam peut être ouvert à partir du navigateur Webif pour le configurer. Dans l'adressée du navigateur sur PC
IP_Octagon: 8888Un autre bouton important est: dans le MENU appuiez le bouton
Contexte d'où certaines options gratuits s'ouvrent. Le code PIN de l'appareil est
0000.

MENU:

WEBIF (
IP_Octagon:80):

Le répertoire où se trouve le fichier Oscam mais aussi enigma_db (chaînes scannées, favoris, etc.)
est:
/ var / volatile / tmp / userdataroot / userdata2 / gx / local /Pour
FTP comme dans tout récepteur Linux: host=
IP_Octagon nom =
root sans mot de pass.
Édité par satelisat le 12/07/2020 à 17:22:19
En fait, je n'ai encore rien installé en multiboot, parce que j'ai utilisé la première solution que vous m'expliquiez: celle des 5 fichiers sur la clé USB.
J'ai juste essayé hier soir l'image purE2 et je l'ai trouvée plutôt sympa. Je l'ai fait AVANT d'avoir lu votre réponse pour voir si je savais installer un autre image que openATV et ça a marché.
Cela dit, je viens de lire vos commentaires sur les différentes images et je crois que je vais finalement renoncer à cette purE2 dont vous dites "exactement comme une route de campagne pleine de trous"!!!

Quand j'ai installé le fichier openatv-6.4-sf8008-20200710_recovery_emmc, il a créé automatiquement un multiboot sur la mémoire flash quand j'ai pris l'option "Flash recovery image".
J'ai donc openATV 6.4 en slot 1 et, après avoir lu ce que vous avez écrit, je vais plutôt installer Define 6.3, que je ne connais pas du tout, mais qui m'intéresse pour les outils multimédia, en slot 2.
Quelle est l'adresse du site support de Define?
(elle n'est pas avec les autres images que vous avez testées
ici)
Et avec OSCAM, je pourrai peut-être un jour décrypter les chaînes locales de ma carte Fransat qui ne sont pas disponibles sur les multiplex...

Sinon, à part pour du CS, OSCAM peut servir à quoi? Je sais que ma question va vous sembler sûrement très bête, mais je n'ai pas utilisé de cam (CC.am, DC.amd, MG.amd, etc.) depuis la "guerre" contre le bouquet TPS, avec mes DreamBox, voici ± 15 ans!

Après avoir lu vos commentaires, je vais aussi essayer l'Hyperion de la PKTeam en slot 3, même si le projet semble arrêté: dernier update Hyperion 7.1 du 04/04/2020...

Bizarre bizarre!
Encore un grand merci pour vos excellents et très judicieux conseils.

tintin22 a écrit ↗donc pour enregistrer un programme de 2h comment fait-on?....
Merci pour les infos sur le nouveau programme.J ai pu tester que sur une clé formattée en ext4 il n y n 'y a plus le problème de durée.Il faut juste ajouter sur son ordinateur Windows ensuite de quoi lire ce type de partition .
Pour éviter de refaire une liste de favoris que vous avez deja dans OpenATV, il est préférable via FTP de tout copier du répertoire etc / enigma2 en etent en OpenATV et de les coller dans / var / volatile / tmp / userdataroot / userdata2 / gx / local / enigma_db dans Define et re-booter le récepteur.
Derrière ce logiciel se trouve la même équipe de chinois qui a travaillé sur l'Octagon sx88 et GI Alpha X ... sur le chipset GX! d'ailleurs un bon travail.
Chez GI Alpha X, la personalisation est fait en Allemagne! mais la plate-forme dure, Linux est venu de Chine!
Avec ce dérniers récepteurs ils sont passés à un niveau supérieur ... c'est a dire Hi3798MV200 ... 4K!, de toute évidence, avec ce logiciel il ressemble à l'Octogone SX88 mais il fonctionne plus rapidement.
L'empreinte turque est clairement visible à travers les options du menu.
Bonjour Satelisat,
J'ai essayé la deuxième méthode que vous me proposiez, mais il y a un problème.
Je démarre le "Recovery mode" via le menu de redémarrage (je n'ai pas le même écran que votre photo 1 parce que j'ai le skin d'origine de l'image).
Après redémarrage, j'arrive donc bien sur l'écran de la photo 2, mais quand je choisis "USB Multiboot Image Upgrade", l'Octagon répond "No image found on the USB storage device" (j'ai essayé également avec le port USB arrière, idem).
La clé USB ne contient effectivement que le dossier "octagon" dans lequel se trouvent les fichiers kernel.bin, rootfs.tar.bz2, softwareinfo.bin, user.tar.bz2.
J'ai donc deux questions:
1° Ne manque-t-il pas un fichier usb_update.bin??? Lequel mettre?
2° Sur quel site peut-on trouver directement l'image Define OS 6.3???
Tout ce que j'ai trouvé en la cherchant vainement, c'est l'image OpenATV 6.5, ainsi que 9 autres pour SF8008 sur le site Enigma2.net, mais aucune trace de Define!
Grand merci d'avance pour les informations.
ne peut pas trouver l'image Define directement car ce n'est pas une image officielle, même si elle est supportée par une équipe sérieuse.
après avoir installe la prémiere version le mise à jour ce fait sans probleme online du Menu du récepteur.
Laiser le fichier télécharge comme il est avec l'extension .ZIP et énregistrez le sur la clef USB et ré-essayer l'operation
Super! Grand merci, ça fonctionne effectivement en laissant le fichier au format .ZIP
Je vais explorer Define 6.3, même si elle me semble surtout axée sur les chaînes allemandes.
Encore un grand merci! Satelisat, you are the best!

Bonjour à tous .
J'ai acheté le SF8008mini , je veux qu'il pilote mon antenne motorisée Usuals à la place de mon Humax. Mais c'est le grand foutoir pour mémoriser les positions de 42E à 30W.Si je lui demande de calculer toutes les positions , il commence par décaler la première 19.2E .et je ne peux me fixer sur aucune.
Si je fais une recherche sans calculer les positions ,je peux bloquer 13 et 19.2 mais pas les autres ca rle transpodeur de recherche n'est pas sélectionable.
SI quelqu'un peut m'aider ,d'avance merci
Cordialement
@+
Mise à jour OCTAGON SF8008 4K UHD E2 (pilote) 22.11.2020
- [SF8008] + [SF8008 mini] Mise à jour:
* Nouvelle mise à jour du navigateur
* ajouter le support de la souris pour le nouveau chrome
* mise à jour le lecteur vidéo pour le nouveau chrome
* quelques problèmes mineurs corrigés
Bonjour, je pensais changer de récepteur sat, entre le Mutant hd 60 4K et l'Octagon sf 8008, lequel me conseilleriez vous les amis ?????Merci à vous.....
Merci bien l'ami satelisat, je vais passer commande pour l'Octagon 8008.....
Une petite question, il y a de grosses différences avec l'Octagon sf 8008 mini ??????
Édité par dydyer le 15/12/2020 à 02:27:13
Non, le mini il à 4Gb memoire flash de moins, pour le reste la même chose
Merci l'ami, je préfère prendre un sf8008, il y aura plus de place pour s'amuser....bonne soirée amigo....
Mise à jour:
- [SF8008] + [SF8008m] Update:
* New Driver Update
* New Fastboot
* New Partition Files
* Adda GPIO for WiFi Power
* Some minor issues fixed
Aussi OpenATV 6.5
ICI
Bonjour, j'ai acheté et installé un Octagon sf8008mini et très content du produit, beaucoup de place, multiboot installé et autres plugins et demarrage sur le programme interne define avec beaucoup de choses intéressantes, vraiment un très bon appareil pour 100 euros livré.....
merci à satelisat pour ses conseils....et meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2021.....
c'était préférable le SF8008 mais mini c'est aussi bon
Bonjour satelisat,
Merci de tous tes bons conseils.
J'ai depuis peu un octagon sf 8008 Twin que je trouve excellent.
Je viens de scanner le TP 12706 V 45000 à 0.8°W et les 5 programmes TV sont bien reçus et parfaitement affichés (même sur un écran full HD)
WOW 4K
Mooz 4K
NASA
HOME 4K POLAND
4k Heritage
J'ai aussi installé en Multi Boot en 1 - Openatv 6.4 et en 2 - Define 6.3
Je trouve cette dernière très conviviale...et je fais, par ton entremise, tous mes compliments à la "team" qui la développe.
Mais... ben oui il y a un mais, un tout petit et qui mérite d'être signalé à la "team" de Define quand même. (sauf s'il est déjà connu et en voie de correction)
a) avec Define 6.3 et dernière mise à jour :
- La sélection du programme 4K Heritage, aprés quelques secondes d'audio et pas d'image de 4K Heritage : BLOQUE complétement le sf8008 !!!
LA seule action possible est de l'eteindre par l'interrupteur secteur à l'arrière de l'appareil.
En l'allumant il redémarre alors sur le dernier programme 4K correctement affiché...ouf !
(j'ai refait la manip quelques fois et, même après un nouveau scan du TP..., rien à faire ! )
b) avec Openatv 6.4 et dernière mise à jour :
- le "problème" ne se manifeste pas, les 5 programmes de ce TP sont excellement affichés.
Ceci dit les images en 4k sont très belles et détaillées y compris sur une TV UHD premier prix de plus de 3 ans.
OK pour Mooz 4k comme chaine musicale, mais pour WOW 4K je dirais plutôt "Sports extrêmes" avec de de la bonne "zique" surtout sur les cinglés du snowbord DEPUIS le sommet de cîmes vierges wow...
OCTAGON SF8008 4K UHD E2 Driver Update 13.03.2021
* Prise en charge des touches F3 et F4 (nouvelle télécommande)
Télécharger de
ICIVoir aussi
ICI